je commence en me pliant au petit questionnaire :
le nom de votre émetteur et de votre commune : Istres, EMETTEUR DE MARSEILLE - GRANDE ETOILE (je pense, comment le savoir, j'ai visé comme les autres antennes visibles)
la distance entre votre émetteur et votre habitation : quelque chose comme 40 km
Votre type d'antenne
Antenne individuelle extérieure ? oui, marque systec, 18 directeurs UHF indiquée elipse 21-69 "pour réception difficile"
Détails de votre installation
Age de l'installation ? antenne neuve, télé neuve avec tuner TNT HD
Qualité des câbles ? bonne question, merci de l'avoir posé
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? une seule
Combien de prises télé sur l'installation ? une seule
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? que dalle, 15 aine de mètre de fil du toit directement à la télé
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? Télé samsung
Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? directement à la télé
Détails de votre réception
Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? capte pas la 5, 6 moyennne. Mon voisin n'a pas été étonné quand il a vu ma réception analogique, il est pas mieux.
Quel type de problème rencontrez-vous ? me manque des chaînes numériques (R1 et R2)
Décrivez ensuite précisément votre problème, en indiquant, le cas échéant :
La liste des chaînes manquantes : R1 et R2
Je reçois les autres chaînes numériques à 80/90 sur 100 pour ce que je capte
voilà un peu mon soucis.. si vous avez des astuces, des pistes..
S'il faut d'autres renseignements, je suis à votre disposition.. je serais heureux d'avoir les chaînes de R1 et R2, c'est probablement les seuls dignes d'intérêt
Merci d'avances