iRiver B20

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

iRiver B20

Messagepar tecnophil » 12 Déc 2024 21:29

Bonjour,

Je propose de transférer ici les derniers posts sur ce baladeur somme toute intéressant, notamment ceux qui se trouvent depuis peu sous le sujet du "VR-Radio DOR-350.mini".
J'ajouterai que ce qui me tracasse avec ce baladeur, outre son manque de sensibilité, est le fait qu'il n'affiche en DAB+ aucun DLS ni SLS, alors qu'il le fait en DAB natif (testé en Suisse avant la migration en DAB+). Si quelqu'un a la réponse ... Je suis à la dernière version Europe, cad 1.05.

Mais je précise aussi que je m'en sers au quotidien sur mon bureau, branché sur des enceintes actives, avec un son excellent.
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule), VR-Radio DOR-350.mini.
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Re: iRiver B20

Messagepar Franck Morin » 13 Déc 2024 01:49

Bonjour,
Quelques posts issus du fil VR-Radio DOR-350.mini

tvignaud a écrit:
tecnophil a écrit:J'ai actuellement un vieux iRiver B20 qui fait le taf, avec antenne téléscopique uniquement pour le DAB(+), mais ne dispose, en DAB+, ni du DLS, ni du Diaporama SLS (il l'a par contre en DAB :? ). Si quelqu'un a d'ailleurs un avis sur ce paradoxe, je suis preneur ...

A mon avis il faut se remettre dans le contexte de l'époque où il est sorti vers 2007/2008. Il était quand même évolué avec réception en bande L pour le T-DMB et c'était l'époque où il affichait des images durant les années où la RNT était en test :wink:
Ça m'a donné l'idée de ressortir le mien qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs années, j'ai l'ai acheté chez Darty en 2009 pour 149 €. Je ne me souvenais plus, mais quel manque de sensibilité... Je viens de lancer plusieurs scans, impossible d'accrocher le mux 9B qui n'émet que depuis le fort de Romainville à 15 km de chez moi alors que ça ne pose pas de problèmes sur mes autres récepteurs dont un walkman DAB/FM Pure Move 2500 avec son fil antenne/écouteurs.
Ce que j'apprécie c'est de pouvoir enregistrer les radios FM directement en MP3 et son petit haut-parleur.

Mixture a écrit:tu peux écouter quelque chose, ou simplement scanner ? Sur ce forum, certains s'interrogent sur la possibilité de continuer d'écouter quoi que ce soit avec, la dernière version du logicielle datant de plus de 15 ans : https://forum.retrotechnique.org/t/iriver-b20-et-dab/71591/16

tvignaud a écrit:J'ai le software 1.05, aucun problème pour écouter les radios DAB+ sur Paris actuellement. J'ai vu sur le forum que ce qui poserait des problèmes c'est de charger sur le site coréen la version 1.07, donc à éviter si on est en France
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: iRiver B20

Messagepar jumi » 13 Déc 2024 11:54

jumi
Grenouille
Grenouille