La france à 3 vitesses en TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

La france à 3 vitesses en TNT

Messagepar jervil73 » 30 Oct 2008 21:35

Bonjour,

Un simple petit constat sur la TNT, avec le lancement de la TNTHD aujourd'hui :

- Il y a ceux qui peuvent recevoir la TNTHD (et donc la TNT).
- Il y a ceux qui peuvent recevoir la TNT.

Et enfin, ceux qui n'ont rien et certainement jamais rien avec une installation classique (antenne) (je suis dans cette dernière catégorie).

Quelle solution s'offrira à moi fin 2011 lors de l'arrêt de la diffusion analogique, sachant que je ne souhaite pas souscrire un abonnement chez CSAT ou autres, et ne pas devoir payer un démo + carte à 130€ pour avoir la TNT SAT ?

L'ADSL ? même pas, débit en download uniquement à 512....

Et pourtant je ne suis pas perdu dans la France profonde (60 KM de LYON - 60 KM de ST ETIENNE).

Je pense qu'avant d'investir des millions d'euros avec la TNTHD, on devrait déjà s'assurer d'une couverture en TNT classique à 99,9%..
jervil73

Messagepar zeit69 » 31 Oct 2008 11:12

Déjà que l'analogique n'a pas une couverture à 99,9%, ça ne risque pas d'être le cas sur la TNT.

Une seconde offre satellite "gratuite" est prévue pour 2009, mais on n'en connait pas encore les modalité.

En France, on a des lobby très puissants (TDF, Vivendi-Canal+, Bouygues-TF1, ayants droits, ...) qui font tout pour empêcher d'avoir une offre satellite dans les même conditions que l'hertzien terrestre (c'est à dire, simple, pas cher, non crypté et de bonne qualité).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Re: La france à 3 vitesses en TNT

Messagepar vidéo-33 » 31 Oct 2008 11:55

jervil73 a écrit:Et pourtant je ne suis pas perdu dans la France profonde (60 KM de LYON - 60 KM de ST ETIENNE..

as tu lu la faq en post it du salon maison individuelle pour avoir
une très bonne installation antenne ?
comment reçois tu l'analogique ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar zeit69 » 31 Oct 2008 12:45

jervil73 a écrit:je ne souhaite pas [...] devoir payer un démo + carte à 130€ pour avoir la TNT SAT

Actuellement, c'est tombé à 99 €.
C'est vrai qu'on est encore loin d'un 19,90 € pour un déco terrestre 1er prix, mais ça devient déjà plus raisonable.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 31 Oct 2008 14:14

@jervil73...tout n'est pas figé ,réponds aux questions de vidéo-33 ,avec une installation bien faite tu peux recevoir .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 31 Oct 2008 15:23

zeit69 a écrit:Une seconde offre satellite "gratuite" est prévue pour 2009, mais on n'en connait pas encore les modalité.

C'est vrai qu'une telle offre serait l'idéal pour ceux qui ne peuvent pas recevoir la TNT par les relais terrestres. On parlait déjà d'une première offre en clair depuis le lancement de la TNT mais qui a été abandonnée au profit de TNTSAT. Récemment, comme le dit zeit69, on peut lire qu'une nouvelle offre reprenant la TNT sur satellite en clair pourrait voir le jour. Comme toujours, wait and see... :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2008 16:06

jervil73 a écrit:Bonjour,
- Il y a ceux qui peuvent recevoir la TNTHD (et donc la TNT).

Bonjour
Ceux la ça a du leur couter un peu plus de 130 euros :-)
Anonymous

Messagepar Jerry » 24 Nov 2008 15:27

A ce jour, il n'a pas été annoncé de liste de réémetteurs analogiques actuels qui ne seraient pas convertis à la TNT en 2011.
En clair, il n'est pas question (je sais que certains ici ne sont pas d'accord sur ce point) que des villes entières soient privées d'accès terrestre à la télévision et se voient imposées une réception satéllitaire obligatoire (CSAT ou bien deuxième formule éventuelle).
Sur ce point précis l' arrêt de l'analogique va être passionnant tant les intérêts contradictoires vont se manifester. Indiscutablement, pour le CSA et les diffuseurs il sera difficile de trouver le bon compromis.

Au passage, notons que même les anglais ont finalement choisi de convertir tous les réemetteurs indispensables, ceci malgré la présence de FREESAT qui apporte en vrai CLAIR toutes les chaines terrestres anglaises sur ASTRA2.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar Montevrain » 24 Nov 2008 18:18

Patience et longueur de temps ...
Paris ne s'est pas fait en 1 jour !
La 2ème chaîne a été lancée en 1964 et savez-vous combien de temps il aura fallu pour équiper le territoire ?

Oui une 1ere offre gratuite par satellite est prévue en 2009 ; je dis 1ère offre car TNTsat est un abonnement.

Voici ce que France Numérique indique en réponse aux messages sur cette question :

"Une offre alternative à TNT Sat pour la réception gratuite par satellite des chaînes de la TNT, nous vous indiquons que dans le plan de développement de l'économie numérique "France Numérique 2012" de M. le Secrétaire d'Etat Eric Besson, l'action n°19 (page 24 du texte) stipule: "une deuxième offre de télévision numérique terrestre par satellite sera mise en oeuvre dans le courant du deuxième semestre 2009". Ce plan est téléchargeable sur le site www.francenumerique2012.fr "

De plus pour abonder dans l'utilité d'un bouquet gratuit par satellite, il faut noter que même sur le site pilote de Coulommiers des téléspectateurs (actuellement sur AB3 analogique) resteront en zones d'ombre notammenrt dans la vallée du Morin !!
:roll:
Montevrain

Messagepar FEEDELE » 24 Nov 2008 18:28

Bonsoir... le satellite ne passe pas dans cette vallée?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !