L'Inde envisage d'abandonner complètement la TV terrestre

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: L'Inde envisage d'abandonner complètement la TV terrestre

Messagepar Mario78 » 30 Jan 2014 02:27

bernard7715 a écrit:
Priareos a écrit:C'est bien beau de conseiller le satellite pour tout le monde mais dans mon ancien logement je n'avais absolument pas la possibilité d'installer une antenne et je suis loin d'être le seul: beaucoup d'appartements n'ont pas de balcon ou inutilisable pour une parabole.
.L'installation collective cela existe aussi en sat.

Image

c'est joli mais souvent limité pour des raisons de cout à une prise par appartement , rt quand on voit le nombre de personnes qui sont venues nous voir pour des problèmes de multi récepteurs se limite à des studios !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 30 Jan 2014 09:28

Priareos a écrit:C'est bien beau de conseiller le satellite pour tout le monde mais dans mon ancien logement je n'avais absolument pas la possibilité d'installer une antenne et je suis loin d'être le seul: beaucoup d'appartements n'ont pas de balcon ou inutilisable pour une parabole. A l'époque je captais l'émetteur principal et heureusement, sinon c'était le câble et son abonnement donc d'un cout très différent d'un équipement satellite.
S'il n'y a pas de possibilité de réception terrestre, le bailleur ou le syndic doit proposer une solution collective alternative (satellite, câble selon les possibilités locales).
Dans le cas du câble, il n'y a pas besoin d'équipement spécial pour recevoir les chaînes de la TNT gratuite (transmises en DVB-T), seulement une cotisation de quelques euros/mois pour le "service antenne" inclus dans les charges.
Pour le satellite, FRANSAT propose une solution collective qui retransmet en DVB-T les programmes reçus par satellite pour qu'il n'y ait pas non plus besoin d'équipement spécial dans les appartements.
Sans parler de la TV par ADSL qui fonctionne pratiquement partout maintenant (en tout cas en zone urbaine où l'installation satellite peut poser problème).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 30 Jan 2014 18:24

bernard7715 a écrit:
Priareos a écrit:C'est bien beau de conseiller le satellite pour tout le monde mais dans mon ancien logement je n'avais absolument pas la possibilité d'installer une antenne et je suis loin d'être le seul: beaucoup d'appartements n'ont pas de balcon ou inutilisable pour une parabole.
.L'installation collective cela existe aussi en sat.

Image

De plus en plus, les bailleurs sociaux HLM, dans leurs nouveaux programmes immobiliers, prévoient des paraboles collectives multiswitch DISEQ 1.0, géerant 8 polars( ASTRA 1, et HOT BIRD), 12 polars( ASTRA 1, HOT BIRD, Eut 5 W/AB 3), et au maximum 16 Polars( ASTRA 1, HOT BIRD, EUT 5W/AB3, Sat supplémentaire pleibiscité selon les locataires, la région)

Quant aux copropriétés, le choix du sat collectif, dépend de l' AG, du conseil syndical par voie référendaire.

Sur ce croquis, il s' agit d' une parabole collective captant uniquement ASTRA 1.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 30 Jan 2014 18:29

norbert a écrit:
BAISIN a écrit: le toit du Monde: L' EVEREST !

L'Everest c'est à la frontière Népal/Chine et pas en Inde, révise un peu ton Google Earth... :P :Blah:

Mea Culpa !

Je ne suis jamais allé voyager dans cette région du monde, pas plus que les autres continents de la Terre, hormis notre Vieux Continent( budget !)

Les voyages forment la jeunesse !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar pa.babao » 12 Fév 2014 18:39

Xarann a écrit:
Mario78 a écrit:Mais pourquoi ? puisque la diffusion broadcast est appellée à disparaître.

Ne soit pas si pressé ...

C'est clair. Vu le coût de la diffusion unicast, même les telcos sont en train de vraiment se mettre au broadcast/multicast (pas trop tôt).
Avec une pincée de buffering c'est radical pour résorber pas mal de traffics, que ce soit en filaire (voir par exemple les produits Quadrille de PushVOD _si si_ sur IP) ou en sans fil (voir les travaux embms).
Ils s'y mettront d'ailleurs à fond sur la téléphonie mobile quand ils auront fini de tuer la TNT et de récupérer tous les clients, en payant, et tous les éditeurs, contre financement, sur leurs différents réseaux ;)
pa.babao
Etalon
Etalon