je ne recois plus tf1 nrj12 tmc et arte

je ne recois plus tf1 nrj12 tmc et arte

Messagepar lerical » 14 Sep 2010 15:31

bonjours
je me situe sur nice saint augustin.
je ne reçois plus tf1, nrj12, tmc et arte,ca a commencer par nrj12 et tmc il y'a quelque jours et tf1 et arte depuis aujourd'hui sur mon téléviseur lg acheter en novembre dernier,alors que je les reçois sur sur ma veille télé que j'ai équipée d'un démodulateur de marque metronique (les 2 postes branchés sur la même antenne )je relancer la recherche un certain nombre de fois et toujours rien....je suis en immeuble collectif et notre opérateur est numericable . jusqu'à ces dernier jour je captais toute la tnt très correctement. d'apres la carte tdf je dépends de l'émetteur de saint raphaèl et de utelle.pouvez vous m'aider merci --|-- --|-- --|--
tv lg tuner intégré, tv philips tuner metronic ,antenne collective numéricable, émetteur utelle et st ,Raphaël
lerical
Petit ver
Petit ver

Re: je ne recois plus tf1 nrj12 tmc et arte

Messagepar Emmebel » 14 Sep 2010 16:02

Bonjour,
Si ton immeuble est cablé par Numércable, c'est certainement un problème chez l'opérateur, cela n'a rien à voir avec la TNT.
Donc rien à voir non plus avec les émetteurs TNT dont tu parles.
Il faut signaler le problème à Numéricable, tu n'es pas le seul sur Nice à parler de ce problème sur le forum.
C'est à Numéricable d'intervenir pour rétablir les chaines manquantes sur leur réseau, la seule chose que tu puisses faire c'est de leur signaler.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar lerical » 14 Sep 2010 17:06

merci pour la réponse trés rapide......mais sur ma veille tv raccordeé elle aussi a numericable j'ai toutes les chaines......avec un demodulateur en plus certe...
tv lg tuner intégré, tv philips tuner metronic ,antenne collective numéricable, émetteur utelle et st ,Raphaël
lerical
Petit ver
Petit ver

Messagepar matnissa » 14 Sep 2010 17:09

comme dit sur un autre sujet, je capte aussi la tnt via numericable et je ne capte plus les meme chaines
matnissa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 14 Sep 2010 17:29

lerical a écrit:merci pour la réponse trés rapide......mais sur ma veille tv raccordeé elle aussi a numericable j'ai toutes les chaines......avec un demodulateur en plus certe...

Attention Numéricable diffuse sur son réseau des chaines en analogique, en numérique DVB-C et en numérique DVD-T.
Ta vieille télé reçois peut-être pas les chaines dans la même norme que l'autre, puisque tu dis qu'il y a un démodulateur en plus.
Mais de toute façon puisque c'est un réseau Numéricable, c'est un problème sur le réseau Numéricable.
Il n'y a pas d'émetteur TNT en cause, et je ne pense vraiment pas que ce soit un soucis sur ta télé.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 14 Sep 2010 17:29

lerical a écrit: les 2 postes branchés sur la même antenne -

mais où et comment est faite la répartition en 2 ?
attention : pas de T et pas de raccord antenne en fil maigre et mou à prises moulées tout fait
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar lerical » 14 Sep 2010 17:44

bien en fait j'ai un répartiteur tonnia 2d racordé a l'arrivée principale
lerical
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 14 Sep 2010 18:27

essayes un par un chaque départ sans le répartiteur, il se peut que tu manques de signal
auquel cas il faudra amplifier
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar lerical » 14 Sep 2010 18:55

j'ai essayé cela ne change rien..........sais tu a qui je dois m'adresser pour signaler le pb? parce que je ne suis client numericable que par ma copropriété....et ce sont des lents du cerveau ...et les boutiques numericables du secteur sont des distributeurs et pas des agences,donc elles ne s'occupe pas des problèmes techniques par avance merci
lerical
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 14 Sep 2010 19:18

Adresses-toi au Syndic de la copropriété, c'est lui qui doit-être l'interlocuteur de Numéricable.
Emmebel
Administrateur
Administrateur