Je ne reçois plus la TNT !?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Je ne reçois plus la TNT !?

Messagepar bernard7715 » 25 Jan 2011 15:49

camelendidi a écrit:C'est encore moi FEEDELE !!! :wink:
Par acquis de conscience , j'ai effectuer un test TNT ! Je te joins les résultats du test des fois que tu y vois quelques choses d'anormal

sig:3/5 | TROYES | En service
attention, certains canaux TV ne sont pas captables.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Saint-Cyr-les-Colons (89800)!
TNT-R1 23H 62° 56.2km 22.2dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 21H 62° 56.2km 61.8dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 27H 62° 56.2km 61.0dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 24H 62° 56.2km 61.4dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 29H 62° 56.2km 58.8dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 36H 62° 56.2km 60.0dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

IL y a une erreur dans le test. Le R1 est sur le canal 26 diffusé a la même puissance d'émission que les autres multiplex (100kw) excepté le R5 (80kw) et le L8 (20kw)
L8 est sur le canal 23.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fb_74 » 25 Jan 2011 18:23

bernard7715 a écrit:
Fb_74 a écrit:
GuyStNab a écrit:est-ce un 'parasitage' sur le trajet" ?

Je pencherai plutôt pour la 2nde option: on a un signal (90%) mais il est fluctuant en qualité comme illisible... donc parasité...

Quand tu as niveau signal élevé de signal,
1)C'est soit une saturation des circuits HF du récepteur TNT par signal trop fort quand il y a ampli réglé un peu trop fort . Et comme le signal HF reçu n'est pas d'une valeur constant, cela peu saturé le récepteur, on conseil!e de ne pas dépassé 80% de niveau signal.
2) Soit un probléme de SFN. Un niveau signal a 90% et la qualité qui fluctue. C'est certainement cela, c'est la réception de 2 émetteurs TNT sur un même canal. Phénomène du a la propagation d'un émetteur éloigné ou la désynchronisation d'un émetteur.

Rien de tout ça, je viens de recevoir un mail de tdf:

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Comme quoi, je ne suis pas fou... 8)
Fb_74

Messagepar bernard7715 » 25 Jan 2011 19:19

Fb_74 a écrit:Comme quoi, je ne suis pas fou... 8)

On doute pas que tu as eu un probléme de réception du R4.
Fb_74 a écrit:Depuis le 14 janvier, je ne reçois plus aucune chaine du multiplex R4 (M6,W9, NT1): un niveau constant, mais une qualité qui fait du yoyo de 0 à 80% sans jamais se fixer.
Je suis orienté sur l'émetteur de Venoy-Egriselles. Mon voisin a le même souci et il a du mal à recevoir la 3.

Le Probléme c'est que ce n'est pas TDF qui a en charge des multiplex de Venoy-Egriselles, mais (TOWERCAST).
Par contre TDF s'occupe du R4 sur le canal 34 sur l'émetteur de Auxerre - Molesmes.
Donc c'est bien un probléme de SFN, car le canal 34 est commun aux 2 émetteur et si il y a une perte de synchronisation entre les 2 émetteurs, tu aura se probléme de signal fort et pas ou peu de qualité :wink:
Regarde celien ou il indiquer les diffuseurs des multiplex sur les 2 émetteurs d'Auxerre.
Tdf n'as plus le monopole de la gestion des émetteurs. Il existe plusieursdiffusseur en France.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fb_74 » 25 Jan 2011 19:30

bernard7715 a écrit:Donc c'est bien un probléme de SFN, car le canal 34 est commun aux 2 émetteur et si il y a une perte de synchronisation entre les 2 émetteurs.

D'ailleurs, je me posais la question du recouvrement quand ils ont passé tout le coin sur les mêmes fréquences avec des émetteurs différents.

En quoi le passage à la TNT rend ceci possible alors que ce n'était pas le cas avec l'analogique ?
Fb_74

Messagepar vidéo-33 » 25 Jan 2011 21:16

Fb_74 a écrit: En quoi le passage à la TNT rend ceci possible alors que ce n'était pas le cas avec l'analogique ?

en analogique il est impossible d'avoir 2 émetteurs proches sur le même canal, il faut même plusieurs canaux d'écarts
et en plus il y a des canaux "tabous" pour éviter les mélanges d'intermodulation
en TNT on peut à la fois synchroniser précisement la fréquence (par GPS) et aussi synchroniser le Transport Stream
afin que les 2 émetteurs soient complétement synchrones et diffuse t en même temps mla me^me chose sur la même fréquence au Hz près ( ce qui nécessite des réglages pointus et longs lors de la mise en oeuvre )
mais cependant il faut être aussi dans l'intervalle de garde
donc a une distance maximale respective des 2 émetteurs de par exemple 32 kms en IG 1/8

la réponse email de TDF est une réponse circulaire passe partout qui ne précise pas un pb de SFN
d'ailleurs personne parmis les diffuseurs n'ose admettre publiquement avoir des pbs de SFN :roll:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade