je ne capte pas toutes les chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar johnny » 18 Juin 2008 18:21

L'antenne VHF n'est utile que pour canal + analogique, si vous n'avez pas besoin, supprimez-la ainsi que le coupleur, cela fera gagner quelques db.
et faire l'essai en direct sur 1 seul TV. attention aux dérivations pas de T
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Corenthin » 21 Juin 2008 08:09

Pour ma part, je ne reçoit le lot

M6, W9, NT1.

Mais à la base avec l'antenne râteau de l'immeuble, j'ai m6 neigeuse...
ce serait lié?
Corenthin

Messagepar johnny » 21 Juin 2008 09:24

En immeuble, il faut s'assurer que l'antenne collective a bien été adaptée à la TNT.
se renseigner auprès des voisins, et si ce n'est pas le cas voir avec le syndic.
johnny

Re: je ne capte pas toutes les chaines

Messagepar daejung » 02 Juil 2008 21:35

MONTI a écrit:Bonjour
mes enfants m'ont offert un decodeur tnt
je capte seulement M6 W9 NT1 TF1 NRJ12 TMC et des chaines codées AB1 TF6 LCI etc.....
Je capte aussi C+ mais service codé alors que j'ai un decodeur C+
je ne capte pas la 2, la 3, ARTE, la5, la 4, direct8, BRM, Virgin, gulli, Itélé
je suis sur emetteur de marseille massif de l'etoile
je dispose d'une antenne individuelle et la reception est de bonne qualité en analogique

merci

Bonjour,

Je suis à Aix-en-Provence et également sur l'émetteur de Marseille Etoile.

Je viens d'acheter un écran plat samsung LE40A676 avec TNT HD intégré.

Je reçois bien toutes les chaînes de la TNT sauf celles du multiplex R1 (france 2 france 3 france 5 arte lcp et une chaine locale)

Un de mes voisins me dit tout recevoir sans problème (même résidence, même antenne) - D'où peut venir mon problème? du téléviseur? Mais pourquoi recevoir bien certaines chaînes et pas d'autres ?

merci
daejung
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 03 Juil 2008 07:18

Bonjour,

daejung a écrit:
MONTI a écrit:Je suis à Aix-en-Provence et également sur l'émetteur de Marseille Etoile.

Je reçois bien toutes les chaînes de la TNT sauf celles du multiplex R1 (france 2 france 3 france 5 arte lcp et une chaine locale)

Un de mes voisins me dit tout recevoir sans problème (même résidence, même antenne) - D'où peut venir mon problème? du téléviseur? Mais pourquoi recevoir bien certaines chaînes et pas d'autres ?

merci

Le R1 est sur la canal 62, en haut de la bande UHF, où l'atténuation est la plus élevée. Ce qui nécessite une antenne large bande (Lambda 14, Wisi EB66 ou Televes DAT45) et un câble à faibles pertes.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar daejung » 03 Juil 2008 07:32

bb95 a écrit:Bonjour,

daejung a écrit:
MONTI a écrit:Je suis à Aix-en-Provence et également sur l'émetteur de Marseille Etoile.

merci

Le R1 est sur la canal 62, en haut de la bande UHF, où l'atténuation est la plus élevée. Ce qui nécessite une antenne large bande (Lambda 14, Wisi EB66 ou Televes DAT45) et un câble à faibles pertes.

bb

Ok merci

Donc tu penses que ce ne peut être le télévisuer?

Je ne pense pas que la copropriété ait changé l'antenne (je la vois de chez moi). C'est étonnant que d'autres copropriétaires reçoivent R1

Le câblage ce serait entre l'antenne et chez moi? Chez moi petit câble avec connexion or.

merci
daejung
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 03 Juil 2008 10:57

Bonjour,

daejung a écrit:Donc tu penses que ce ne peut être le télévisuer?

Je ne pense pas que la copropriété ait changé l'antenne (je la vois de chez moi). C'est étonnant que d'autres copropriétaires reçoivent R1

Le câblage ce serait entre l'antenne et chez moi? Chez moi petit câble avec connexion or.

D'un modèle à un autre, la sensibilité d'un récepteur varie. Ca peut suffire dans le cas d'un signal un peu juste.

Cependant, dans une copropriété, les niveaux sont en principe ajustés (et suffisants) pour que tout le monde ait une réception correcte...

Si c'est possible, essayer votre TV chez un voisin qui a une réception correcte devrait lever le doute : TV ou partie du réseau déficiente.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar daejung » 03 Juil 2008 21:22

bb95 a écrit:Bonjour,

D'un modèle à un autre, la sensibilité d'un récepteur varie. Ca peut suffire dans le cas d'un signal un peu juste.

Cependant, dans une copropriété, les niveaux sont en principe ajustés (et suffisants) pour que tout le monde ait une réception correcte...

Si c'est possible, essayer votre TV chez un voisin qui a une réception correcte devrait lever le doute : TV ou partie du réseau déficiente.

bb

Difficile d'essayer chez le voisin. mon téléviseur est tres encombrant

Des amplificateurs de signal ca existe? c'est efficace?

merci
Dernière édition par daejung le 05 Juil 2008 00:08, édité 1 fois.
daejung
Petit ver
Petit ver

Messagepar almanat » 03 Juil 2008 21:31

Chez moi petit câble avec connexion or

:evil:
:arrow: Du bon câble 17 vatc et des fiches F + un adaptateur comme ça :

Image
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar daejung » 03 Juil 2008 21:35

almanat a écrit:
Chez moi petit câble avec connexion or

:evil:
:arrow: Du bon câble 17 vatc et des fiches F + un adaptateur comme ça :

Image

du bon cable? je ne peux changer que celui entre ma prise tv et la tv.. 80 cms maxi.. ca fera la difference?
daejung
Petit ver
Petit ver