L'Inde envisage d'abandonner complètement la TV terrestre

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

L'Inde envisage d'abandonner complètement la TV terrestre

Messagepar marceljack » 28 Jan 2014 19:23

Le groupe de Radio-TV publique Doordarshan a proposé au Ministère de l'information et de la radiodiffusion d'envisager l'abandon complet de la télévision terrestre. Plus de détails (en Anglais) ici:
http://advanced-television.com/2014/01/ ... strial-tv/

Sans aller jusque là, je pense qu'en France on aurait mieux fait de limiter l'extension du réseau TNT aux 115 émetteurs principaux et à recourir au satellite (en clair) pour les zones non couvertes au lieu d'installer des milliers de réémetteurs en SFN, tous moins fiables les uns que les autres.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: L'Inde envisage d'abandonner complètement la TV terrestre

Messagepar BAISIN » 28 Jan 2014 21:44

@Marceljack,

+1 !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bb95 » 29 Jan 2014 09:42

Bonjur,

D'autant que, comme tu me l'as fort justement indiqué dans un autre fil, avec des paramètres plus robustes, on aurait pu recevoir les programmes dans de bien meilleures conditions (donc sans doute avec une meilleure portée/couverture).

Il aurait évidemment fallu choisir de transmettre un peu moins de programmes. Mais bon, les sous-clones de TF1 et de M6 auraient-ils vraiment manqué à la population ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2014 15:42

Bonjour.
Que ce soit pour l'Inde ou la France un abandon total signifie pas mal de pertes d'emploi et
l’arrêt de mort des chaines locales.
Le bon choix est un juste compromis comme pour beaucoup de choses.
Nos "décideurs" sont loin d’être experts en la matière. :D
Intégrer harmonieusement le broadcast et la téléphonie mobile est uns autre voie prometteuse
curieusement ignorée dans ces deux pays.
Anonymous

Messagepar Mario78 » 29 Jan 2014 17:07

Anonymous a écrit:Intégrer harmonieusement le broadcast et la téléphonie mobile est uns autre voie prometteuse.

Mais pourquoi ? puisque la diffusion broadcast est appellée à disparaître.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Xarann » 29 Jan 2014 17:17

Mario78 a écrit:Mais pourquoi ? puisque la diffusion broadcast est appellée à disparaître.

Ne soit pas si pressé ...
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 29 Jan 2014 19:34

En fait le but n' est PAS de supprimer les émetteurs TNT principaux, mais UNIQUEMENT les relais communaux qui captent ces émetteurs et qui pourraient devenir inutiles( aucune fiabilité), remplacés par le satellite( tous les pays Européens l' ont bien compris, sauf la France !)

Nous ne sommes plus dans les années 70 où les zones d' ombres devaient être comblées par des réémetteurs communaux, les solution de type FRANSAT n' existait pas. Les communes devaient assumer les coûts.

Années 2010: FRANSAT est là !

Qui plus est: La réaffectation des canaux UHF 60 à 69( peut-être demain 50 à 69), à la 4G, va freiner la multiplication de ces relais, peu fiables, qui évitent aux collectivités locales de jeter l' argent par les fenêtres.

Les générations d' aujourd' hui de ménages l' ont bien compris: Si l' émetteur terrestre se capte très mal, il n' y a que des solution comme FRANSAT pour pallier à ça( oublions TNTSAT !)

Si l' Inde veut abandonner la tv terrestre, c'est que l' entretien des réémetteurs " plombe" énormément ce pays( qui plus est, est très montagneux, avec l' Himalaya et le toit du Monde: L' EVEREST !), pays pauvre !

Resumé Engl/English summary:

If India wants to Switch Off all terrestrial transmitters, and gapfillers, their maintenance is VERY EXPENSIVE for a poor country, wich has a lot of mountains : HIMALAYA and top of World: EVEREST ! DTH Satellite is a cheaper method !
Dernière édition par BAISIN le 30 Jan 2014 18:15, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar norbert » 29 Jan 2014 20:26

BAISIN a écrit: le toit du Monde: L' EVEREST !

L'Everest c'est à la frontière Népal/Chine et pas en Inde, révise un peu ton Google Earth... :P :Blah:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Priareos » 29 Jan 2014 20:43

C'est bien beau de conseiller le satellite pour tout le monde mais dans mon ancien logement je n'avais absolument pas la possibilité d'installer une antenne et je suis loin d'être le seul: beaucoup d'appartements n'ont pas de balcon ou inutilisable pour une parabole. A l'époque je captais l'émetteur principal et heureusement, sinon c'était le cable et son abonnement donc d'un cout très différent d'un équipement satellite.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 30 Jan 2014 01:22

Priareos a écrit:C'est bien beau de conseiller le satellite pour tout le monde mais dans mon ancien logement je n'avais absolument pas la possibilité d'installer une antenne et je suis loin d'être le seul: beaucoup d'appartements n'ont pas de balcon ou inutilisable pour une parabole.
.L'installation collective cela existe aussi en sat.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur