je détient un décodeur neovia neo-sb100

Les matériels de réception par satellite

Re: je détient un décodeur neovia neo-sb100

Messagepar miky01 » 04 Nov 2012 23:48

Si il essaye de lancer un MAJ, c'est que manifestement tu as plusieurs versions de retard...

Controle quand meme que tu as une tres bonne récéption, j'ai eu un pbs similaire avec un Sagem, la MAJ démarait et plantait systématiquement avant la fin, c'était en fait le taux d'erreur trop élevé, sur une autre antenne c'est passé nikel.

Peux tu acceder au menu qui te donne le taux d'erreur et le niveau du signal ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 04 Nov 2012 23:51

Bonsoir Miky , :Couc:

Le soucis des MAJ sur TNT SAT , c'est qu'elles sont diffusées que 2 ou 3 jours par an donc le reste de l'année , il est impossible de lancer une MAJ. :cry:
julien74

Messagepar miky01 » 05 Nov 2012 10:31

Salut Julien, je sais que les MAJ par airload sont pas permanante, mais c'est cyclique, il doivent faire des rotations entre les différentes marques, mais c'est pas limité a 2 jours... elle reviennent périodiquement, en tout cas la 1ere année, ensuite c'est possible qu'ils les diffusent plus pour des questions de cout de location du transponder, et la il y plus que le SAV, comme Csat refuse de fournir les MAJ par PC ou clé USB, ce qui est ridicule puisque de toutes facons des dump de la mémoire circulent sur le net pour plusieurs modèles....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar totortvnt » 05 Nov 2012 16:50

la mise a jour pour le neovia est diffusée du jeudi matin au lundi matin. si en l'allumant tu n'as pas vu de demande de mise a jour, c'est qu'il est soit a jour, soit HS.
quels droits as-tu sur la carte ? peux tu les consulter depuis le menu du décodeur ?

Si le décodeur est en panne, c'est foutu : NEOVIA a déposé le bilan...
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 05 Nov 2012 23:47

Bonsoir , :Couc:

J'ai mon Strong TNT SAT depuis 2007 et la mise à jour logicielle pour Strong , c'est maximum 1 fois par an et quand elle est diffusée , ce n'est que quelques jours pas plus.

C'est rigolo , j'ai eu en allumant mon Strong TNT SAT ce soir pour la première fois depuis 2007 un message d'erreur "chaîne en option" sur les différentes chaînes TF1 , France 2 , France 3 avec impossibilité de voir ou d'entendre la chaîne.
C'est en zappant d'une chaîne à l'autre que ça a failli par revenir à la normal.
julien74

Messagepar marceljack » 06 Nov 2012 23:00

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

J'ai mon Strong TNT SAT depuis 2007 et la mise à jour logicielle pour Strong , c'est maximum 1 fois par an et quand elle est diffusée , ce n'est que quelques jours pas plus.
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas remarqué toutes les mises à jour car il y a en eu plus de 5 depuis 2007 (on est passé de la version 1.4 à la version 2.2 entre avril 2008 et avril 2012).

Le problème est que les SRT6410 et 6420 qui n'ont pas la version 1.8 ou supérieure ne peuvent plus recevoir les MàJ par satellite, il faut les retourner en atelier (et il faut se bagarrer pour obtenir la gratuité chez Strong).
Idem pour les Sagem ISD74 (son clone): s'il n'a pas au moins la version 5.1, il ne peut plus être mis à jour par satellite, retour atelier obligatoire (mais gratuit sans discussion chez Sagemcom).
Les dernières mises à jour sont indispensables pour accepter les nouvelles cartes V5 fournies en renouvellement.

Je pense qu'il en est de même pour beaucoup d'autres marques (sinon toutes), si le récepteur n'a pas été utilisé pendant plusieurs mois et a raté certaines mises à jour, il ne peut plus être mis à jour par satellite.
En fait je pense que le problème vient du fait que la première mis à jour qui a rendu les récepteurs "Canal ready" a modifié l'accès conditionnel (passage de l'indication TNTSAT à CSAT V dans le menu information) et que les récepteurs qui n'ont pas déjà l'indication CSAT V ne peuvent plus accepter les mises à jour actuelles par satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 07 Nov 2012 22:19

Moi j'ai eû 5 ou 6 mise à jour logicielle depuis 2007 grand maximum.
Mais en tous cas , il n'y en a pas eû 8 en 4 ans.
julien74