Interrogations générales nées de l'achat d'un Sony PlayTV

Re: Interrogations générales nées de l'achat d'un Sony PlayT

Messagepar conduisant » 29 Aoû 2015 16:46

Bonjour,

je m’intéresse aussi à un système de réception TNT via un Rpi...je viens de commander un Rpi2 et j'ai aussi trouvé d'occasion un double tuner sony PlayTV

Je me demande s'il est possible :

- d'enregistrer la TNT sur un disque dur connecté au Rpi (2 chaines HD en même temps)
- d’accéder aux enregistrements TNT sur le disque dur via ethernet (pendant un enregistrement en cours ?)
- de programmer des enregistrements depuis un canapé avec une télécommande infrarouge (style logitech harmony)

Merci par avance pour vos conseils...
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Romano2K » 13 Sep 2015 11:28

Bonjour,

De retour de congés, je vous réponds !
conduisant a écrit:Bonjour,

je m’intéresse aussi à un système de réception TNT via un Rpi...je viens de commander un Rpi2 et j'ai aussi trouvé d'occasion un double tuner sony PlayTV

Je me demande s'il est possible :

- d'enregistrer la TNT sur un disque dur connecté au Rpi (2 chaines HD en même temps)

Avec un système comme OSMC, un Linux intégrant Kodi, on peut installer en arrière-plan TvHeadend. On peut brancher Kodi à TvHeadend pour regarder la TV en direct, contrôler le direct (time shift), programmer des enregistrements depuis le guide des programmes, etc.
conduisant a écrit:- d’accéder aux enregistrements TNT sur le disque dur via ethernet (pendant un enregistrement en cours ?)

Oui, OSMC intègre un "App Store" duquel on peut installer le partage de fichiers en réseau (Samba). Dès lors, on peut notamment accéder aux enregistrements en cours depuis un autre appareil, via le navigateur de fichiers.

On peut aussi le faire via un autre Kodi, sur un ordinateur, sur la box Android d'un FAI ou sur un autre Raspberry Pi. Ou via des applications TvHeadend sur téléphone ou tablette. J'utilise TvhClient sur iPhone et iPad, elle n'est pas très élégante, mais elle marche très bien : https://itunes.apple.com/gb/app/tvhclie ... 00112?mt=8 Il y a aussi Blackbox, mais elle n'est pas compatible avec la dernière version de Tvh, une mise à jour est attendue : http://www.rotapp.com/app/blackbox/
conduisant a écrit:- de programmer des enregistrements depuis un canapé avec une télécommande infrarouge (style logitech harmony)
Le Raspberry Pi et Kodi sont compatibles HDMI CEC. Par conséquent, vous pouvez utiliser la télécommande de votre TV, et donc une télécommande universelle, pour télécommander OSMC via le cordon HDMI.
Serveur HP ProLiant MicroServer N40L | Sony PlayTV (double tuner DVB-T) | Arch Linux | Tvheadend
Décodeur Raspberry Pi 2 | OSMC (Debian + Kodi) | Tvheadend PVR client | Panasonic 50ST60
Mobile iPhone / iPad | Blackbox Pro
Romano2K

Messagepar conduisant » 13 Sep 2015 12:50

Bonjour et merci pour ces réponses...je pensais plutôt faire tourner openelec sur le rpi2...me conseillez-vous donc plutôt OSMC ?
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Romano2K » 13 Sep 2015 20:15

J'ai brièvement comparé OpenELEC à OSMC quand j'ai reçu mon Raspberry Pi 2. Je n'ai rien contre OpenELEC mais j'ai beaucoup "pour" OSMC.

Principalement le fait qu'il repose sur une Debian originale, avec les dépôts officiels activés par défaut. Ce qui veut dire qu'OSMC peut faire office de serveur Linux en parallèle. D'une certaine manière OSMC = Raspbian + Kodi.

J'aime aussi son extensibilité : il y a un "app store" permettant d'activer facilement des services comme le partage de fichiers.

Mais c'est assez personnel ! :)
Serveur HP ProLiant MicroServer N40L | Sony PlayTV (double tuner DVB-T) | Arch Linux | Tvheadend
Décodeur Raspberry Pi 2 | OSMC (Debian + Kodi) | Tvheadend PVR client | Panasonic 50ST60
Romano2K

Messagepar conduisant » 13 Sep 2015 20:31

très bien merci, je vais donc essayer OSMC...
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar conduisant » 16 Sep 2015 20:30

Bonsoir,
Je viens de recevoir un RPI2 et j'ai installer sans soucis OSMC...

Si j'ai bien compris, je dois installer maintenant TvHeadend et le firmware du sony playTV...c'est bien cela ?

Comment dois-je procéder depuis OSMC ?

merci par avance
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Romano2K » 17 Sep 2015 13:01

Bonjour,

Pour TvHeadend, depuis la page d'accueil de Kodi (celle qui s'affiche au démarrage), il faut suivre Programmes > Extension programmes > My OSMC > App Store > TvHeadend Server.

Dans la foulée, on peut installer le serveur SSH, qui permettra de transférer le firmware du Sony PlayTV avec un logiciel de transfert de fichiers SSH tel que FileZilla. Ou en ligne de commande si vous la maitrisez. Les instructions sont ici : http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/S ... uner_DVB-T Vérifiez que le firmware n'est pas déjà présent, car je crois bien qu'il l'était sur mon serveur Arch Linux. (Chez moi, TvHeadend n'est pas installé sur mon Pi mais sur une autre machine plus centrale.)

Bon courage !
Romano2K

Messagepar conduisant » 17 Sep 2015 20:03

Bonjour, merci pour cette aide, j’essaye cela des que possible...
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar conduisant » 19 Sep 2015 22:28

Bonsoir, ca y est j'ai réussi a faire fonctionner le playTV sous OSMC... -\_/:
(le firmware de playTV n'est pas inclu dans OSMC contrairement à OPENELEC)

...apres un certain temps passé car le tuner ne captait rien du tout avec les réglages par défaut de TVHeadend :evil: ...

...je m'en suis sorti finalement grâce au début de ce topic en saisissant manuellement les multiplex de mon émetteur avec les réglages des fréquences indiqués au début du topic...

Encore merci...
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Romano2K » 22 Sep 2015 23:54

Ravi que ce topic vous ait été utile ! :)
Romano2K