[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2016 15:40

Cyril16 a écrit: C'est le seul FAI que je n'avais encore jamais fait.

Bonjour et meilleurs voeux.
Bientot j'espère que tu va nous faire un grand comparatif :D
Anonymous

Messagepar cyberdom » 06 Jan 2016 16:03

Meilleurs vœux à toi aussi Cyril16 et bienvenue au club :wink: .

Tu étais chez quel FAI avant de venir chez Free ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 06 Jan 2016 16:37

kmf31 a écrit:Tu sais que ca tombe pile-poile avec une promotion de Canal+: entre le 7 et 10 janvier.

J'ai vu ça en effet mais je ne pense pas que je serais raccordé d'ici là. J'ai commandé hier et actuellement, sur les 6 étapes, je suis déjà à la 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
J'ai demandé la portabilité de mon numéro. Apparemment, c'est Free qui résilie mon ancien FAI. Je n'ai rien à faire à part renvoyer mon matériel (modem et décodeur TV).
J'ai aussi souscrit au forfait mobile avec 2 heures d'appel à 2 €/mois et vu que je suis un abonné Freebox, le forfait est à 0€. J'ai aussi demandé la portabilité de mon numéro de mobile.
C'est pratique de donner son numéro RIO.

Concernant le lecteur Blu-Ray, je ne m'en servirais pas trop de toute manière.

Anonymous a écrit:Bientot j'espère que tu va nous faire un grand comparatif :D

Oui, faudra que je fasse ça... ça pourrait être intéressant :) !

cyberdom a écrit:Tu étais chez quel FAI avant de venir chez Free ?

Virgin Mobile avec le forfait Box. La matériel était celui de SFR avec le "fameux" décodeur TV Evolution.

Facturation anormale et élevée, service commercial inexistant et/ou incompétent, la remise de mon forfait mobile non appliquée, etc... --|--
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 10 Jan 2016 00:54

kmf31 a écrit:Personnellement, je suis aussi tres content avec l'offre Free par contre concernant le lecteur Blu-Ray il ne faut avoir des illusions. Sa fiabilite laisse a desirer et il tombe souvent en panne ... Personnellement j'utilise mon propre lecteur Blu-Ray.
C'est pour ça qu'aujourd'hui je pense que l'offre "Freebox mini" est plus intéressante car elle ne coûte que 29,99 €/mois (TV comprise), c'est à dire 6€/mois de moins que la Révolution.
Les box sont beaucoup plus petites, la box TV n'a pas de lecteur Bluray mais elle est compatible 4k, la seule chose qui n'est pas incluse par rapport à la Revolution c'est les appels vers les mobiles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 10 Jan 2016 13:54

Bonjour,

Après ma souscription de mardi après-midi, j'étais déjà raccordé dès le jeudi midi. J'ai reçu le matériel par livraison UPS ce vendredi midi et voilà :D !
En moins de 72h, c'est hyper rapide ! J'ai plus de débit qu'avec mes 2 anciens FAI (dans le même appartement), je suis aux alentours de 13 mégas.
Tout est bien expliqué, navigation internet stable et la Freebox Player est superbe ! Sa navigation est très fluide, ses fonctionnalités sont grandes, etc... Je regrette de ne pas m'être abonné plus tôt !

Je n'ai pas encore testé le lecteur Blu-Ray. Par contre, j'ai pu profiter des chaînes Canal + et j'ai même enregistré des films sur le disque dur depuis vendredi soir.
Cyril16

Messagepar cyberdom » 10 Jan 2016 21:47

Content pour toi Cyril16 :wink: .

marceljack a écrit:Les box sont beaucoup plus petites, la box TV n'a pas de lecteur Bluray mais elle est compatible 4k, la seule chose qui n'est pas incluse par rapport à la Revolution c'est les appels vers les mobiles.

Avec la Freebox mini 4K, il n'y a pas aussi de disque dur interne mais on peut en brancher un externe.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar johnny » 08 Mar 2016 19:33

LCI est passé en clair sur l'offre Freebox (chaine N° 98)
johnny

Messagepar cyberdom » 08 Mar 2016 23:18

CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 09 Avr 2016 22:22

Et avec l'arrivée de LCI sur la TNT gratuite en chaîne 26, Free a procédé à une petite renumérotation de certaines chaînes :
:arrow: http://www.universfreebox.com/article/3 ... hangements
Cyril16

Messagepar kmf31 » 23 Aoû 2016 20:47

Il y a encore une promo C+ sur la Freebox entre le jeudi 1 et dimanche 4 septembre. Il suffit de mettre dans l'Univers Freebox une des chaines
4 (C+ principale) ou 41 a 45 (C+ Cinema, C+ Sport, C+ Series, C+ Family et C+ Decale). Pas d'engagement ni de manipe speciale a faire.

Ces chaines sont en principe enregistrables en mode crypte sur le disque interne (sur la Freebox V6, je crois sur une Freebox Mini on peut meme enregistrer sur un disque USB mais en crypte) et d'apres mes experiences meme pour deux de ces chaines en meme temps si on a assez de debit Adsl pour deux flux TV.

Source: Univers Freebox

Edit: Je crois on n'a pas encore mentionne sur ce forum l'arrive de Paramount Decale sur le canal 107 depuis le 12 juillet (en plus de Paramount Channel sur 56).

Source: Portail Free
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre