l'heure sur mon magnétoscope avec la TSR mais pas TF1,F2..

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Mise à l'heure

Messagepar TNT Elsass » 02 Déc 2007 17:03

Hello julien 74

La mise à jour peut se faire via le signal VPS/PDC.
TSR1 utilise ce signal pour indiquer l'emission en cours avec le nom de l'emission et l'heure.
En france seul arte utilise ce dispositif pour afficher le programme en cours.
de plus les magnétos VPS étrangés ne sont pas forcement compatibles avec le PDC français et réciproquement..

Actuellement sur TSR1 J'ai les info Julian Day 5443 et 14H59 avec comme info signal station = "Le tuteur"
J'ai pas TSR2...
Sur les chaines française : F2 F3 C+ M6 diffusent aussi ce signal avec l'heure et julian day mais pas le programme en cours (TF1 pas testé)

Sur M6 et C+ il ya aussi un signal Nextview (guide des programmes nextview plus dispo sur TSR1)

Sur France 5 ya aussi l'heure mais ça prend quelques secondes avant de ce décoder.

En allemagne c'est sur ARD ou ZDF mais pas sur RTL et PRO7 bien qu'il y ait un service télétexte avec l'heure sur ces chaines!
TNT Elsass

Re: Mise à l'heure

Messagepar julien74 » 02 Déc 2007 21:34

Bonsoir et merci à toi pour toutes ces infos TNT Elsass :D
julien74
Les retraités de la Brigade

HORLOGE

Messagepar marcel » 15 Fév 2008 14:45

Hello, moi aussi j'ai un combiné dvd/scope Samsung et l'horloge etait toujours reglée sur le prog.1 donc TF1 mais toujours en retard de pres d'1 minute donc pb pour enregistrement avec VPS sur chaines allemandes donc j'ai mis les chaines all. en premier idem pour le HDD/DVD-Recorder Panasonic mais maintenant dans l'ère numerique VPS/PDC c'est OUT . Pour les enregistrements a voir en différé je programme avec l'EPG et pour ce que je veux mettre eventuellement sur dvd je progr..leHDD avec une bonne marge sur horloge suite à certains retard de l'EPG.
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Re: HORLOGE

Messagepar julien74 » 18 Fév 2008 13:49

Bonjour marcel ,

Pour ma part , sur TF1 , F2 , F3 , C+ Chambéry l'heure ne se met jamais à l'heure automatiquement. :cry:

@+ :wink:
julien74