je n'y arrive pas,help

C'est la rubrique connectique !

je n'y arrive pas,help

Messagepar ptitnico23 » 16 Oct 2014 22:36

Bonjour!
comment brancher, tv cathodique panasonic tx-32pk20f + tnt fte maxt115 + lecteur dvd enregistreur samsung hr773.
pour l'instant avec mes branchements, pas de signal de chaine pour l'enregistrement.
est ce possible d'enregistrer,tout en regardant une autre chaine,et comment?
merci pour vos réponses.
ptitnico23

Re: je n'y arrive pas,help

Messagepar kmf31 » 17 Oct 2014 16:57

ptitnico23 a écrit:comment brancher, tv cathodique panasonic tx-32pk20f + tnt fte maxt115 + lecteur dvd enregistreur samsung hr773. pour l'instant avec mes branchements, pas de signal de chaine pour l'enregistrement.

Apparemment ni TV ni enregistreur ont un tuner TNT. Donc il faut faire comme decrit et explique en detail ici:
:arrow: programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html#p394247

Notamment les chaines "avec numeros" de l'enregistreurs ne marchent plus. On peut seulement enregistrer le signal AV2 ou Ext2 ou E2 ou similaire arrivant du decodeur TNT vers l'enregistreur par le peritel. Enfin, tout est explique dans ce lien ci-dessus.

est ce possible d'enregistrer,tout en regardant une autre chaine,et comment?

Avec cette config, non. Il te faut acheter un autre decodeur TNT et le brancher sur une 2eme prise peritel de la TV. A ce moment la on peut regarder une chaine par le signal de la 2eme prise peritel pendant le 1er decodeur TNT envoie son image peritel a l'enregistreur DVD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 11 Nov 2014 20:00

Bonjour,
Avec cette config, non. Il te faut acheter un autre decodeur TNT et le brancher sur une 2eme prise peritel de la TV. A ce moment la on peut regarder une chaine par le signal de la 2eme prise peritel pendant le 1er decodeur TNT envoie son image peritel a l'enregistreur DVD.

Quitte à acheter un 2ème décodeur TNT, ils ont presque tous maintenant un connecteur USB avec fonction PVR qui permet d'enregistrer sur une clé USB ou un disque dur externe et c'est bien plus pratique !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 11 Nov 2014 20:42

Meme avec enregistrement en USB on a besoin d'un 2eme tuner ou d'un double tuner si le (tres vieux) televiseur n'a pas de tuner TNT et si on souhaite regarder une autre chaine (d'un autre multiplexe) pendant un enregistrement.

Sinon toutes ces informations, notamment comment enregistrer sur support USB etc. figurent dans de nombreux sujets du forum. Si ptitnico23 faisait un peu plus d'effort de chercher ou simplement de donner un petit retour sur son sujet ici il trouverait ces informations lui meme ou on aurait pu continuer la discussion avec des conseils en plus etc.. Cependant apres presque un mois d'absence c'est evident qu'il ne fait pas cet effort et ce n'est pas la peine de continuer lui repondre. De toute maniere il ne le merite pas. :twisted:

C'est drole comme ceux qui crient le plus fortement "help" sont aussi ceux qui se comportent de maniere inadmissible quand quelqu'un gentil leur fournit cette "aide" et ca meme pour des questions, au final assez stupides, car deja repondues ailleurs de nombreuses fois etc.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre