Je suis perdu

C'est la rubrique connectique !

Je suis perdu

Messagepar Asticot » 01 Nov 2007 19:55

Bonjour

Voilà, après une journée complète passée à essayer de brancher enregistreur, lecteur, adaptateur sur le tv, je suis largué et pessimiste sur la suite.

Donc, si quelqu'un voulait bien m'aider, ca serait fort gentil..

Matériel :
1 TV qui date avec 1 seule prise péritel
1 adaptateur TNT double tuner avec 2 péritel
1 enregistreur avec disque dur Yamada 9200 avec 2 péritel
1 lecteur de DVD sony avec 2 péritel

Je crois que j'ai essayé tous les branchements possible, dans tous les sens, sans aucun succès.

Mon objectif est de pouvoir enregistrer un programme tout en en regardant un autre. Je pense que mon problème vient de l'enregistreur. Je n'arrive pas à lui dire de prendre les chaines de l'adaptateur.

J'ai regardé les shémas de branchement des notices des appareils et ceux qui sont sur le site, mais :cry: soit je fais toujours la meme erreur, soit j'ai la tete en compote après cette journée ^^.

Merci de votre aide
Asticot

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2007 23:50

je mettrais dans l'ordre, en cascade:

- le TV
- l'adaptateur TNT
- l'enregistreur à disque dur
- le lecteur DVD

sur l'enregistreur à disque dur, il faut régler l'enregistrement sur la prise péritel qui donne vers l'adaptateur TNT...
l'enregistreur à disque dur a-t-il un tuner TNT ? je ne pense pas, sinon vous l'auriez dit.

par contre, je pense que vous ne pourrez pas lire un DVD pendant que vous enregistrerez un programme TNT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Asticot » 02 Nov 2007 00:31

D'abord, merci de me répondre et de m'aider :)

La solution que vous préconisez est celle qui est en cours à l'heure actuelle. Mais je n'arrive pas à enregistrer un programme tnt, que je le regarde ou pas, d'ailleurs. L'enregistreur conserve les chaines qu'il a en mémoire et je n'arrive pas à lui dire de passer par les chaines de l'adaptateur tnt. Je ne pense pas que l'enregistreur ait un tuner, en tout cas il n'en est pas fait mention dans la notice d'accompagnement.

Il faut probablement dire quelque part à l'enregistreur de prendre la source vidéo de l'adaptateur TNT, mais je n'y arrive pas.
Asticot

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2007 01:03

Asticot a écrit:L'enregistreur conserve les chaines qu'il a en mémoire

qu'est-ce que ça veut dire ?
si l'enregistreur a en mémoire TF1, F2, F3 analogique, c'est qu'il a un tuner...

il y a surement une entrée EXT1 et Ext 2, ou AV1 et AV2 que vous pouvez enregistrer.
il faut programmer celle qui correspond à la sortie péritel 2 de votre adaptateur TNT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Asticot » 02 Nov 2007 10:29

il faut programmer celle qui correspond à la sortie péritel 2 de votre adaptateur TNT.

C'est bel et bien mon problème, je ne sais pas lui dire ca.

En fait, avant d'avoir l'adaptateur tnt, je pouvais enregistrer depuis la TV, mais juste avec une antenne intérieure (je n'ai pas le cable, ni de parabole). L'enregistreur a encore ces chaines là en mémoire
Asticot

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2007 10:45

Asticot a écrit:

C'est bel et bien mon problème, je ne sais pas lui dire ca.

et bien recherchez le mode d'emploi de l'enregistreur, c'est surement possible d'enregistrer le signal de la péritel (des deux, même).

Si vous ne l'avez plus, il est peut-etre sur le net...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Asticot » 02 Nov 2007 11:35

Rectificatif, l'appareil est effectivement muni d'un Tuner
Asticot

Messagepar Asticot » 02 Nov 2007 11:39

Je l'ai le mode d'emploi de l'enregistreur :cry: et je suis en train de chercher des infos en partant du site qui est dans votre signature. Le modele que j'ai est un Chili DVR 9200 HX, mais aussi connu sous le nom Yamada et je viens de découvrir que c'est peut etre aussi le meme que Peekton. Alors je compare les docs mais toujours choux blanc pour l'instant
Asticot

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2007 17:41

Ce n'est pas la peine de perdre votre temps à chercher des infos sur cet enregistreur sur le site de la liste TNT-Fr (si c'est à ça que vous faites allusion): on n'en a jamais parlé.

mieux vaudrait poser votre question dans la rubrique dédiée aux enregistreurs... forum "Les téléviseurs avec TNT intégrée, les enregistreurs DVD et disque dur... "
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=5
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Asticot » 03 Nov 2007 12:18

Bon, j'ai un peu avancé mais c'est pas encore ca....

Voilà les branchements que j'ai fait et leurs conséquences :

TNT TV => INPUT Enregistreur
OUTPUT Enregistreur => TV
Dans ce cas là, je suis obligé de regarder la chaine que j'enregistre. Rien d'anormal, puisque j'utilise la meme sortie péritel de l'adaptateur.

TNT TV => TV
TNT VCR = OUTPUT Enregistreur
Ici, impossible d'enregistrer, mais on peut visionner depuis l'enregistreur.

TNT TV => TV
TNT VCR = INPUT Enregistreur
Là, ca enregistre mais je n'ai pas de retour vidéo. C'est à dire qu'à aucun moment je n'arrive à voir mon enregistreur. Pour visionner ce que j'ai enregistré, il faut que je change la péritel pour me remettre en OUTPUT.

Voilà où j'en suis... je suis preneur de n'importe quelle bonne idée...
Asticot