marceljack a écrit:Je ne vois pas comment Numéricable pourrait t'adresser un courrier vu que tu n'es pas leur client direct et qu'ils ne sont pas supposés avoir tes coordonnées. S'ils le faisaient tu crierais sans doute au scandale du fichage![]()
Il est tout à fait normal dans le cas du service antenne que ce soit le bailleur ou le syndic qui informe ses clients vu qu'il est le seul interlocuteur officiellement connu de Numéricable. Et il est bien que ton bailleur l'ait fait, je ne suis pas certain que ce soit toujours le cas ...
je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point, car les autres prestataires à qui les locataires dans mon immeuble versent des charges ( pour l'entretien de la plomberie, du chauffage par exemple ) peuvent nous contacter nommément pour planifier les visites d'entretien annuelles ( on reçoit un courrier à notre nom avec comme entête le nom de l'entreprise et pas celui du bailleur ), et réciproquement nous pouvons contacter directement ces entreprises pour du dépannage ( prestation de dépannage sans frais qui est une des contreparties des charges que les locataires versent chaque mois dans le loyer ),
c'est pas tant le fait d'être dans une "base de données clients" que j'aimerai, mais plutôt qu'il y ait une relation directe et privilégiée entre le prestataire et le locataire, chose que j'aurai aimé avoir avec numéricable, ce n'est pas parce qu'ils reçoivent l'argent par un intermédiaire ( le bailleur ) que cette entreprise peut se permettre d'ignorer l'existence des usagers de leur réseau câblé
de plus avant le rachat du réseau cablé de mon quartier par numéricable en 2005 l'ancienne entreprise contactait directement les locataires, quand on signait le bail on recevait rapidement des documents avec entête de l'entreprise pour nous rappeler le détail des prestations fournies et le reste des options ( chaines payantes du câble ), il y avait une vraie démarche commerciale et gestion clientèle, et même un SAV avec téléphone en cas de souci,
d'ailleurs la notion de SAV direct n'a pas disparu malgré le rachat par numéricable, le bailleur nous a donné un numéro de téléphone pour contacter numéricable en cas de souci,
enfin en théorie numéricable nous doit une connexion internet ( débit basique ) gratuite en échange du service antenne collective ( presque 5 euros sur le loyer ), ça faisait partie du deal lors de la signature du contrat d'antenne collective, sauf qu'il n'y a aucune communication là dessus ( à part un seul courrier du bailleur en 2010, depuis aucun rappel de cette opportunité ), et pour obtenir ce modem cable il faut aller en boutique numéricable et déposer une caution obligatoire de 75 euros ( là où la plupart des FAI louent gratuitement leur box ), une façon de dissuader le locataire d'exercer ses droits
et si par hasard le locataire possédait déjà un modem cable parfaitement compatible ( achat, matos d'occasion ) le modem cable ne sera pas autorisé à utiliser le réseau numéricable, ils ont un système d'autorisation par adresse mac, il faut obligatoirement que le modem cable provienne de leur boutique ( ils tiennent vraiment à ce qu'on dépose 75 euros de caution
franchement il y a de quoi être énervé de cette situation, surtout que le locataire ne peut pas refuser de verser ces presque 5 euros chaque mois pour ce contrat d'antenne collective,
si au moins numéricable nous avait offert des chaines bonus "premium" gratuites en DVB-T type eurosport/planète je serais beaucoup moins grognon...