Je ne capte que 6 chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne capte que 6 chaines

Messagepar luciole3434 » 21 Mai 2009 20:53

Bonsoir a tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un boitier tnt de marque DVB et je ne capte que 6 chaines : TF1, TMC, NRJ12, TF6, LCI et Eurosport (les 3 dernières étant payante je ne peut pas les lire).
Je précise que le boitier avait déja été utilisé par la famille habitant juste au dessus de la maison ou nous habitons et que les chaines étaient toute captées correctement. J'ai donc branché un fil antenne relié a celle du toit la meme qu'utilisé en haut mais je n'ai que ces 6 chaines.
J'habite sur montpellier et je vous avoue que je ne connais rien du tout a la tnt, j'ai malgré tout réinitialisé le boitier et seul ces 6 chaines apparaissent alors qu'avant meme sans capter les chaines elles étaient déja installées.
En plus de cela ces 3 chaines bug et pixellise énormément au bout de quelques minutes.

Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.

Merci d'avance pour votre aide.
luciole3434

Re: Je ne capte que 6 chaines

Messagepar cricri » 21 Mai 2009 22:34

Bonsoir,

Merci de lire ceci et de répondre aux questions :
a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 22 Mai 2009 00:07

Reçois-tu correctement la 5 et la 6 en analogique?
Ton antenne pointe vers Montpellier St Baudille ou vers Marseille?
julien74

Messagepar luciole3434 » 22 Mai 2009 14:05

Bonjour et merci de me répondre.
Analogique c'est bien sans le boitier? si oui alors la 5 je la capte super bien et m6 j'ai l'image asser abimé mais elle capte plutot bien. J'ai essayé d'augmenter la fréquence de recherche et je ne trouve toujours rien et oui c'est montpellier st baudille je pense. Que dois je faire selon toi?

Par contre dans le post "a lire pour avoir une réponse" je l'ai lu mais je ne saurais pas répondre au 3 quart des question :lol: :roll: j'ai essayé de préciser le plus possible. j'habite dans une maison en campagne pas dans un immeuble. En haut par contre il capte correctement toute les chaines avec ou sans boitier tnt.
luciole3434

Messagepar julien74 » 22 Mai 2009 22:22

Ne t'en fais pas pour le questionnnaire , je te poserais mes propres questions ça ira mieux rassures-toi... :wink:
Reçois-tu en analogique (sans le boitier en effet...)CANAL+ et 7L MONTPLELLIER?
Pourrais-tu nous donner le canal (ou la fréquence en MHZ) de chacunes des chaînes analogiques que tu reçois?
Il y a un répartiteur ou un ampli / pré-ampli dans l'installation d'antenne? Sur le mât ou dans le grenier?
Aurais-tu une photo de l'antenne de ta maison?
julien74

Messagepar FEEDELE » 22 Mai 2009 22:41

luciole3434 a écrit:Analogique c'est bien sans le boitier? si oui alors la 5 je la capte super bien et m6 j'ai l'image asser abimé mais elle capte plutot bien.
...bonsoir, je ne pense pas que ton boitier reçoive l'analogique, de plus DVB n'est pas la marque de ton boitier mais le logo de DVB, Digital Vidéo Broadcast , le numérique DVB-T pour le terrestre et DVB-S pour le satellite.Mais pour en revenir à ta mauvaise réception, ton installation en repiquant sur l'antenne du haut doit être faite un peu à "l'arrache" :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2009 06:43

Bonjour.
Tu nous explique que ce récepteur TNT a fonctionné dans une famille haut dessus chez toi. Mais qu'entend tu par haut dessus, a l'étage de ton pavillon ou bien dans une maison qui se trouve plus haut a cause de la pente du terrain. Comme tu as des difficultés a comprend le questionnaire. Peut tu nous dessiner ton installation, c'est a dire de l'antenne ou les antennes, le câble de descente, les boîtiers intermédiaire qui sont branchés dessus (si il y en à) jusqu'au récepteur TNT. Avec les références écrite dessus si possible. Peut tu nous donné le numéro du canal ou la fréquence du multiplex que tu reçoit. Ce n'est pas évident ce que je te demande, mais cela nous permettre de mieux t'aider.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar luciole3434 » 23 Mai 2009 14:41

Bonjour a tous,
merci de m'avoir répondu. Pour être honnete je n'y comprend rien. Pour la maison je m'explique: c'est une maison de campagne ou il y a un appartement et une villa au dessus de l'appart donc les 2 utilisent la même antenne (qui est asser ancienne) qui se trouve sur le toit donc en gros j'ai exactement le même branchement que la villa au dessus à la différence que eux ils captaient très bien toute les chaines avec la meme antenne.
Canal + je la capte comme la 6 et 7L Montpellier je ne l'ai pas du tout. La fréquenque en MHz des chaines sont :
TF1 751MHz
fr2 703MHz
FR3 727Mhz
canal + 208 MHz
m6 623 MHz
et ARTE 687 MHz
"Il y a un répartiteur ou un ampli / pré-ampli dans l'installation d'antenne?" je ne sais pas ce que c'est.

"Peut tu nous donné le numéro du canal ou la fréquence du multiplex que tu reçois?" je ne sais pas ce que c'est non plus.

Sinon il n'y a rien d'autre de branché a part un boitier télé free dans la villa du dessus.
Voila j'espère que j'ai donné un peu plus de précision je suis tellement pas douée la dedans je m'en excuse :oops:
luciole3434

Messagepar julien74 » 23 Mai 2009 15:47

TF1 751MHz = canal 56.
fr2 703MHz = canal 50.
FR3 727Mhz = canal 53.
m6 623 MHz = canal 40.
ARTE 687 MHz = canal 48.
Il s'agit bien de l'émetteur de Montpellier Mont St Baudille.

canal + 208 MHz = canal 09 , c'est bien l'émetteur de Montpellier La Blanquette.

Tu peux accéder au grenier?
Tu as combien d'antennes sur le mât qui se trouve sur le toit?
Aurais-tu une photo de ton antenne?
Dans l'appart' au-dessus , tu es sûr que les chaînes reçues ne seraient pas plutôt des chaînes TV provenant de l'ADSL de FREE via la ligne téléphonique?
julien74

Messagepar luciole3434 » 23 Mai 2009 18:17

je n'ai pas de photos aussi désolée :oops: sur le toit il n'y a qu'une seule antenne mais je ne peux pas acceder au grenier.
Pour free ils nous ont donné le boitier tnt parce qu'ils ont free maintenant mais lorsqu'ils avaient le boitier tnt ça marchait très bien (c'est ma belle mère qui habite au dessus avec ses parents)
luciole3434