Interférences sur certaines chaînes tnt

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Interférences sur certaines chaînes tnt

Messagepar Cut » 05 Jan 2006 17:38

Bonjour à tous,
Voilà j'ai remarqué que lorsque mon pc est allumé les chaînes TF1 et NRJ12 deviennent irregardabes avec pleins de megas pixels qui se chevauchent ... dès que j'éteint le pc cela revient normal pourtant toutes les autres chaines n'en sont pas infectées et sont nickel tout le temps, à part paris remière que je ne reçois jamais pourtant mon décodeur tnt philips la trouvée à l'installation, j'ai assemblé mon pc il y a peu tout est neuf donc ça m'a étonné que de tel problème existe toujours , j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de cas similair au mien , quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème ? Bon bien sûr suffit d'éteindre le pc mais j'aimerai bien résoudre cela.
Voilà sinon mon décodeur tnt possède une prise lan inactive pour le moment d'après le manuel et de tout façon cela s'avère exacte l'ayant connecté a mon réseau rien ne se passe, cela servira t'il pour envoyé plus tard via l'ethernet vers le pc les chaînes tnt ?

Merci ++
Cut

Messagepar vidéo33 » 07 Jan 2006 03:02

manques d'infos pour t'aider !
quelle antenne pour la TNT ? quel boitier ?
quelle ville ? quel émetteur ? immeuble collectif ou maison individuelle ?
etc....etc.... lire la FAQ :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo33

Messagepar Cut » 07 Jan 2006 12:07

J'ai une Antenne individuelle exterieure, mon boitier TNT est un philips mais je crois l'avoir déjà mentionné c'est le DTR 300, j'habite Baugy 18800 et je dépend du réémetteur neuvy deux clochers , sinon j'habite dans une maison individuelle , voilà sinon nous avons également mis une antenne dans le grenier, supplémentaire pour M6 que nous recevions pas toujours trés bien auparavant , le tout est relié à un ampli toujours dans le grenier , voilà sinon quoi dire de plus si besoin d'autres infos demandez moi !

merci
Cut

Messagepar stef050 » 07 Jan 2006 12:11

Comment ce presente l'installation?
La pc est-il proche du dtr?

Ca ressemble a un problème de blindage... il y a un truc a revoir, soit au niveau du pc, soit au niveau des cables antennes (préférez du cable satellite blibdé de bonne qualité 17vact)... et la reception du multiplexe R6 (TF1, NRJ12) devant être un peu limite à la base, c'est lui qui patie le plus...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cut » 07 Jan 2006 13:12

Le pc est situé a environ 10m du décodeur et de la prise murale pour l'antenne, le pc n'est pas relié à la télé, en fait il n'y a aucun lien physique direct entre le décodeur et le pc mais seulement cette histoire d'interférence , voilà sinon que dire de plus, le câble qui part de l'antenne jusqu'à ma prise murale est blindé et pas trés ancien mais le type exact à vrai dire j'en ai aucune idée et je n'ai plus vraiment accés à l'installation parce que tout se situe dans un faux grenier vraiment diffcile d'accés , mais par contre j'ai un câble assez basique de la prise murale vers le décodeur , faut-il le changer pour un câble de meilleur qualité ?
Cut

Messagepar stef050 » 07 Jan 2006 13:23

Ca peut effectivement peut améliorer les choses...

Autre question: y-a-til du wifi dans votre pc? ca peut venir de là aussi...
stef050

Messagepar Cut » 07 Jan 2006 14:23

En fait mon modem/routeur fait également wifi mais n'est normalement pas activé, néanmoins cela ne peut pas venir de là car lorsque mon pc est éteint le modem fonctionne toujours puisque nous avons le téléphone par son intermédiaire et TF1 + NRJ12 fonctionne bien , le modem est autonome , le problème se produit seulement une fois le pc allumé , je sais que sur certaine carte mère le problème peut se résoudre par un réglage dans le bios mais malheureusement ce n'est pas le cas pour la mienne.

Merci pour les conseils
Cut

Messagepar stef050 » 07 Jan 2006 14:30

Le problème peut toutefois peut-être venir de là: la partie wifi de votre routeur n'est peut-être active que le pc allumé :?
stef050

Messagepar Cut » 07 Jan 2006 14:51

Non j'y ai pensé mais le modem a sa propre admin et une fois configurer le wifi fonctionne ou ne fonctionne pas suivant si on ve lactiver car il y'a une sécurité bien précise sinon le premier qui passe a coté de chez moi avec son pda se sert de mon wifi sans problème, peu importe si le pc est allumé ou pas , on peut trés bien laisser éteint le pc relié par ethernet au modem et recevoir, par le wifi s'il est activé , internet sur un autre pc. Non mon véritable problème est que sur beaucoup de carte mère il y a un réglage nommé spread spectrum qui s'il est désactivé réduit énormément les interférences or moi je n'ai pas ce réglage ce qui est bien embêtant, mais je ne désespère pas de trouver une mise a jour de mon bios ou autre soluce voilà

++
Cut

Messagepar stef050 » 07 Jan 2006 15:04

Bon courage...

c'est vrai que c'est mieux de soigner le mal que ses synptomes, mais n'hésitez pas a revoir la qualité de vos cables et connectiques, en particulier celui reliant la prise au dtr... chez pas mal de gens, le changement de ce simple cable a parfois provoqué des "miracles"...
De toutes façon, meilleurs sera votre reception, moins elle sera sensible aux parasites.
stef050