l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 14 Avr 2011 22:52

Salut,
si tu veux bien attendre quelque jours, je te ferais un scan de tout ça, plus un scan du circuit tout neuf :wink:
par contre ne compte pas avant le dimanche 24 Avril car mercredi prochain je pars en déplacement pour affaires.
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Pierre_Kiroul » 15 Avr 2011 10:46

Excellent.
Merci d'avance à toi.
:)
Pierre_Kiroul

Messagepar Dominiak » 26 Avr 2011 06:57

Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 26 Avr 2011 16:51

Il faut se rappeller de la genèse de C+,lorsqu'elle a été lancée en 1984:Pour inciter les gens à s'abonner à cette chaine,André Roussellet,a fait un lobbying quasi-mafieux:
-Films récents sur la chaine avant la sortie en vidéo.
-Instauration par le gouvernement d'une redevance supplémentaire,sur les enregistreurs vidéo analogiques pourvu d'un tuner interne(redevance supprimée par Jacques Chirac en 1986:Tout une histoire de politique!).Cette redevance était déja réclamée par le puissant lobby de la SACEM.Un membre avait déclaré"nous ne sommes pas opposés à ce qu'un particulier fasse une copie privée,nous sommes opposés à ce que les ayants-droit n'aient pas droit à une indemnisation,je ferais transmettre au parlement un décret dans ce sens".Cependant il y a polémique:Qui sont les ayants-droits?Selon un créateur d'oeuvre culturelle:Uniquement sa famille.Selon la SACEM,l'éditeur!!!!!!! :x Donc,ce lobby est là pour défendre les intérets financiers de la maison de disques,tout simplement,en arguant du droit de propriété intellectuelle et artistique.Car les enregistreurs vidéo(numeriques,ou analogiques),ont toujours fait du tort à ces requins de majors du disque! :evil: Il a fallu qu' internet incite,avec le progrès,les majors,à vendre les titres en ligne:La loi est respectée,mais ça ne plait pas trop aux grosses maisons de disques!Au lieu d'acheter l'album en "galette"complete de 20Euros,l'internaute telécharge légallement uniquement le titre qui lui plait,pour 1 Euro.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2011 18:54

Bonjour
Je pense qu'il n'y avait aucun rapport entre la taxe sur les magnétoscopes et Canal+.
Au contraire j'ai souvenir d'une déclaration officielle de la chaîne selon laquelle le fichier des abonnés ne serait pas communiqué
aux services de la redevance. :-)
J'ai souvenir aussi que les chaines privées 5 et 6 ayant été autorisées simultanément ou presque avec C+ ce dernier a eu en compensation
l'autorisation de diffuser des plages en clair car les autres refusaient en bloc de diffuser sa promo.
Il faut " Rendre a César... " C+ a été un précurseur dans le domaine de la TV payante et a eut son compte de " bâtons dans les roues".
Compte tenu des frais de conversion du réseau 819l et de fabrication des décodeurs plusieurs années ont été nécessaires pour que
cette chaîne devienne rentable.
Elle a aussi largement contribué aux innovations dans le domaine du SAT et du numérique.
Et aussi a la création audiovisuelle française ce qui est sans doute le plus important.
Anonymous

Messagepar Lowtone » 26 Avr 2011 23:46

BAISIN a écrit: lieu d'acheter l'album en "galette"complete de 20Euros,l'internaute telécharge légallement uniquement le titre qui lui plait,pour 1 Euro.

Cependant la qualité est moindre car il y a compression.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Dominiak » 02 Mai 2011 21:38

Si l'un d'entre vous est intéressé par cet objet devenu une relique, qu'il me le fasse savoir par MP.
Je demanderais seulement une participation aux frais de port Colissimo.
Dernière édition par Dominiak le 29 Aoû 2011 23:13, édité 1 fois.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 03 Mai 2011 17:51

Lowtone a écrit:
BAISIN a écrit: lieu d'acheter l'album en "galette"complete de 20Euros,l'internaute telécharge légallement uniquement le titre qui lui plait,pour 1 Euro.

Cependant la qualité est moindre car il y a compression.

Exactement!Cependant,pour la musique classique,il vaut mieux la galette que la compréssion MP3,surtout,comme moi,qui aime l'orgue!J'ai des CD d'orgue de toute beauté,avec des détails sur la prise de son,s'ils sont gravés DDD,ADD,ou AAD.Cependant,pour les AAD,on utilisait des magnétophones analogiques avec une vitesse de défilement élevée(enregistrement longitudinal).Un magnétophone analogique idéal serait à enregistrement hélicoidal,tel que le VHS HIFI.Ce dernier remplace largement une platine K7 analogique sophistiquée,de type Nakamichi,avec reducteurs de bruit,à gogo,donc,onéreuse.Il ne faut pas oublier que l'orgue est l'instrument de musique qui sort les sons les plus PURS du spectre audible,même en s'étendant jusqu'aux ultra-sons:Un chat pourrait entendre,encore davantage d'harmoniques que nous,s'il se trouvait face à l'orgue!!!!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Lowtone » 03 Mai 2011 18:42

C'est très juste, et les sons graves sont aussi très bien reproduits par cet instrument.
De nos jours une Nakamichi coûte toujours aussi cher ? J'ai eu mon Aiwa contre un billet gris :lol:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Dominiak » 12 Mai 2011 18:05

Dominiak a écrit:Si l'un d'entre vous est intéressé par cet objet devenu une relique, qu'il me le fasse savoir par MP.
Je demanderais seulement une participation aux frais de port Colissimo.
deco_c+.jpg

Merde alors, personne n'est intéressé ? :shock:
Dominiak
Etalon
Etalon