Je suis sur l'émetteur de Lambersart.
J'ai installé la TNT depuis 2 semaines mais je ne capte pas les canaux de TF1, NRJ12 et France Télévision tout le temps.
Le signal se dégrade progressivement de 10h30 à 12h, plus rien de 12h à 18h puis reprise progressive pour une image nette à 19h pour France Television, 20h30 pour TF1 et NRJ12.
Le fait que je reçoive toutes les chaines à certains moments me laisse penser que cela ne vient pas de mon installation.
Le signal est-il émit plus fort à certaines heures ou mon problème vient-il d'ailleurs?
J'ai pensé dans un premier temps à des perturbations que pourraient causer un voisin avec une installation radion par exemple, à des machines d'une entreprise.... Mais les perturbations ont lieu le week-end également.
Et fait encore plus surprenant : nous avons eu deux ou trois jours de mauvais temps la semaine dernière et pendant ces trois jours, aucune perturbation.
Les rayons du soleil qui réfléchissent quelque part peuvent-ils être également la cause de ces perturbations?
Bon, cela peut faire sourire certains qui diront que de toute façon avec le temps qu'il fait dans le nord, je n'aurais pas beaucoup de jours de perturbations.........
Merci pour vos réponses