l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar marceljack » 18 Fév 2011 12:17

Lowtone a écrit:Depuis une semaine, le canal analogique satellitaire de Canal + était réduit à un simple écran noir, sans son ni télétexte...
mais aujourd'hui, c'est revenu ! :P
Es-ce que quelqu'un a une idée de la date de la vraie véritable fin :lol: ? J'aimerais bien enregistrer :mrgreen: ça
Je pense qu'à part canal+, personne ne le sait. Et ils ne le savent peut-être pas eux-mêmes ...
Le problème à mon avis vient du fait qu'il reste pas mal d'abonnés Syster sur AB3 et C+ ne connait pas précisément leur nombre puis qu'il n'ont aucun équipement C+ spécifique satellite puisque le déco est le même que pour le terrestre.
Et comme ces abonnés devraient tourner leur parabole vers Astra pour continuer à rester abonnés puisque C+ payant n'est pas dispo sur AB3, il risque d'y avoir pas mal de perte en ligne.
Je pense que ces coupures/réallumages font suite à des plaintes d'abonnés (elles sont même peut être destinées à les provoquer pour pouvoir se faire une idée du nombre restant)...
Quand elles auront atteint un niveau suffisamment bas, ils couperont définitivement le robinet (au plus tard en même temps que les autres chaînes analogiques).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lowtone » 18 Fév 2011 12:23

Ah je comprend mieux. Ce qui me fait rire c'est que le résau câblé n'a pas pris la peine de rectifier quoi que soit :mrgreen:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2011 15:53

marceljack a écrit:Le problème à mon avis vient du fait qu'il reste pas mal d'abonnés Syster sur AB3 et C+ ne connait pas précisément leur nombre puis qu'il n'ont aucun équipement C+ spécifique satellite puisque le déco est le même que pour le terrestre.
.

Bonjour
Les décodeurs étant loués il suffit de comptabiliser les retours.
Mais je pense que comme d'habitude personne n'y auras pensé.
Ca me rappelle l’époque ou on trouvait des mediasat a 500F dans les grandes surfaces avec une parabole gratuite.
J'en ai acheté 4 payés en liquide sans aucun problème.
A l’époque ça valait 2000F sur le circuit normal sans parabole.
Une telle désinvolture de gestion ma dégoûté a vie de cette société.
Anonymous

Messagepar BAISIN » 18 Fév 2011 18:25

Anonymous a écrit:...Une telle désinvolture de gestion ma dégoûté a vie de cette société.

Desinvolture de gestion de la part des opérateurs de tv payante:C'est vrai,leur devise c'est paie ton abo,et tais toi,et laisse moi te voler:C'est Al Capone à Chicago!Combien ai-je vu de Syster dans les dechetteries!Ils ne sont pas comptabilisés!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 18 Fév 2011 18:53

Anonymous a écrit:Bonjour
Les décodeurs étant loués il suffit de comptabiliser les retours..
Bonjour,
Le problème est justement qu'il doit manquer "un certain nombre" de retours, mais certaines personnes sont abonnées à Canal depuis des années sans s'en servir, et il est impossible de les distinguer de ceux qui n'ont pas retourné le décodeur parce qu'ils l'utilisent encore sur satellite ...
Seuls ceux qui s'en servent sur satellite réagiront (éventuellement) à l'arrêt de l'émission....
Et s'il y a trop de protestations, c'est à canal de juger s'il préfère perdre ces abonnés ou continuer un peu plus longtemps l'analogique sur AB3.
Une solution pourrait être de diffuser canal+ crypté en numérique sur AB3 en rendant les décodeurs Fransat "Canal ready" ...

Anonymous a écrit:Ca me rappelle l’époque ou on trouvait des mediasat a 500F dans les grandes surfaces avec une parabole gratuite.
J'en ai acheté 4 payés en liquide sans aucun problème. A l’époque ça valait 2000F sur le circuit normal sans parabole.
Une telle désinvolture de gestion ma dégoûté a vie de cette société.
Cà t'a peut-être degoûté, mais pas au point de ne pas en abuser ... :wink:
En fait la responsabilité en incombait au magasin qui ne respectait pas les règles car normalement il fallait souscrire l'abonnement au moment de l'achat.
Je ne sais pas si les magasins qui ont laissé partir des décodeurs comme çà ont été pénalisés ou ont perdu la licence C+.
Mais on ne pouvait pas faire grand'chose de ces appareils (limités à 500 chaînes et un seul satellite) sans abonnement.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 18 Fév 2011 19:56

BAISIN a écrit: Desinvolture de gestion de la part des opérateurs de tv payante: C'est vrai, leur devise c'est paie ton abo, et tais toi, et laisse moi te voler: C'est Al Capone à Chicago! Combien ai-je vu de Syster dans les dechetteries! Ils ne sont pas comptabilisés!
Dans ces cas c'est plutôt Canal qui se fait voler ... mais c'est bien sûr les abonnés qui paient.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fx » 18 Fév 2011 22:01

BAISIN a écrit:Combien ai-je vu de Syster dans les dechetteries!Ils ne sont pas comptabilisés!

C'est la méthode d'élimination conseillée par canal... J'ai d'ailleurs vu en Suisse un équivalent qui était utilisé par Teleclub sur le câble analogique, il a tout à fait la même forme mais est curieusement plus large.

Espace client a écrit:IMPORTANT : Si vous avez résilié un abonnement analogique, vous possédez un décodeur Syster. Ce décodeur est aujourd’hui obsolète.

Conformément au décret du 20/07/05 relatif à l’élimination des déchets et des équipements électriques et électroniques, CANAL+ a choisi d’adhérer à un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics qui se charge de la collecte et de l’élimination des décodeurs Syster en fin de vie.

Dans ce cadre, nous vous rappelons que vous ne devez pas jeter ce décodeur avec vos autres déchets ménagers mais le déposer dans les collecteurs /déchetteries prévus à cet effet au sein de votre commune.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lowtone » 19 Fév 2011 03:38

Parfois on en trouve aussi sur eBay :mrgreen:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 19 Fév 2011 17:15

Lowtone a écrit:Parfois on en trouve aussi sur eBay :mrgreen:

Ou,aux puces,mais inutilisable.Par contre,il y a,parfois des Syster+,mais il faut qu'il ait leur clé(désactivée bien sur),car ils ont un tuner DVB-T,donc ils ne sont pas obsolètes.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 19 Fév 2011 20:00

fx a écrit: J'ai d'ailleurs vu en Suisse un équivalent qui était utilisé par Teleclub sur le câble analogique, il a tout à fait la même forme mais est curieusement plus large.
C'est parce qu'il incorpore un tuner et un modulateur, comme le Syster utilisé pendant quelque temps par Première en Allemagne (à l'époque où elle faisait partie du groupe Canal avant que J2M n'ait presque ruiné Vivendi).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre