Je ne recois que le multiplexe R6

Principes, types d'installations, antennes...

Je ne recois que le multiplexe R6

Messagepar Lucille LOPEZ » 09 Aoû 2006 19:01

J'habite à Sausset les Pins (13) depuis 6 ans et comme la 5 m6 et tmc sont de qualités moyennes j'ai acheté un adaptateur Numérique Terrestre. Je dépends de Marseille Pomègues en analogique comme en numérique. Mais l'antenne était là quand j'ai acheté la maison, elle est sous le toit. J'ai donc essayé de changer sa direction pour tenter de capter de nouveaux multiplexes mais sans succès.
Que me conseillez-vous ?
Lucille LOPEZ

Messagepar vidéo-33 » 09 Aoû 2006 22:46

lire la faq et répondre plus en détails à toutes les questions
relative à ton installation :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lucille LOPEZ » 10 Aoû 2006 12:28

Je suis à 24 km de l'émetteur, je dispose d'une seule antenne rateau individuelle sous le toit.
L'antenne a au moins 8 ans.
Il y a 2 prise TV
mon adaptateur TNT est un metronic zapbox premier 441501
pour l'instant le seul branchement est entre la télé et l'adaptateur mais si j'arrive a capter les autres chaines je brancherai le magnétoscope je dispose d'un lecteur DVD, j'ai une multiprise peritel sur laquelle est branché le DVD, la Playstation, et l'adaptateur.
Le problème c'est que les anciens propriétaires ne nous ont pas donnés plus de renseignements sur l'installation.
Merci d'avance
Lucille LOPEZ

Messagepar Franck Morin » 10 Aoû 2006 16:44

Si vous dépendez effectivement de Marseille Pomegues, la première chose à faire est de pointer correctement votre antenne vers cet émetteur et de vous assurer que vous captez bien les chaines analogiques de cet émetteur (TF1 sur canal 40 au lieu de 29 pour Etoile). Voir la méthodologie ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=54798#54798

A noter que Pomègues émet à 2,2 kW de PAR, alors que Marseille étoile émet à 32kW. Le massif de l'étoile est donc à utiliser en priorité à cette distance.

pour les canaux analogiques et numériques de chacun de ces sites, voir ici:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

si à 24km vous voulez capter Pomègues, il serait bon d'amplifier votre signal par un pré-ampli ou bien de mettre votre antenne au dessus du toit pour mettre tous les atouts de votre coté.
votre antenne doit de plus être large bande (doit pourvoir couvrir les canaux 21 à 69), ce qui n'est parfois pas le cas car la réception analogique ne le nécessitait pas (basse bande pour Etoile et haute bande pour Pomègues).

derniere question: comment dérive le signal d'antenne vers les deux prises TV ? par un T ? un répartiteur blindé ? un amplificateur ? un pré-ampli ?

pour tester la TNT, il faudrait brancher en premier lieu en direct l'antenne vers votre adaptateur sans passer par le dérivateur ou le T.
voir le cinquieme post de cette FAQ sur les pré-amplis et dérivateurs:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 10 Aoû 2006 18:30

et enfin quand la partie HF antenne sera résolue , supprimer absolument la multiprise péritel très très mauvaise pour tous les appareils

si tu n'as pas assez d'entrées il faut un sélécteur ou commutateur
avec des boutons
Dans ce genre
clic sur le lien
vidéo-33