Je ne capte QUE 3 chaines (M6, W9, NT1)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne capte QUE 3 chaines (M6, W9, NT1)

Messagepar mickey1978 » 21 Mai 2006 13:52

Bonjour à tous et à toutes, je suis tout nouveau sur ce forum et dans la TNT et j'aurai besoin de quelques conseils.

J'habite Toulouse, à 8 km de l'emetteur de Bonhoure, 120 km de celui du pic du midi. Je reçois France 2, France 3 et C+ par le pic du midi (respectivement canaux 21,24,05) et TF1, La 5, M6 et TLT par Bonhourre (Respectivement canaux 25, 32, 24, 27).
J'habite dans une résidence de 30 appts, neuve (2005) qui possède donc une antenne collective. Ma réception en analogique est plus que bonne sur toutes les chaînes. Je ne sais pas si le matériel de la résidence est "préparé" TNT.

J'ai acheté ce Vendredi un adaptateur TNT Zapbox Easy. J'ai bien suivi tout le mode d'emploi mais à la première recherche automatique je n'ai trouvé que 4 chaines (M6, W9, NT1 et P.Première). Je me suis donc rendu chez mes parents qui habitent une maison individuelle à 30 km de Toulouse (Direction Sud Ouest) où là le terminal recevait tous les bouquets sans problème.

- Mes cables d'antenne sont faits maison à partir de cable coax classique et de prises "bleues" achetées en grande surface. Dois en changer ?

- Devrais-je essayer chez un voisin ou une autre résidence ?

- Devrais-je changer de terminal ?

- Appeler le syndic de la résidence...je le fais Lundi.

Merci par avance de vos réponses :lol:
mickey1978

Messagepar vidéo-33 » 21 Mai 2006 14:08

vous recevez donc seulement le R4 canal 22
plus de 80 % des antennes collectives doivent être modifiés en large bande pour la TNT
en analogique seul les canaux du bas étaient utilisés pour le PIC du Midi
en TNT cela va jusqu'au 54 et les canaux du haut sont plus difficiles
à recevoir

voir aussi le salon réception en immeuble ou collectif[/url]
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar mickey1978 » 21 Mai 2006 15:02

Après vérification, effectivement, le bouquet M6, W9... se situe bien sur le canal 22.
Vous pensez donc à l'équipement de la résidence qui ne serait pas préparé à la TNT. L'intervention sur l'équipement de la résidence est il lourd, long et coûteux ?
Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux investir dans une antenne intérieure ? Et dans ce cas là quel type de matériel et à quel prix ?

Vaut il mieux une antenne de type UHF/VHF/TNT "classique"
Image

ou une antenne dite spéciale TNT genre :
Image

Merci d'avance
mickey1978

Messagepar vidéo-33 » 21 Mai 2006 16:08

il vaut mieux une antenne classique mais le Pic du Midi est très très loin pour de l'antenne intérieure ;
il faudra être en hauteur et à une fenêtre à vue en direction de l'émetteur pour tenter de recevoir ...
trouver un magasin qui rembourse

pour le reste voir ce lien :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
vidéo-33

Messagepar mickey1978 » 21 Mai 2006 20:05

Alors, je viens donner quelques nouvelles.

Après la fabrication d'une antenne "bricolée" cet apres-midi (un fil d'antenne dénudé :? ) je suis parvenu a capter quelques nouvelles chaînes avec un signal d'environ 33% et une qualité d'environ 66%.

J'ai maintenant à ma disposition les bouquets M6-W9-NT1 ; TF1-NRJ ; D8-TMC ; et BFM,ITV, Gulli, europe 2 mais je n'ai toujours pas le bouquet France Télévisions. Est il émis sur l'emetteur de Bonhoure ?

Merci de votre aide, je récupère une antenne "ancien" modèle demain, je vous tiens au courant.
mickey1978

Messagepar mickey1978 » 27 Mai 2006 13:42

Suite de mon périple avec la TNT...

- Après un appel auprès de mon syndic d'immeuble, j'ai bien eu la confirmation que l'antenne collective n'est pas "adaptée" pour la TNT.

- Mias, bonne nouvelle, grace à une bonne vieille antenne d'intérieur (ampli 30 dB) je capte parfaitement tous les bouquets lorsque je la pointe vers l'émetteur de Toulouse-Bonhoure. J'en ai au moins jusque 2009 comme ça avant qu'ils ne l'arrêtent.

Merci à tous de votre aide et à Bientot

MickeY
mickey1978