Voilà , j'ai un combo magnétoscope / lecteur DVD SAMSUNG et du temps où j'avais la TSR1 en analogique , quand j'allumais mon magnétoscope et que je le mettais sur TSR1 ou TSR 2 , l'horloge se mettait à l'heure automatiquement.
Par contre , quand je mets le magnétoscope sur TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , CANAL+ , l'heure restait "--:--".
Sur SF1 (Télé Suisse Allemande) en analogique , il me semble que l'heure restait aussi "--:--".
Je voudrais savoir si ce magnétoscope se met à l'heure grâce au télétexte diffusée par la TSR 1 / TSR2?
Dans ce cas , je ne comprends pas pourquoi le magnétoscope ne se met pas à l'heure avec TF1 , FRANCE 2 ou FRANCE 3 qui diffusent elles aussi le télétexte?
La TSR diffuserait-elle un signal spéciale (autre que le télétexte?) pour mettre à l'heure mon magnétoscope?
Pour terminer , depuis que j'ai fais mon installation pour moduler en UHF analogique le signal de TSR1 ou TSR 2 reçue via mon adaptateur TNT ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=150456#150456 ) , l'horloge se met également à l'heure automatiquement quand je vais sur la chaîne sur mon magnétoscope sur laquelle j'ai mémorisé le canal UHF de mon modulateur UHF sur lequel est raccordé l'adaptateur TNT allumé sur TSR 1 ou TSR 2...
ça n'est pas du tout important pour moi , mais j'aimerais juste comprendre coment ça se passe auprès des "pros" comme vous...
Encore merci et @ bientôt