Je n'arrive pas à recevoir toutes les chaînes comme il faut

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mission impossible ?

Messagepar marceljack » 09 Juil 2008 19:20

Dinozzi a écrit:Difficile ou impossible ?
J'ai plus que quelques jours pour rendre l'antenne dans mon bricotruc, est-ce que vous me conseillez de faire l'achat de la fracarro ?
Viser un émetteur derrière un mur, surtout en béton armé, n'est pas loin de mission impossible si l'émetteur n'est pas très proche et/très puissant.
Et rien ne garantit que la Fracarro sera OK dans ce conditions.

Pistes possibles :
-remonter l'antenne pour passer au dessus du mur,
-la décaler pour passer à côté du mur,
-si aucune de ces 2 solutions n'est possible, essayer de capter une réflexion sur un obstacle (batiment haut par exemple) situé en arrière ou latéralement.

Si rien de tout celà ne donne de résultat, je ne pense pas qu'un changement d'antenne suffira.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar antenne man » 10 Juil 2008 12:12

comment faites vous pour régler votre antenne?
La meilleur solution et la plus simple va consister à vous mettre en recherche manuelle sur un des canaux qui vous couvre ( au niveau de votre appareil TNT) et de régler votre antenne par rapport aux bargraphe de signal et de qualité.

Pour votre installation, je ne pense pas qu'en changeant d'antenne cela améliorera les choses. Je pense plus a fixer cette antenne le plus haut possible sur lemat (attention au ventquand même) et mettre un amplificateur de mat.

Bon courage
antenne man

Re: mission impossible ?

Messagepar Dinozzi » 10 Juil 2008 20:33

marceljack a écrit:
Dinozzi a écrit:Difficile ou impossible ?
J'ai plus que quelques jours pour rendre l'antenne dans mon bricotruc, est-ce que vous me conseillez de faire l'achat de la fracarro ?
Viser un émetteur derrière un mur, surtout en béton armé, n'est pas loin de mission impossible si l'émetteur n'est pas très proche et/très puissant.
Et rien ne garantit que la Fracarro sera OK dans ce conditions.

Pistes possibles :
-remonter l'antenne pour passer au dessus du mur,
-la décaler pour passer à côté du mur,
-si aucune de ces 2 solutions n'est possible, essayer de capter une réflexion sur un obstacle (batiment haut par exemple) situé en arrière ou latéralement.

Si rien de tout celà ne donne de résultat, je ne pense pas qu'un changement d'antenne suffira.

Comme le montre le schéma (ou essaie de montrer :-D), l'émetteur n'est pas totalement derrière le mur, ce qui me laisse à penser que j'arrive à recevoir les signaux tout de même.
Dinozzi

Messagepar Dinozzi » 10 Juil 2008 20:37

antenne man a écrit:comment faites vous pour régler votre antenne?
La meilleur solution et la plus simple va consister à vous mettre en recherche manuelle sur un des canaux qui vous couvre ( au niveau de votre appareil TNT) et de régler votre antenne par rapport aux bargraphe de signal et de qualité.

Pour votre installation, je ne pense pas qu'en changeant d'antenne cela améliorera les choses. Je pense plus a fixer cette antenne le plus haut possible sur lemat (attention au ventquand même) et mettre un amplificateur de mat.

Bon courage

Pour le réglage, j'arrive à recevoir toutes les chaînes. Elles sont donc déjà enregistrées.

Je me focalise ensuite sur une chaîne d'un canal que je ne reçois pas bien et je bouge l'antenne doucement.

J'ai remarqué que le haut du mât donnait de moins bons résultats qu'une position un peu plus basse.

Mais j'ai aussi remarqué qu'en soulevant le mât avec mes mains, les résultats semblaient meilleurs.

Je vais sûrement essayer d'agrandir le mât et de me décaler le plus possible vers la fin du mur dessiné sur le schéma.

Merci pour votre message.
Dinozzi