Je n'arrive pas à recevoir toutes les chaînes comme il faut

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je n'arrive pas à recevoir toutes les chaînes comme il faut

Messagepar Dinozzi » 05 Juil 2008 18:00

Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à recevoir toutes les chaînes. Selon la position de l'antenne (dans un angle de 25°), je capte certains multiplex et pas d'autres.

J'arrive à capter quasiment à chaque fois dans une qualité presque correcte le multiplex avec Virgin17 et cie.

Les chaînes qui me posent le plus de problèmes sont celles des multiplex avec les chaînes de France Télévision et celui avec TF1 & NRJ12.

Si je tourne mon antenne (toujours dans un angle de 25°) à une extrémité je capte (certes avec des freezes) FR2 et cie, et dans l'autre extrémité, j'arrive à avoir TF1 et NRJ12 avec beaucoup de freezes également.

Mon émetteur est celui de Rennes St Pern Bécherel
Il est à une distance d'environ 30km selon google maps, disons donc 25km à vol d'oiseau.

J'ai une antenne individuelle extérieure posée sur un mat sur mon balcon situé au 2ème étage.

La référence est la suivante : "Antenne PRO 45 UHF pour réception difficile". Elle a le même aspect que celle-ci.

L'installation est toute récente donc, elle consiste simplement en une antenne reliée par une fiche F à un cable 17VATC relié lui même à mon décodeur.

Est-ce que cette antenne est efficace ? Croyez-vous que mes résultats pourraient être meilleur ?
Dinozzi

Messagepar cricri » 05 Juil 2008 19:43

Une Trinappe reste ... une Trinappe ...
Voici une bonne antenne :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=120
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dinozzi » 05 Juil 2008 20:52

C'est si nul que ça les trinappes ?

J'avais pris le temps de lire le sujet sur la Portenseigne. Mais j'avais pas eu le courage de tester directement avec cette antenne, j'ai préféré le revendeur brico du coin avec ses 30 jours pour se faire rembourser si ça ne va pas.

Mais est-ce que le résultat sera clairement visible dans mon cas avec une Portenseigne ? Je sais bien qu'il faut tester pour se faire une idée, mais bon, je préfère demander avant d'engranger de nouveaux vrais.
Dinozzi

Messagepar TNT » 06 Juil 2008 15:56

En plus elle est petite comme antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Re: Je n'arrive pas à recevoir toutes les chaînes comme il f

Messagepar pdemo » 06 Juil 2008 16:13

Dinozzi a écrit:La référence est la suivante : "Antenne PRO 45 UHF pour réception difficile".

Bonjour,

Si ton antenne est une sytec, kyostar, Fujionkyo exactement comme celle-ci
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?affi ... cug=722846
c'est une très bonne antenne car c'est en fait une DAT 45 (ancien modèle) et elle n'est pas vraiment petite et très efficace.

Attention il y a d'autres trinappe qui ressemblent plus ou moins mais qui sont très loin de la qualité de celle-ci :wink:
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dinozzi » 06 Juil 2008 16:38

Oui, c'est exactement ce que j'ai pdemo, une syStec.

Pour TNT, elle mesure 1 mètre 5, c'est sûr que c'est plus petit que la Lambda 14.

Bref, je suis toujours dans le flou... est-ce qu'en changeant cette antenne par une autre comme la Fracarro Portenseigne Lambda 14, les résultats seront visibles ?
Dinozzi

Messagepar pdemo » 06 Juil 2008 16:56

Pour régler ton antenne je te conseille d'y aller au maximum centimètre par centimètre et ne pas hésiter à remonter ou descendre sur ton mât aussi par centimètre.

Bien vérifier la qualité du montage de la fiche F et de la fiche coax côté TV

As-tu des obstacles face à ton antenne ? (immédiat ou plus lointain)

Je pense qu'il faudrait plus envisager un préampli qu'une autre antenne.
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dinozzi » 06 Juil 2008 17:07

Ouais, j'ai déjà testé centimètres par centimètres.
Impossible d'avoir de bons résultats avec l'ensemble des chaînes.

J'ai refait le montage des deux côtés déjà trois fois, je pense pouvoir dire qu'il est OK.

Pour les obstacles, j'ai un mur qui me gêne directement. Grosso modo, ça donne cela.

(je suis le point noir, l'émetteur est en rouge, et c'est ma résidence qui est déssinée)
Dinozzi

Messagepar pdemo » 06 Juil 2008 17:35

Quel joli dessin, du travail d'artiste :mrgreen:

Si le mur c'est bien le trait rouge, euh comment dire, ca va être très très très difficile. :(
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dinozzi » 09 Juil 2008 18:45

Difficile ou impossible ?

J'ai plus que quelques jours pour rendre l'antenne dans mon bricotruc, est-ce que vous me conseillez de faire l'achat de la fracarro ?
Dinozzi