Mannix54 a écrit: peut-être les retraités qui ont du mal avec la technologie, les mêmes qui écoutent encore RTL/Europe 1 sur les grandes ondes au lieu de la bande FM,
Les grandes ondes c'est formidable pour écouter France Inter en voiture, car la FM est pleine de zones d'ombres et de parasites quand on roule.
Mannix54 a écrit:
ce sont parfois des personnes isolées qui vivent en HLM, là où numéricable a un quasi monopole pour l'antenne collective, c'est là qu'on a le plus de chances de trouver du vieux matos qui marche encore ( tv cathodique, transistor à piles PO/GO/FM ), des ingrédients parfaits pour créer un bunker anti high-tech
Je vous le confirme. Sans parler des magnétophones et magnétoscopes. Je connais même quelqu'un qui utilise toujours le vinyle mais qui n'a jamais utilisé ni la cassette ni le Cd
Mannix54 a écrit:il peut y avoir bien sûr des exceptions dans ces 2 classes d'âges ( pour des raisons politiques, être écolo-responsable au niveau des ses achats et besoins pour un jeune par exemple mais faut être motivé et avoir été préservé de toute cette pression marketing )
Pour aussi de bien basses raisons économiques. Pourquoi acheter une télé écran plat qui coûte cher, alors que je regarde peu, alors qu'avec cet argent, je pourrais économiser pour un nouvel ordinateur ?
D'un autre coté, quand je vois l'exemple de ma grand mère, elle a acheté un écran plat, un appareil photo numérique et un smartphone, tout ça par jeunisme et pour être à la mode
J'ai même pas encore trente ans, mais j'utilise un crt noir et blanc, un appareil à pellicule et un vieux portable de 2004
BAISIN a écrit:
le son numérique NICAM L a totalement disparu fin 2011, avec la fin de l' analogique terrestre, qui " nourissait" le câble analogique avec la sous porteuse NICAM 728 " à la Française"
Sur numéricable, MCM est toujours disponible en NICAM
Mannix54 a écrit:
youtube avait essayé il y a quelques mois de surfer sur la nostalgie en proposant un filtre "VHS" sur les vidéos pour en simuler l'apparence, il y a peut-être un créneau futur quand les gens en auront marre du tout numérique![]()
Ces dernières années, il y a même eu des clips tournés en VHS !
http://www.youtube.com/watch?v=ebJ2brErERQ&feature=kp
http://www.youtube.com/watch?v=DsqNvy9v93s