Irlande - recevoir la TNT Française?

Re: Irlande - recevoir la TNT Française?

Messagepar interactv » 28 Déc 2009 19:04

julien74 a écrit:Je dis juste que: (...)

Non, nuance, tu dis:
julien74 a écrit:(...) la carte à puce FRANSAT est valable à vie. La carte à puce TNT SAT est valable 4 ans , après on ne sait pas trop (...)

Je dis pas que tu es anti-tntsat (je ne suis moi meme ni "anti", ni "pro", quoi que ce soit, chaque offre a ses avantages et inconvenient, et aucune ne satisfait pleinement les plus exigeants), mais bon, des argument commerciaux des uns et des autres, il faut savoir tirer la "substantifique moelle"... et quoi qu'en dise Fransat (en se contre-disant une phrase plus bas), la "carte à vie" n'existe pas... puisqu'elle est susceptible d'etre changée en cas de piratage avéré.

Au passage j'ai mis a jour le petit tableau résumant les caracteristiques, avantages et incovénient de Fransat et TNTsat sur mon site...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 19:13

Tu joues sur les mots interactv... :wink:
Je ne veux pas faire le procès de FRANSAT ou de TNTSAT , j'essaie juste de voir ce qui conviendrait le mieux à notre ami irlandais.
Peut être que TNT SAT est mieux pour lui au niveau des chaînes TV / radio en français en clair , peut être que FRANSAT est mieux car le balcon donne Sud Ouest donc mieux orienté pour AB3 plutôt que ASTRA 1.

De toutes façons , c'est lui qui aura la décision finale. :wink:

Merci pour ton lien , il est très bien fait , je l'ai mis en marque-page sur mon navigateur internet , je n'hésiterais pas à y mettre en lien pour des gens qui posent des questions pour la TNT par sat sans abonnement. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar didyeah » 28 Déc 2009 19:52

Décidemment, ce sujet déchire les foules, qui l'eut cru :lol: !!

Ton explication tombe sous le sens. Je voulais passer directement au TNT vu que l'analogique allait être arrêté et je n'étais pas sûr que ce serait toujours dispo par satellite ensuite. Mais ça reste une solution bien moins risquée et moins frustrante par la suite.

Je vais donc me fournir le récepteur analogique ici à moindre frais, mais la parabole je l'achèterais sans doute sur place; par sûr que ça rentre dans mes bagages :mrgreen:
Je me renseignerais, mais il n'y a surement pas de différence au niveau des normes des fiches entre France et Eire.
didyeah

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 20:00

Rassures-toi , on ne se dispute pas , de toutes façons , je ne peux pas dire de prendre FRANSAT ou TNT SAT , il faut surtout savoir quel satellite tu peux capter avant de faire un choix entre les 2 bouquets. :wink:

Chez LEROY MERLIN en France , tu as des récepteurs satellite analogique seuls à 28 Euros (METRONIC).

L'analogique satellite s'arrêtera au plus tôt lorsque le dernier émetteur terrestre en France diffusant la 5 et la 6 en analogique aura lui même arrêté l'analogique de ces 2 chaînes , donc au plus tôt fin 2011 / début 2012.

ça te laisse du temps , en plus le récepteur analogique est parfait pour t'aider à pointer la parabole précisemment sur un satellite. :wink:

Tu comptes revenir en France quand?

En Irlande , vous utilisez des fiches "F" aussi?
Image
julien74

Messagepar didyeah » 01 Jan 2010 00:21

Pas vu la nouvelle réponse :mrgreen:

Je ne suis pas sûr quand je reviendrais - j'espère en été. Je suis esclave de mon travail :x:
Il me semble que ce sont les mêmes types de fiches là bas. Même câbles d'antenne, donc bon.
didyeah

Messagepar julien74 » 01 Jan 2010 20:01

Est-ce que tu peux te contenter des 6 chaînes françaises analogiques pour commencer?
De toutes façons , je pense que tu peux comander un récepteur FRANSAT ou TNT SAT via le net et te faire livrer chez toi en Irlande.
julien74

Messagepar didyeah » 02 Jan 2010 01:39

Carrément, moi si je peux avoir TF1, FR2, FR3, ARTE/TV5 France, M6 je suis super content! Je repasserais en France avant que l'analogique ne s'arrête donc ça devrait fonctionner comme ça :D
didyeah

Messagepar julien74 » 02 Jan 2010 12:04

Pour TV5 , il faut déjà être en numérique (FRANSAT avec TV5 FRANCE BELGIQUE SUISSE ou TNT SAT avec TV5 FRANCE BELGIQUE SUISSE et TV5 EUROPE) ou bien alors orienter sa parabole vers HOT BIRD pour recevoir en analogique clair TV5 EUROPE.

Sur le satellite AB3 , tu as TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 SAT , CANAL+ , FRANCE 5 / ARTE et M6 en analogique clair.

Tu es habitué aux achats sur internet?
julien74

Messagepar didyeah » 02 Jan 2010 15:34

Oui l'achat sur internet, je fais ça depuis plusieurs années. Certains sites vendent sans doute ces appareils et livrent hors de France, j'imagine.

Je me suis mal exprimé, par TV5 j'entendais ARTE/France 5 donc c'est tout bon :mrgreen:
Ma parole tu sais tout sur le sujet
didyeah

Messagepar julien74 » 02 Jan 2010 19:11

Donc si tu arrives à recevoir les 6 chaînes analogiques d'AB3 en Irlande , rien ne t'empêche de commander depuis l'Irlande , quand tu le veux , ton récepteur FRANSAT.
julien74