Je ne capte que 6 chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Je ne capte que 6 chaines

Messagepar bernard7715 » 24 Mai 2009 06:31

Le câble qui descend de l'antenne est il apparent ou encastré dans le mur de ton logement. Si il est apparent, essais de suivre son parcours en remontant vers l'antenne jusqu'à la bifurcation du câble qui va chez tes beau parents. Et de voir si cette bifurcation est faite d'un répartiteur ou un té. Le plus souvent un répartiteur ressemble a une petite boite métallique avec d'un coté un câble (arrivé d'antenne) et de l'autre 2 câbles (1 câble qui va chez toi et 2éme vers l'autre logement). Un té ressemble a la lettre T une branche du té est branché a la descente d'antenne et les 2 autres branches aux câbles qui vont vers les logements.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Je ne capte que 6 chaines

Messagepar marceljack » 24 Mai 2009 07:45

luciole3434 a écrit:... Je précise que le boitier avait déja été utilisé par la famille habitant juste au dessus de la maison ou nous habitons et que les chaines étaient toute captées correctement. J'ai donc branché un fil antenne relié a celle du toit la meme qu'utilisé en haut mais je n'ai que ces 6 chaines...
Le problème vient certainement de la manière dont ce branchement a été réalisé et de la longueur et/ou de la qualité du câble utilisé.
Si le branchement a été fait au moyen d'un T et d'une simple rallonge toute faite, le résultat n'est pas étonnant, il faut utiliser un bon répartiteur blindé, du câble de bonne qualité (17 ou 19VATC) et le moins long possible.
Si le signal en haut était déjà un peu juste avant ce branchement supplémentaire, il faut utiliser un amplificateur d'intérieur à 2 sorties à la place du répartiteur, ou mieux un préampli sur le mât avec son alim (qui a 2 sorties) disposée à la place du répartiteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre