[Topic unique] Kyostar KNT1 (Leroy Merlin)

Re: [Topic officiel] Kyostar KNT1 (Leroy Merlin)

Messagepar marceljack » 20 Déc 2008 09:38

Emile a écrit: ... La télécommande silvercrest est le clone parfait de la welltech : il y a donc de très fortes probabilités pour que les codes de programmation soient identiques ...
Je pense en effet, Welltech et Silvercrest étant deux marques de Lidl pour le matériel "techno".
Pour confirmer, voir la photo de la Welltech:
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kosy33 » 24 Avr 2009 05:01

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ce décodeur qui marchait jusque là fort bien.
Après une coupure de courant, le décodeur affichait "pas de signal"alors que les chaines étaient encore mémorisées.
J'ai fait une nouvelle recherche des chaines, mais le décodeur ne détecte aucun signal. Est-il possible que cela soit dû au fusible?

Merci d'avance de votre réponse

Jean
kosy33
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Avr 2009 09:09

kosy33 a écrit:Bonjour,
J'ai un petit souci avec ce décodeur qui marchait jusque là fort bien.
Après une coupure de courant, le décodeur affichait "pas de signal"alors que les chaines étaient encore mémorisées.
J'ai fait une nouvelle recherche des chaines, mais le décodeur ne détecte aucun signal. Est-il possible que cela soit dû au fusible?
Merci d'avance de votre réponse
Jean
Non, si c'était le fusible le décodeur ne s'allumerait plus du tout ...
Est-ce que cette coupure est due à un orage ? Si c'est le cas, le tuner ou le préampli d'antenne (s'il y en a un) a peut être été "grillé" ... :(
Sinon, essayer une "première installation" et éventuellement un reflashage (voir plus haut dans ce thread où trouver le firmware).
Si tout celà ne donne rien, retour SAV s'il est encore garanti, sinon il faudra envisager son remplacement.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kosy33 » 07 Mai 2009 22:17

Merci de votre réponse, c'était en fait l'alimentation de l'ampli d'antenne qui avait grillé.
Le problème est donc résolu.

J'ai remarqué un petit bug un peu gênant avec ce décodeur. Lorsque l'on coupe le son bouton "MUTE", le sous-titrage télétexte disparaît. On peu bien sûr pallier à ce problème en baissant le son au minimum mais c'est un peu plus long.
Avez-vous le même problème?
Sinon pour le prix ce décodeur remplit bien sa fonction.

Jean
kosy33
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Mai 2009 10:50

kosy33 a écrit:Merci de votre réponse, c'était en fait l'alimentation de l'ampli d'antenne qui avait grillé.
Le problème est donc résolu.
J'ai remarqué un petit bug un peu gênant avec ce décodeur. Lorsque l'on coupe le son bouton "MUTE", le sous-titrage télétexte disparaît. On peu bien sûr pallier à ce problème en baissant le son au minimum mais c'est un peu plus long.
Avez-vous le même problème?
Sinon pour le prix ce décodeur remplit bien sa fonction.
Jean
Je n'ai jamais remarqué ce problème, mais j'avoue que je n'ai pas essayé.
Sinon, quelle est la version soft ? La dernière (téléchargeable sur le site Sedea/Kyostar est la version 4.8 ).
http://www.sedea.fr/sites/kyostar/telecharger.asp

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2009 12:14

marceljack a écrit: Je pense en effet, Welltech et Silvercrest étant deux marques de Lidl pour le matériel "techno".

Bonjour
La doc de cette telecde est ici:
http://www.kompernass.com/pages/_pdfs/6 ... d50d84.pdf
J'ai le modele Welltech qui pilote aussi assez bien le decodeur 9TV (code 1196)
Attention on trouve souvent chez LIDL des telecommandes universelles mais pas du tout
identiques a ce modele.
Anonymous

Messagepar marceljack » 08 Mai 2009 12:51

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit: Je pense en effet, Welltech et Silvercrest étant deux marques de Lidl pour le matériel "techno".
Bonjour
La doc de cette telecde est ici:
http://www.kompernass.com/pages/_pdfs/6 ... d50d84.pdf
J'ai le modele Welltech qui pilote aussi assez bien le decodeur 9TV (code 1196)
Attention on trouve souvent chez LIDL des telecommandes universelles mais pas du tout
identiques a ce modele.
En effet, la dernière (vendue 6,99€ il y a un peu plus d'un mois sous la marque Silvercrest) semblait à priori intéressante (écran plus grand, éclairage des touches notamment) mais sa liste de codes est beaucoup moins complète que celle ci-dessus.
De plus elle nécessite 4 piles AAA au lieu de 2 (en fait elle fonctionne avec 2 piles, les deux jeux doivent être en parallèle :!: ) et elle est un peu trop grosse à mon goût.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre