je ne recois pas les chaines de france television Rueil2000

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar johnny » 12 Aoû 2008 22:09

bonsoir,
j'ai lu, il y a déjà quelques temps, le cas d'une personne, en immeuble
qui captait mieux la TNT quand l'antenne collective était débranchée!!
en fait, c'était sa rallonge moulée à 2 balles qui faisait office d'antenne.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vb78 » 12 Aoû 2008 22:23

johnny a écrit:bonsoir,
j'ai lu, il y a déjà quelques temps, le cas d'une personne, en immeuble
qui captait mieux la TNT quand l'antenne collective était débranchée!!
en fait, c'était sa rallonge moulée à 2 balles qui faisait office d'antenne.

Et moi j'ai eu le cas chez un ami qui habite quasiment au pied de l'émetteur de Bouvigny, qui captait la télé (analogique) sans rien brancher à la télé. Il recevait tellement fort que la seule prise du téléviseur suffisait pour capter les 6 chaînes !
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fredrider » 12 Aoû 2008 23:13

euh il y a quelque chose que je ne comprends pas .... si vous pouvez encore m'aider...
je recois mon decodeur numericable en fin de semaine... çà marche comment ?
j'ai une prise avec une prise TV et une prise FM mais rien n'indiquant qu'il s'agisse de qqchose de noos/numericable.... savez vous comment je peux le savoir ? du coup je recois ce decodeur... çà se branche comment ? :)

OK donc d'apres ce que tu me dis vb78, avec une antenne amplifiée, çà devrait passer sans probleme au cas ou avec le decodeur ne marche pas ?

enfin derniere question, il y a une differenece entre recevoir la tnt avec le cable et avec une antenne ?
fredrider
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 12 Aoû 2008 23:25

Bonsoir...dit et redit le câble et la TNT c'est deux systèmes differents, donc dans ton immeuble câblé il doit y avoir une prise pour cela et si ça se trouve la prise TV que tu as est prévue pour.Perso je ne sais pas comment est faite la fiche du décodeur, si c'est du F , une fiche normale ou autre type.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar fredrider » 12 Aoû 2008 23:28

Au final, çà me permettra dans les deux cas de recevoir la télé en numérique non ?

je crois que çà ressemble a çà:
Image
fredrider
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 12 Aoû 2008 23:33

Tu as souscrit un contrat pour avoir le câble, dans le contenu il y a les chaînes que tu vas pouvoir recevoir ça tu le sais au moins, tu as payé une caution à la commande je pense et ensuite tu vas avoir un abonnement....les chaînes sont numériques.Sur la photo il y a une coaxiale mâle et une coaxiale femelle.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar fredrider » 13 Aoû 2008 09:17

Pour ma part, j'ai juste demandé a numericable un decodeur pour pouvoir recevoir la TNT.... c'est totalement gratuit... il y a juste une caution de 70 euros euros pour la cableblox.

Sinon, encore de nouvelles chaines détectées automatiquement ce matin... ce sont les chaines du service plublic...

voila l'ensemble des chaines que je recois donc:

tf1 (parfaitement)
france 2
france 3
canal (parfaitement)
france 5
m6 (parfaitement)
arte
direct8
w9(parfaitement)
tmc (parfaitement)
nt1(parfaitement)
nrj12(parfaitement)
lcp
france4
bfm tv
itele
virgin 17
gulli
france O
canal 21
idf1
NRJ paris
cap 24

pour le reste... c'est tres mediocre (gresillement + pixels).

desolé d'insister mais du coup, ces chaines, je les recois du fait que je sois cablé ou c'est tout de meme mon recepteur tnt qui me permet de les voir ?
fredrider
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2008 15:02

fredrider a écrit: ... desolé d'insister mais du coup, ces chaines, je les recois du fait que je sois cablé ou c'est tout de meme mon recepteur tnt qui me permet de les voir ?
Le standard de la TV par cable est différent de celui de la TNT et un récepteur TNT ne peut donc pas recevoir les chaînes diffusées par cable, même gratuites (càd non cryptées).
Seule la "box TV" numéricable permet de les recevoir et elle doit être connectée à la prise TV murale.
Si c'est avec le récepteur TNT que vous recevez toutes ces chaînes (qui sont celles de la TNT en Ile de France), elles sont probablement reçues au moyen des cables mal blindés de l'installation (s'il n'y a pas d'antenne collective). Dans ce cas une antenne intérieure devrait suffire à les recevoir correctement.

Note: L'autre prise marquée FM peut servir à un chaine HiFi avec tuner FM si nécessaire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 13 Aoû 2008 18:07

Bonjour...je ne cesse de tei dire que le câble et la TNT sont deux systémes différents...maintenant gratuité je ne sais pas vraiment ce doit être ponctionné quelque part car les cadeaux se font rares.Sinon tant mieux pour toi.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar fredrider » 13 Aoû 2008 22:22

FEEDELE a écrit:Bonjour...je ne cesse de tei dire que le câble et la TNT sont deux systémes différents...maintenant gratuité je ne sais pas vraiment ce doit être ponctionné quelque part car les cadeaux se font rares.Sinon tant mieux pour toi.

je n'ai jamais cessé de dire que c'etait la meme chose ;)

Ok merci a toi FEEDELE pour les explications...

je devrais recevoir ma cable blox dans les prochains jours, je vous tiens au courant
fredrider
Petit ver
Petit ver