l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar jeanphi73 » 20 Jan 2011 12:22

C'est un décodeur pirate Discret ou Syster ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 20 Jan 2011 12:26

jeanphi73 a écrit:C'est un décodeur pirate Discret ou Syster ?
Allons, allons JeanPhi, un petit effort: avec les lignes à retard, çà ne peut être que du Discret ... :wink:
D'ailleurs il n'a pas dû servir bien longtemps car les circuits intégrés sont de 1993, et le Discret a été arrêté peu de temps après, voire avant selon la région (je ne me souviens plus exactement quand).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zabata37 » 20 Jan 2011 17:09

marceljack a écrit:
zabata37 a écrit:mon contact n'a pas eu le temps de voir les armoirs GRRRRRRR :evil: :evil: :evil:
j'en peux plus d'attendre!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
En attendant, une photo de ce que j'ai trouvé hier sur un trottoir de Paris:

Image

Il s'agit d'un produit abandonné par un vendeur à la sauvette suite à l'intervention de la Police qui coupe tous les cordons dans un tel cas (j'ai dessoudé proprement les résidus de fils) :(
zabata37, si çà t'intéresse, je peux te l'envoyer (en port dû) ..

OOOOOOh tien un ptit déco Discret :Couc: il est tout mimi :D ou sont ton papa et ta maman??? :D ils sont ici :mrgreen:
ébien merci Marcel, oui il y a acun probleme à que cette appareil trouve une place dans ma collection et tu n'as vraiment pas besoin d'etre désolé d'une part parce que j'ai les schéma d'un peu pret tout les models de décoeur pirate et aussi parce que ton geste est vraimet tres sympa :wink:
par contre pour les frais de port dit moi comment tu vois la chose
encore un GRAAAAND MERCI

si non au sujet des nouvelles neuf de mon contact je lui ai tel hier pfffffff et 14 caisson ont été mis de coté, il m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps mais que le codeur est peut etre dans l'un d'entre eux j'enttends donc toujours!!!! ça me prend vraiment la tete car y a quelque jous de ça il m'avait dit que j'aurais la reponse le lendemain :cry: c'est vraiment tres dur d'attendre :!: :!: :!: il m'a dit que j'étais "impatient"
c'est peut etre vrai mais jattends tout de meme depuis juillet dernier donc pour moi le temps commence à devenir tres long :roll: je me sens désabusé qu'impatient pour tout dire... :evil:
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 20 Jan 2011 18:58

marceljack a écrit: En attendant, une photo de ce que j'ai trouvé hier sur un trottoir de Paris:

...je croyais que c'etaient d'autres...passoires que l'on trouvait sur les trottoirs :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2011 19:00

Bonsoir
Le carrelage est autrement mieux posé que les LAR (y en a une de traviole) :-)
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 20 Jan 2011 19:17

Celui qui l'a soudée ne connait pas LAR et la manière :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2011 19:31

FEEDELE a écrit:Celui qui l'a soudée ne connait pas LAR et la manière :wink:

dans le LAR tout est bon ........pour les cochons qui regardaient le samedi soir après minuit :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dominiak » 20 Jan 2011 20:18

marceljack a écrit:(...)voire avant selon la région (je ne me souviens plus exactement quand)(...).

Comment le changement de cryptage est-il possible techniquement région par région, sachant que le codeur est en régie finale ?
Toujours est-il que ce déco officieux est qd-même bien fait.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar zabata37 » 20 Jan 2011 20:54

Dominiak a écrit:
marceljack a écrit:(...)voire avant selon la région (je ne me souviens plus exactement quand)(...).

Comment le changement de cryptage est-il possible techniquement région par région, sachant que le codeur est en régie finale ?
Toujours est-il que ce déco officieux est qd-même bien fait.

tu sais quoi je m'étais dit la meme chose quand le cryptage avait été changé en nagra sur paris car à la meme époque quand j'allais dans la famille en haute marne le cryptage était toujours en discret.

FEEDELE a écrit:Celui qui l'a soudée ne connait pas LAR et la manière :wink:

à cette époque c'était pas trop le gueule du décodeur qui faisait le décodage et le premier samedi du mois faisait oublier le reste :mrgreen:
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2011 21:21

il y a eu tout simplement les 2 types de cryptage simultanément et diffusés séparément par voie satellite et FH
pour alimenter les différentes régions
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33