Intrepretation de mesures de réception

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Intrepretation de mesures de réception

Messagepar Dexter » 07 Mar 2009 15:39

le risque si tu faisais ce que tu dis, changer les raccords et/ou passer par d'autres appareils avant, tu va atténuer le signal certes mais tu risques aussi de rajouter du bruit/parasite.

Un atténuateur, c'est de ce style
http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=383
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar daejung » 07 Mar 2009 15:55

ok merci.. je vais acheter cet atténuateur alors.. pour 12 euros + port je ne cours pas un grand risque.

il n'en reste pas moins qui'l est anormal qu'un téléviseur ne gère pas la puissance du signal. A supposer qu'il soit trop fort, à son système d'exploitation de gérer

Comment expliques-tu que le problème se pose pour les canaux 62 et 22 et pas pour les autres qui ont parfois une qualité de réception supérieure?
daejung
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2009 17:08

daejung a écrit:il n'en reste pas moins qui'l est anormal qu'un téléviseur ne gère pas la puissance du signal. A supposer qu'il soit trop fort, à son système d'exploitation de gérer
Comment expliques-tu que le problème se pose pour les canaux 62 et 22 et pas pour les autres qui ont parfois une qualité de réception supérieure?

Bonjour
Ce n'est generalement pas le signal que vous souhaitez regarder qui est trop fort mais l'ensemble de tous les autres.
Ceux ci ne sont absolument pas geres a ce moment par le soft du recepteur .
Seul le hard (qualité du tuner) peut faire la difference et comme ça coute cher....
En plus le phenomene n'est pas lineaire et une relativement faible augmentation des signaux au dela d'un seuil a des
consequences catastrophiques.Par exemple si en France les chaines analogiques ont la mauvaise idée de transmettre
des images blanches au meme moment ça peut créer des soucis furtifs de reception TNT trés difficiles a diagnostiquer.
A defaut d'attenuateur une solution est d'utiliser un repartiteur a 4 directions meme si on a pas les 4 TV et que seule une
sortie est utilisée .
Anonymous

Messagepar daejung » 07 Mar 2009 17:52

Il est légitime de mettre la TV en cause, non? La TNT devient la norme, mon signal est excellent et ma TV reçoit mal
daejung
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2009 19:03

daejung a écrit:Il est légitime de mettre la TV en cause, non?

Pour l'utilisateur tout a fait .
Pour la FNAC suggerer un ampli c'est du n'importe quoi.
L'antenniste aurait peut etre du vous proposer un attenuateur.Essayez de le recontacter au pire si ça ne marche pas il
le reprendra.
De toutes façons c'est une panne subtile et il est peu probable que le labo du SAV puisse reproduire vos conditions de
rexeption.
C'est typiquement le genre de cas ou un bon antenniste est la meilleure solution et comme le votre a pas l'air mal .....
Anonymous

Messagepar daejung » 07 Mar 2009 20:00

Ce n'est pas la FNAC qui a suggéré un atténuateur mais ce forum.

J'ai vu le responsable SAV de mon magasin. Il a compris le problème. On attend le retour du téléviseur.
daejung
Petit ver
Petit ver

Messagepar daejung » 10 Mar 2009 23:33

En tous cas, je me suis bien fait avoir avec l'extension de garantie/échange de la FNAC de 3 ans (299 euros) :

* Pas de dépannage à domicile, et donc de possibilité de faire constater le problème chez moi. je suis dans de plus mauvaises conditions que si je l'avais acheté chez Géant avec une garantie standard (un dépanneur serait intervenu chez moi et aurait constaté le problème)
* On enlève mon téléviseur sans autre emballage que du plastique à bulles (je ne sais donc dans quel état je le récupérerai)
* Il faut que j'appelle une semaine après pour que l'on me dise que l'on me renvoie mon téléviseur.
* Une autre semaine après, je ne sais toujours pas quand je le récupérerais, le prestataire de la FNAC (Assurances Finaref) est incapable de me dire quand ni si mon téléviseur est reparti ou pas
daejung
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2009 00:47

Bonsoir
Je pense aussi que toutes les garanties optionnelles sont des arnaques.
Autant la garantie contractuelle est du domaine du constructeur qui logiquement
a les moyens techniques et materiels de l'assurer autant rien ne permet de dire
qu'il les aura encore 3ans aprés la mise sur le marché.
Les SAV des distributeurs sont completement dépassés par les appareils hightech.
Au mieux avec 2 mauvais ils en font un de bon en deshabillant Jacques pour
habiller Paul.
Il n'est pas rare qu'aprés avoir payé un devis de reparation inacceptable le
consommateur reccupere un appareil encore plus en panne qu'au depart
quand il ne l'abandonne pas au SAV.pour ne pas payer le devis..
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 11 Mar 2009 12:57

+1 , on a déjà évoqué ce pb

actuellement le matériel est une loterie et il n'y a plus de sav valable ni possible
la durée de vie étant en plus ultra réduite ... :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 15 Mar 2009 17:52

Je ne comprend pas pourquoi l'assurance extention garantie, a prix votre problème sous leur contrat. Normalement la 1er (voir la 2eme) année sont sous la garantie construteur ou vendeur. L'extention démarre après se délais. Vous cité ceci
" J'ai acheté un téléviseur samsung 40A676 Crystal Gloss en juin "
donc encore sous la garantie 1er année. C'est au sav de traité votre problème pas a
    l'assurance.
    modérateur des forums TVNT.net
    bernard7715
    Administrateur
    Administrateur