Je ne reçois ni R3 ni R6.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Tigrou1000 » 23 Avr 2007 16:01

Bonjour,

aujourd'hui il y a des photos! :D
Voici le schéma général
Image
Et voici les différents appareils branchés sur le cable de l'antenne:
pour commencer,un boitier dont j'ignore la fonction
Image
puis le répartiteur Image
le répartiteur et le boitier inconnu Image
et enfin l'amplificateur derrriere la TV
Image

J'ai fait quelques tests: si je fais un branchement en direct alors j'ai les résultats suivants (niveau de signal/qualité su signal):
__ R1: 73/65
__ R2: 59/62
__ R3: 15/00
__ R4: 68/64
__ R5 et R6 comme R3

Sur la 2eme TV j'ai M6 pas trop pourri et le reste c'est franchement médiocre (pour rester poli) mais il y a quand meme du son et de l'image.
Apparament tous les cables on l'air de bonne qualité, mais je trouve qu'il y en a beaucoup (peut etre 15 mètres au max).

pour le son moi je trouve qu'il est toujours grave, il n'y a pas de changement mais le reste de ma famille me dit que ça leur va très bien et que je suis trop perfectionniste :roll: ... personne n'est parfait!
Tigrou1000
Petit ver
Petit ver

On peut simplifier tout celà !

Messagepar marceljack » 23 Avr 2007 20:11

Tigrou1000 a écrit:... pour commencer,un boitier dont j'ignore la fonction Image
C'est un préampli UHF avec coupleur VHF. Il faut qu'il soit alimenté par le coax de sortie (on doit mesurer 12V ou 24V sur ce cable).
IL doit être situé le plus près possible de l'antenne.

puis le répartiteur Image
Il passe bien le continu, mais il est inutile puisque l'alim (ce n'est pas un ampli) a 2 sorties. Il faudrait mettre l'alim (voir plus bas) à la place du répartiteur, ce qui améliorerait le signal en bas de 4 dB environ.

et enfin l'amplificateur derrriere la TV
Image
Ce n'est pas un ampli, c'est l'alim du préampli. Comme elle a deux sorties, on peut la mettre à la place du répartiteur qui ne sert à rien et tu gagneras 3 ou 4 dB sur la TV du bas (pas sur celle du haut).

Tigrou1000 a écrit: Apparament tous les cables on l'air de bonne qualité, mais je trouve qu'il y en a beaucoup (peut etre 15 mètres au max).
Sauf celui qui vient de l'antenne vers l'entrée du préampli, il a l'air vieux et ce n'est pas du faible perte. Si ce n'est pas facile de le changer, il faut réduire sa longueur au minimum nécessaire.

Tigrou1000 a écrit: pour le son moi je trouve qu'il est toujours grave, il n'y a pas de changement mais le reste de ma famille me dit que ça leur va très bien et que je suis trop perfectionniste :roll: ... personne n'est parfait!
Il faudrait l'essayer sur un autre TV ou essayer un autre adaptateur
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 24 Avr 2007 01:18

sur la dernière photo ( alim ) il semble manquer les bornes
et pontets à vis pour fixer la masse du câble en mauvais état
et l'âme en haut ( ce brin d'âme est hyper trop long !!! )
risques de cc

de plus la longueur de l'âme sur tous les appareils
est trop grande , elle doit être limité au minimum nécessaire
et faire éventuellement un crochet qui épouse la vis
dans le sens de rotation de vissage

suivre les conseils de Marceljack
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 24 Avr 2007 07:45

Bonjnour,

vidéo-33 a écrit:sur la dernière photo ( alim ) il semble manquer les bornes
et pontets à vis pour fixer la masse du câble en mauvais état
et l'âme en haut ( ce brin d'âme est hyper trop long !!! )
risques de cc

de plus la longueur de l'âme sur tous les appareils
est trop grande , elle doit être limité au minimum nécessaire
et faire éventuellement un crochet qui épouse la vis
dans le sens de rotation de vissage

suivre les conseils de Marceljack

Aie...

Ce genre de produit ouvre un boulevard pour les parasites et son TOS est surement assez mauvais (au moins dans l'état actuel du câblage). En cas de signaux adjacents ou perturbateurs de fort niveau, on risque d'avoir une intermodulation des familles.

Il n'existe pas des modèles plus modernes à prises F et blindés ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 24 Avr 2007 08:13

vidéo-33 a écrit:sur la dernière photo ( alim ) il semble manquer les bornes et pontets à vis pour fixer la masse du câble en mauvais état
et l'âme en haut (ce brin d'âme est hyper trop long !!! ) risques de cc
Effectivement, il faudrait faire un peu de ménage. Mais je pense que le cable qui va vers le préampli n'est pas dans sa position finale (l'âme ne touche pas la vis centrale). Tigrou a du prendre une photo en cours de manip, c'est pourquoi je n'ai pas attiré son attention là-dessus. :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 24 Avr 2007 08:16

bb95 a écrit: Ce genre de produit ouvre un boulevard pour les parasites et son TOS est surement assez mauvais (au moins dans l'état actuel du câblage). En cas de signaux adjacents ou perturbateurs de fort niveau, on risque d'avoir une intermodulation des familles.
Il n'existe pas des modèles plus modernes à prises F et blindés ? bb
Laissons déjà Tigrou remettre le câblage "au propre" et éliminer le répartiteur du haut.
Si celà ne marche toujours pas, il sera temps de prendre des mesures plus drastiques (et plus coûteuses).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 24 Avr 2007 09:33

Bonjour,

marceljack a écrit:
bb95 a écrit: Ce genre de produit ouvre un boulevard pour les parasites et son TOS est surement assez mauvais (au moins dans l'état actuel du câblage). En cas de signaux adjacents ou perturbateurs de fort niveau, on risque d'avoir une intermodulation des familles.
Il n'existe pas des modèles plus modernes à prises F et blindés ? bb
Laissons déjà Tigrou remettre le câblage "au propre" et éliminer le répartiteur du haut.
Si celà ne marche toujours pas, il sera temps de prendre des mesures plus drastiques (et plus coûteuses).

Vi, mais je suis intéressé à titre personnel, vu que j'ai une alime très similaire dont le transfo a grillé (remplacé par un transfo extérieur "bricolé) et qu'il faudra bien que je remplace un jour.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Tigrou1000 » 24 Avr 2007 14:51

Bonjour,

Je crois que j'ai eu une bonne idée de mettre des photos, car maintenant on sait exactement de quoi on parle.

pour le cable non relié sur l'alimentation c'est effectivement une photo prise en cours de manip. sinon j'ai fait un petit crochet avec l'âme (tiens encore un truc que je viens d'apprendre, c'est mieux que l'éducation national ici, on en apprend un peu plus tout les jours avec vous :) )

Maintenant d'après vos réponses il semblerait que l'installation ne soit pas montée dans les règles de l'art (c'est un peu ce que je craignait!), il faut dire que l'installation a été faite en deux temps,enfin bon...

Il faudrait donc changer le cable de l'antenne (et surement l'antenne--> elle a 20ans) déplacer le pré-ampli au plus près de l'antenne, puis mettre l'alim juste après (ça a une importance l'éloignement pré-ampli_ampli?), enlever le répartiteur; et tout ça avec le moins de cable possible.

Pré-ampli et alim sont ils à changer, si oui ça coute dans les combien?
Faut-il demander a un instalateur ou c'est faisable soit-même si l'ensemble est a changer?

Concernant le son j'essai sur une autre TV, pour un autre adaptateur on verra dans les prochains jours, mais ce problème est secondaire.
Tigrou1000
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 24 Avr 2007 15:41

Bonjour,

Tigrou1000 a écrit:Il faudrait donc changer le cable de l'antenne (et surement l'antenne--> elle a 20ans)

20 ans, c'est beaucoup pour une antenne. Vu qu'une Lambda 18 dB et arge bande coûte 50 zorros...

Tigrou1000 a écrit:déplacer le pré-ampli au plus près de l'antenne,

Oui.

Tigrou1000 a écrit: puis mettre l'alim juste après (ça a une importance l'éloignement pré-ampli_ampli?),

Non, si c'est quelques dizaines de mètres.

Tigrou1000 a écrit:Pré-ampli et alim sont ils à changer, si oui ça coute dans les combien?

A mon avis, ce n'est pas nécessaire, ca n'a pas l'air abimé (pas d'oxydations, de moisissures, de bestioles dedans).

Tigrou1000 a écrit:Faut-il demander a un instalateur ou c'est faisable soit-même si l'ensemble est a changer?

J'aurais tendance à penser que quelqu'un qui peut décrire son installation comme ça et l'illustrer avec les photos qu'on a vues n'a pas besoin dun installateur d'antenne... a moins d'avoir le vertige !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 24 Avr 2007 18:21

bb95 a écrit:pas besoin dun installateur d'antenne... a moins d'avoir le vertige !

c'est pas un tigre pour rien ! :lol:

mettez un Tigre ...où ? ...................... dans votre antenne ! :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33