Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à recevoir toutes les chaînes. Selon la position de l'antenne (dans un angle de 25°), je capte certains multiplex et pas d'autres.
J'arrive à capter quasiment à chaque fois dans une qualité presque correcte le multiplex avec Virgin17 et cie.
Les chaînes qui me posent le plus de problèmes sont celles des multiplex avec les chaînes de France Télévision et celui avec TF1 & NRJ12.
Si je tourne mon antenne (toujours dans un angle de 25°) à une extrémité je capte (certes avec des freezes) FR2 et cie, et dans l'autre extrémité, j'arrive à avoir TF1 et NRJ12 avec beaucoup de freezes également.
Mon émetteur est celui de Rennes St Pern Bécherel
Il est à une distance d'environ 30km selon google maps, disons donc 25km à vol d'oiseau.
J'ai une antenne individuelle extérieure posée sur un mat sur mon balcon situé au 2ème étage.
La référence est la suivante : "Antenne PRO 45 UHF pour réception difficile". Elle a le même aspect que celle-ci.
L'installation est toute récente donc, elle consiste simplement en une antenne reliée par une fiche F à un cable 17VATC relié lui même à mon décodeur.
Est-ce que cette antenne est efficace ? Croyez-vous que mes résultats pourraient être meilleur ?