Istres : Quelques soucis de réception (résolu)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Istres : Quelques soucis de réception - R1 (maj)

Messagepar CAMEO172 » 29 Avr 2009 21:42

Juste Juju a écrit:Désolé pour le réponse tardive.
CAMEO172 a écrit:ce câble est noyé dans une dalle. Assez compliqué de le changer..surtout si ce n'est que pour avoir France 5... je chercherais par contre prochainement à le raccourcir : il est un peu long par un endroit accessible entre la fin de la dalle et la télé.

Le problème c'est que cette situation fait que le câble est défectueux. Ce qui peut causé des problèmes de réception.

j'ai depuis raccourci un peu le câble et j'ai gagné un peu en réception du R2 et surtout en erreur de réception (j'en ai plus).. par conre R1 reste introuvable. j'essayerai un jour de gros orages pour voir si ça capte
CAMEO172
Petit ver
Petit ver

Re: Istres : Quelques soucis de réception (résolu)

Messagepar CAMEO172 » 02 Mai 2009 12:54

Il y a eu du vent et mon antenne a pivoté. ça m'embête un peu car j'avais serré très fort.

Pour autant j'ai vérifié avant de la bouger si je captais toujours et je me suis rendu compte que je captais vachement mieux la TNT (meilleur signal) : moralité, j'ai cherché les chaînes manquantes (R1) et je les ai trouvé !!!

j'ai maintenant toute la TNT, plus besoin de passer en analogique !

la vie réserve des bonnes surprises et je suis la preuve que l'on peut tout avoir sur istres sans trop se ruiner (grosso modo 100 euros pour l'antenne + pré).
8)
CAMEO172
Petit ver
Petit ver

Messagepar CAMEO172 » 23 Juin 2009 20:57

arffff,

je capte absolument plus rien depuis maintenant une semaine !

tout a débuté avec les jours de grands vents.
J'avais vu que mon antenne avait bougé un peu.
je l'ai remis en place et c'était presque pire

j'ai touché un peu toutes les connexions et à un moment j'ai tout perdu --|--

puis je penser que l'alimentation du préampli ou le pré ampli ont claqué après mes manips des connexions (l'alim était resté allumé).

autre question : existe il un moyen simple pour tester chaque chaînon et voir celui qui merdouille.

ça me fait bizarre de passer de la TNT complète à plus rien du tout :(
CAMEO172
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Juin 2009 21:31

La réception de la TV analogique est toujours aussi bonne qu'avant ou alors elle s'est dégradée aussi comme la TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 24 Juin 2009 21:39

Et si ce n'était pas le câble noyé qui a tout provoqué ? J'avais déduit auparavant que cette situation pourrait tout abimé et provoqué pas mal de problèmes.
Juste Juju

Messagepar CAMEO172 » 28 Juin 2009 14:57

ayant eu le temps et pas de vent, je suis remonté sur mon toit.
J'ai enlevé le pré ampli sur le toit en laissant l'alimentation : j'ai TOUT retrouvé, y compris les chaînes en bout d'émetteur.
ça laisse supposé que c'est ce pré ampli qui a claqué... je me demande s'il faut en remettre un maintenant vu que ça marche très bien sans.
CAMEO172
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Juin 2009 22:27

Ne touche a rien. :secret: Attend quels jours, voir plusieurs semaines pour constater comment se comporte la réception de la tnt par différente météo; avant de remettre un préampli.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar CAMEO172 » 28 Juin 2009 23:11

bernard7715 a écrit:Ne touche a rien. :secret: Attend quels jours, voir plusieurs semaines pour constater comment se comporte la réception de la tnt par différente météo; avant de remettre un préampli.

c'était grand soleil et ciel bleu aujourd'hui soit probablement le pire temps pour une réception et je confirme que j'ai toujours tout. j'ai une légère moins bonne réception (chiffre sur 100 baissé grosso modo de 10) et quelques légères erreurs de réception (chiffre à 1 au lieu de 0 sur une échelle de 10) mais visuellement tout est parfait.
je pense rester comme ça pour le moment : je dois juste fiabiliser mon domino relié entre mes câbles (car bien évidemment mon câble TV sur le toit est trop court et je dois garder le câble qui rentreait dans le pré ampli pour la peine) et essayer de le protéger de la pluie par quelques tours de gros scotch marron : c'est rustique mais ça marche très bien 8)

je ne sais pas comment ce bidule a pu claquer, ou peut-être c'est l'alimentation en bas qui a claqué mais je ne sais pas si ça laisserait passer ou non le signal.
CAMEO172
Petit ver
Petit ver