Je ne reçois rien, et j'ai vérifié...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne reçois rien, et j'ai vérifié...

Messagepar Truxet » 13 Mai 2007 16:27

Donc, je viens d'investir dans un recpeteur tnt netgem (netbox 7600) mais il ne reçoit rien (j'ai un message du type "verifier que votre anntenne est bien branchée...").

Donc je me situe à 15 km de l'émetteur de Voiron-Montaud (Coublevie), (je dois le voir quand il fait beau). Ceci dit en reception Hertzienne, je reçois mieux les chaînes provenant du pilat (environ 80 km).

Je suis en maison individuelle avec une rateau dans le grenier, antenne que j'ai mise à l'extérieure pour faire des essais et rien n'y fait, je ne capte toujours rien (je l'ai même réglée avec une boussole pour être précis). J'ai 15 mètres de câbles neuf entre l'antenne et le recepteur...

J'ai lu que si l'on capte les 6 chaînes hertziennes, on devrait pouvoir la TNT, vrai ou faux ?

J'ai aussi acheté une antenne d'intérieure (philips sbctt350/19) et ça ne marche pas non plus...

Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur merci...
Truxet

Messagepar Cyril16 » 13 Mai 2007 18:31

Bonjour,

J'ai lu que si l'on capte les 6 chaînes hertziennes, on devrait pouvoir la TNT, vrai ou faux ?

Pas forcement. :(

Voir avec cette FAQ "Maison individuelle" pour commencer :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
:wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Puissance

Messagepar marceljack » 13 Mai 2007 20:46

Cyril16 a écrit:

Pas forcement. :(
L'émetteur TNT de Voiron est très peu puissant (10W), donc pour le recevoir à 15 km même en vue directe il faut certainement une installation soignée: antenne à grand gain, préampli et cable de bonne qualité.
Avez-vous des voisins qui reçoivent correctement cet émetteur ?
Si vous recevez mieux l'analogique du Pilat, vous recevrez certainement mieux la TNT de cet émetteur qui est plus de 1000 fois plus puissant !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Truxet » 13 Mai 2007 22:57

Je vais donc aller voir sur le forum mentionné et hélas je ne capte pas non plus la TNT provenant du pilat...

Je ne sais pas si mes voisins captent la TNT mais je sais que sur Coublevie la TNT est captée (village à 1 km en contrebas...).

A part changer l'antenne et le câble apres je ne vois pas...
Truxet

Messagepar marceljack » 13 Mai 2007 23:07

Truxet a écrit:Je vais donc aller voir sur le forum mentionné et hélas je ne capte pas non plus la TNT provenant du pilat...
Je ne sais pas si mes voisins captent la TNT mais je sais que sur Coublevie la TNT est captée (village à 1 km en contrebas...).
A part changer l'antenne et le câble apres je ne vois pas...
Si vous captez vraiment bien (sans neige) toutes les chaînes analogiques du Pilat, vous devriez recevoir la TNT de cet émetteur avec la même antenne.
Si après avoir tout vérifié rien ne change, il est possible que votre récepteur ait un problème.
Si la TNT fonctionne 1km en contrebas, elle doit fonctionner chez vous.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ronaldo1 » 13 Mai 2007 23:12

Pour avoir une meilleur réception il y a plusieurs solutions:

- réorienter l'antenne (vertical et horizontal)
- changer de câble (17 VATC de classe A)
- vérifier les connexions
- changer d'antenne
- rajouter une antenne (avec un coupleur)
- mettre un préamplificateur (ne pas oublier son alimentation)

Comme le dit marceljack un défaut du décodeur TNT n'ai pas à exclure.
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Truuxet » 14 Mai 2007 00:07

Bien, côté connection c'est neuf, comme je viens d'acheter la maison j'ai remplacé le câble par du câble "standard" -double blindage tresse+feuillard, je ne pense pas que ce soit du 17 VATC, la connection est directe de l'antenne à la TV...

je capte bien les 6 chaînes... donc effectivement à part remplacer le câble ,l'antenne ou verifier le décodeur.... je ne sais pas par quoi je vais commencer...

Merci pour votre aide...
Truuxet

Messagepar ronaldo1 » 14 Mai 2007 00:18

Truuxet a écrit:Bien, côté connection c'est neuf, comme je viens d'acheter la maison j'ai remplacé le câble par du câble "standard" -double blindage tresse+feuillard, je ne pense pas que ce soit du 17 VATC, la connection est directe de l'antenne à la TV...

je capte bien les 6 chaînes... donc effectivement à part remplacer le câble ,l'antenne ou verifier le décodeur.... je ne sais pas par quoi je vais commencer...

Merci pour votre aide...

marceljack a écrit: Si vous captez vraiment bien (sans neige) toutes les chaînes analogiques du Pilat, vous devriez recevoir la TNT de cet émetteur avec la même antenne.
Si après avoir tout vérifié rien ne change, il est possible que votre récepteur ait un problème.
IL y a donc des chances que cela vient du décodeur.
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Polarisation

Messagepar marceljack » 14 Mai 2007 08:49

ronaldo1 a écrit:Pour avoir une meilleur réception il y a plusieurs solutions:
- réorienter l'antenne (vertical et horizontal) ...
En France à de rarissimes exceptions près la polarisation est horizontale en UHF pour l'analogique comme pour le numérique.
Seuls de petits réémetteurs analogiques sont en polarisation verticale.
Un seul émetteur émet selon les 2 polarisations, en analogique comme en numérique: Paris-Est Chennevières (je n'ai jamais su pourquoi).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre