Tu sais depuis quelques mois la tnt sur Nice c'est vraiment extrêmement mauvais. J'habite sur les collines ouest en vue directe de l'emetteur du mont Alban et idem, TMC et TF1 sont quasi inutilisables. J'ai une antenne de toit bien orientée et 2 antennes intérieures. Sur toutes les TV et sur un Disque multimedia équipé d'un double tuner TNT , le constat est le même : la reception est merdique sur ces chaines, dépendant beaucoup des conditions méteo. Ils ont du passer la puissance de l'emetteur à 1 ou 2 mW Quant à TDF, inutile d'espérer une réponse... Bon courage ! Il reste la tv par internet...
je confirme....hier soir je suis allé manger chez un ami à nice riquier qui a un pb similaire......comme quoi.....apparament cela ne le fait que sur les tvs equipées d'un tuner intégré.. parceque dans la chambre de ses enfants (equipée d'un (vieux )poste avec un tuner métronique) cela fonctionne correctement...les tuner augmente t'is le signal d'emission????
tv lg tuner intégré, tv philips tuner metronic ,antenne collective numéricable, émetteur utelle et st ,Raphaël
tous les tuners n'ont pas la même sensibilité mais dans tous les cas cela signifie que le signal reçue à la prise utilisateur est insuffisant, trop faible ou bruité
enfin pour faire un test sérieux il faut tester les différents appareils un par un sur la même prise antenne
merci il a la meme instalation que moi c.a.d. une arrivé numericable sur lequel est branché un repartiteur tonnia a fiche vissées donc je pense qu'il s'agit en effet d'un pb de sensibilité du tuner
tv lg tuner intégré, tv philips tuner metronic ,antenne collective numéricable, émetteur utelle et st ,Raphaël