La france à 3 vitesses en TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Montevrain » 24 Nov 2008 18:38

La vallée du morin a des endroits très encaissés et la TV ne peut y être reçue que par satellite.
C'est pourquoi je dis que malgré le numérique sur l'émetteur de Coulommiers, ces endroits resteront en zone d'ombre.
Montevrain

Messagepar FEEDELE » 24 Nov 2008 18:56

Montevrain a écrit: De plus pour abonder dans l'utilité d'un bouquet gratuit par satellite, il faut noter que même sur le site pilote de Coulommiers des téléspectateurs (actuellement sur AB3 analogique) resteront en zones d'ombre notammenrt dans la vallée du Morin !!
:roll:
... à lire ça on dirait que le sat ne passe pas :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Montevrain » 24 Nov 2008 19:12

Ah oui ?
Et que veut dire "actuellement sur AB3 analogique" mis entre parenthèses ?
Il faut relire normalement, c'est à dire en faisant abstraction du texte entre parenthèses !!!
Montevrain

Messagepar TNT » 24 Nov 2008 19:20

Jerry a écrit:A ce jour, il n'a pas été annoncé de liste de réémetteurs analogiques actuels qui ne seraient pas convertis à la TNT en 2011.
En clair, il n'est pas question (je sais que certains ici ne sont pas d'accord sur ce point) que des villes entières soient privées d'accès terrestre à la télévision et se voient imposées une réception satéllitaire obligatoire (CSAT ou bien deuxième formule éventuelle).
Sur ce point précis l' arrêt de l'analogique va être passionnant tant les intérêts contradictoires vont se manifester. Indiscutablement, pour le CSA et les diffuseurs il sera difficile de trouver le bon compromis.

Au passage, notons que même les anglais ont finalement choisi de convertir tous les réemetteurs indispensables, ceci malgré la présence de FREESAT qui apporte en vrai CLAIR toutes les chaines terrestres anglaises sur ASTRA2.

Il faut de l'argent ou mettre des réseaux:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17238&highlight=
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 24 Nov 2008 19:26

Désolé mais je sais lire et relire et jouer avec les mots...bon on ne va pas en faire un fromage,le satellite passe partout et dans cette vallée le numérique par le sat est recevable puisque l'analogique passe.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Olivier_fr_90 » 24 Nov 2008 19:33

Bonsoir,

exemple franc-comtois :

http://www.tntpourtous.com

Olivier
Olivier_fr_90

Messagepar Montevrain » 24 Nov 2008 19:53

OK ! tu lis et relis correctement mais tu réagis sans savoir ce que signifie "le site pilote de Coulommiers".
Pout ton info, la ville de Coulommiers, desservie en analogique par l'émetteur de Mouroux, a été choisie en site pilote national pour le passage en TV terrestre "TOUT NUMERIQUE" courant janvier 2009.
Les émissions analogiques des chaînes nationales cesseront à la même date, donc bien avant 2012.
Les télespectateurs n'ont plus que 2 mois environ pour s'équiper en TNT.
Evidemment tous ceux qui reçoivent cet émetteur sont informés par des spots télévisés et par voie de presse.
Montevrain

Messagepar FEEDELE » 24 Nov 2008 20:02

Je ne réagis pas plus à ceci qu'à cela,tout semblait dire que cette vallée etait une zone d'ombre,comme le sat passe en principe partout cela m'interpellait...c'est tout...je te le dis encore on ne va pas en faire un fromage de Coulommiers :wink: et j'ai déjà lu ici un sujet sur ce site pilote.
Bonne soirée tout de même et bon ap si ce n'est pas encore fait :wink:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 25 Nov 2008 03:10

FEEDELE a écrit: le satellite passe partout

même à Fort Boyard mais arrêtes tes jeux de vilains .... :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33