Irlande - recevoir la TNT Française?

Re: Irlande - recevoir la TNT Française?

Messagepar didyeah » 02 Avr 2010 21:32

Mise à jour :D

Sur les conseils de Julien, j'ai commencé avec un kit de camping Lidl à 80 euros, histoire d'être sûr que je recevais un signal de mon balcon. Après avoir tatonné un moment, j'ai finalement accroché un signal du satellite AB3 :D

J'ai finalement reçu mon récepteur TNT satellite, et j'ai juste eu à l'échanger avec le récepteur Lidl... ça a fonctionné de suite. Le signal s'en est même retrouvé grandement amélioré. Tout comme on me l'a expliqué, il faut juste une vue dégagée sur le sud et c'est tout bon !

Si un autre expatrié sur Dublin a besoin de plus de détails, qu'il me PM :coucou:
didyeah

Messagepar julien74 » 02 Avr 2010 23:45

Bonsoir l'ami , :Couc:

Je suis super heureux pour toi. :D
Avec FRANSAT , tu reçois également NORMANDIE TV et bientôt MCE Ma Chaîne Etudiante. :D
Tu as pris quel récepteur FRANSAT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar thebigz » 05 Juil 2010 10:57

Salut didyeah,

je suis moi aussi à Dublin (entre Donaghmede et Baldoyle), et j'ai essayé d'installer une parabole pour capter Astra sur 19.2 E (mais AB3 m'irait aussi, je suis orienté plein sud, donc pas de souci de ce coté là).
J'aimerais savoir combien de temps tu as passé à chercher le satellite, et comment tu as fait pour l'orientation verticale de la parabole et la rotation de la tete LNB.

Merci
thebigz

Messagepar thebigz » 07 Juil 2010 15:23

Je retire ma question.
Au final, j'ai fait venir un gars qui m'a fait tous les réglages pour 50 euros.
thebigz

Messagepar julien74 » 09 Juil 2010 23:26

Bonsoir , :Couc:

Tu as u récepteur TNT SAT?
julien74

Messagepar thebigz » 27 Juil 2010 10:43

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot. Le fait est que mon système fonctionne et comme je ne recois pas de mail m'informant d'une réponse sur le forum, je n'avais plus réellement de raison de venir sur le site (j'ai maintenant coché la case pour m'avertir des réponses).

Avec le kit que j'avais acheté, je recevais simplement Astra (ce qui a étonné l'installateur parce que ce n'est pas le satellite habituellement demandé ici), donc beaucoup de chaines allemandes et quelques chaines francaises. J'ai d'ailleurs été étonné de ne pas trouver les chaines France 2,3... en analogique. J'ai ensuite commandé un recepteur Simba HD TNTSAT en France, et miracle, je recois la TNT HD. Et je dois dire que la qualité d'image est bien meilleure que les offres des cable-operateurs irlandais qui vantent leurs produits HD qui n'ont même pas de sortie HDMI et dont l'image bave, pour un prix trois fois supérieur à Free.
Je tiens aussi a dire que les cables plats qui passent dans les fermetures de fenêtre sont une super invention pour les personnes en location.
thebigz

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 11:03

Il n'y a pas de mal... :wink:

Très heureux pour toi. :D
Sur le câble en français tu ne devais sûrement avoir que TV5.

Reçois-tu les 44 radios en clair françaises de CANALSAT?
Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR et CINE CINEMA PREMIER le soir entre 19h40 et 20h30 sur ton ASTON?
julien74

Messagepar Rory » 21 Aoû 2011 15:28

Bonjour

Nous avons une boite Sagem HD avec carte TNT ( Viaccess 3 , je pense ) dont la validite a e ete prolongee jusqu'en 2013.
La parabole s'est deplacee pendant l'hiver et nous avons fait venir un depanneur qui a repositionne la parabole sur Astra 19 Est. Tout etait bien jusqua deux jours apres l'intervention du depanneur, on avait toute les chaines TNT, HD inclus, mais quand on a telecharge une "mise a jour" par parabole, on a perdu le bouquet TNT et sur l'ecran s'affiche le message " chaine en option, contacter votre distributeur pour souscrire a ce -programme". On capte toujours Arte , LCP, la chaine des offres Canal +.

Pensez vous qu'il est possible de capte la TNT gratuitement a partir de Dublin.

Merci d'avance

Rory
Rory

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2011 15:37

Bonjour et bienvenue sur le forum ,

Essayes de contacter un technicien SAGEM au n° non-surtaxé suivant: 00 33 1 70 48 04 83 :wink:
julien74

Messagepar Rory » 21 Aoû 2011 16:06

Merci beaucoup pour votre reponse.

Rory
Rory