je ne recois pas tfi ni nrj 2 et peut etre d'autres :(

je ne recois pas tfi ni nrj 2 et peut etre d'autres :(

Messagepar seb » 21 Avr 2006 22:08

bonjour a tous,
je viens, ce jour, d'acheter un tuner pinnacle 60e et une antenne d'intérieur thomson ant d230.
tout c bien passé a l'install, tout marche bien sauf que je ne vois ni tf1 ni nrj 2
petite précision, j'habite paris et suis à 5 km de la tour Eiffel, au 3eme étage sans obstacle devant ma fenêtre !

donc ma réelle question est :
aurais-je du prendre la pinnacle 310e pour avoir l'analogique ?
et le pb vient il de mon tuner?
et devrais-je changer d'antenne ?

ha oui concernant toutes les autres chaines, je les reçois super sans saccades au niveau son comme image.

Merci de votre aide
Seb !
seb

Messagepar FOUINE » 24 Avr 2006 11:17

Avec mon tuner j'ai le meme "probleme". Je peux capter TF1, NRJ12, etc... en "visant" l'emeteur dispo pour PARIS-EST (j'habite dans le 11eme). Mais en faisant ca je perds les autres canaux......

J'ai l'impression d'etre dans une zone ou je recois les deux emetteurs (tour eiffel et PARIS EST) mais les deux se perturbe..ou mon tuner ne sait pas quoi faire....
FOUINE
Petit ver
Petit ver

Re: je ne recois pas tfi ni nrj 2 et peut etre d'autres :(

Messagepar Franck Morin » 24 Avr 2006 12:31

aurais-je du prendre la pinnacle 310e pour avoir l'analogique ?
non, dans Paris avec une antenne intérieure, l'analogique n'aurait pas été bon du tout non plus.

et le pb vient il de mon tuner?
sans doute que non, même s'il n'est pas très sélectif comparé à d'autres tuners. Voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=42377#42377

et devrais-je changer d'antenne ?
sans doute que oui, ou alors chercher une meilleure position, près de la fenètre.
les antennes Thomson actives ne sont pas réputées pour être bien fameuses. Elles ramassent beaucoup de parasites
voir un post sur les antennes intérieures:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852
avez-vous essayé de jouer sur l'amplification ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur