[Topic FREE] La FreeBox

[Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 18 Jan 2008 14:47

jujudu63100 a écrit:Tcm sur freebox c'est fait. retrouver la chaine canal 38
:arrow: Lien

Alors TCM c'est encore gratuit jusqu'au 29/02/2008 et apres c'est pour 2.50 Euros/mois:
http://www.freenews.fr/nat/5660-societe ... -2008.html

Ce qui est bien est que cette chaine marche aussi en Multiposte tout comme la nouvelle chaine C-Musique qui est sortie en Decembre 2007 (et qui coute 0.99 Euros/mois).

J'ai un peu teste TCM, l'image est parfois un peu trop compresse (la nettete semble a peu pret correcte mais a l'occasion ca pixelise). Par contre il y a vraiment une piste VO et de sous-titres sur beaucoups de films (et sur la FB on peut bouger la position des sous-titre si on fait par exemple un zoom d'un film en format Letterbox).
Pour les films ce n'est pas le tout dernier cri, plutot des vrais classique mais bon ce n'est pas sense de concurrencer C+ ou TPS-Star qui jouent dans une autre categorie de prix. Parmis les vieux films il y a quand meme de films qui ne passent (presque) jamais sur les autres chaines en France, donc il y a effectivement un interet selon ses preferences personnelles. ;)
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jujudu63100 » 25 Jan 2008 14:15

Gros beug hier sur la Freebox tv= Lien
ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 26 Jan 2008 00:04

jujudu63100 a écrit:Gros beug hier sur la Freebox tv= Lien

En effet, hier soir ca a fait peur aux gens mais bizarrement je n'ai rien resenti de ca. :mrgreen:

J'avais la Freebox (une V4) en Univers Freeplayer et tant on ne la rebootait pas et on ne la mettait pas en veille alors pas de probleme. C'etait le serveur Free qui recoit et gere les commandes avec la tele commande qui etait en rade et qui faisait tout planter sauf si on etait en Univers Freeplayer ou le PC chez soi gere la telecommande.

Donc hier soir j'ai d'abord fini de regarder l'enregistrement du mercredi de "Dr. House" (par un tuner TNT sur le PC) et en meme temps mon PC enregistrait par le meme tuner Prisonbreak ce que j'ai regarde apres, les deux en passant par le Freeplayer de la Freebox et bien sur en profitant du 16/9 et du 5.1 a l'aide de la Freebox qui est reliee en cable optique a mon ampli Homecinema. ;)

Aussi la TV par le PC (le Multiposte) marchait bien pour moi, notamment pour la nouvelle chaine TCM, avec pleins de films en VO ou soit VM. :D
A la limite j'aurais pu rediriger ca sur le televiseur avec le Freeplayer si j'avais voulu regarder ca.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jujudu63100 » 08 Fév 2008 09:45

Encore du nouveau pour les abonnés à FREE:
Sitation d'UniversFreebox
"MTV Dance rejoindra l’offre Freebox TV à partir du 7 mars prochain. Cette chaîne 100% musicale sera un format unique et différenciant, puisqu’elle constitue la seule chaîne consacrée à la DANCE, genre musical majeur chez les 15-30 ans, comme en atteste la montée en puissance du mouvement TECKTONIK en France !

Cette intégration fait suite à la décision de MTV NETWORKS EUROPE qui a décidé d’arrêter la distribution de la chaîne MTV BASE UK en Europe, à l’exception du Royaume-Uni. Cette dernière sera donc remplacée par MTV Dance dans le pack MTV de Freebox TV".
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille

Messagepar filat89 » 08 Mar 2008 18:07

Hello,

Quelqu'un saurait si, avec la freebox HD, on peut regarder les chaines TNT même quand l'ADSL ne marche pas ?
Et le tuner TNT de la freebox est-il vraiment si mauvais que ça ?

Merci !
filat89
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 08 Mar 2008 20:20

filat89 a écrit:Quelqu'un saurait si, avec la freebox HD, on peut regarder les chaines TNT même quand l'ADSL ne marche pas ?

Tu veux dire quoi avec quand l'Adsl ne marche pas ?

S'il y a une vraie coupure Adsl (alors pas d'internet etc.) alors tu ne pourras pas demarrer les deux boitiers (ni le modem ni la FB HD) et alors dans ce cas ca ne marche pas, meme pas le tuner TNT.
Peut-etre si la coupure Adsl arrive au moment ou on regarde une chaine TNT par le tuner hertzienne de la FB HD alors dans ce cas ca peut continuer de marcher (je crois) mais il ne faut faire aucune manipe avec la telecommande qui risque de planter le boitier HD (car ca essaie peut-etre de contacter un serveur de Free non-accessible a ce moment la). Je sais que pour une Freebox V4 le Freeplayer continue temporairement a marcher (car ce n'est qu'entre PC et Freebox vers le televsieur) si la connexion Adsl est temporairement coupe mais il ne faut surtout pas quitter l'univers Freeplayer a ce moment, ni eteindre la FB car le reboot sera impossible. Je suppose c'est similaire avec la FB HD et la TNT.

Bref la FB HD ne marche pas (vraiment) comme un tuner TNT autonome en absence de la connexion Adsl.

Si tu veux dire quand l'Adsl marche mais le debit ne suffit pas pour la TV par Adsl alors dans ce cas le tuner TNT peut bien depanner.

Je n'ai pas de propre experience (car je suis toujours avec la FB V4) mais selon beaucoup de temoignages il y a en effet de problemes importants quand la reception n'est pas 100% parfaite, impliquant de freezes, surtout avec l'usage du DD, et meme plantage de la FB HD.
Peut-etre c'est aussi relie au probleme de surchauffe et si on trouve un moyen de bien refroidir la FB HD (par une des nombreuses astuces qui existent: mettre sur la tranche, surelever, ventilateur externe, refroidisseur pour portable etc.) il se peut que ces problemes sont moindres.
Je ne peux pas dire si ces problemes arrive a la majorite des gens (peut-etre meme pas) mais dans les forum on en entend souvent. Cependant tu sais comment c'est sur les forums: on ne voit que des cas a problemes.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar filat89 » 08 Mar 2008 21:26

Merci beaucoup pour ta réponse kmf31 !

Cependant tu sais comment c'est sur les forums: on ne voit que des cas a problemes.

Oui c'est vrai, on ne peut pas vraiment se faire une idée de la proportion de bugs parmi la totalité de possesseurs de Freebox HD. :?
filat89
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 09 Mar 2008 14:11

Oui, même si je ne suis pas dégroupé, merci pour ces précisions kmf31 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar invité 5 » 15 Mar 2008 15:34

filat89 a écrit:Hello,

Quelqu'un saurait si, avec la freebox HD, on peut regarder les chaines TNT même quand l'ADSL ne marche pas ?

Merci !

J'ai commandé la Freebox HD, mais je ne l'ai toujours pas reçu.
Quand je l'aurai, je ferai un petit test et je te tiendrai au courant.
invité 5

Messagepar jujudu63100 » 18 Mar 2008 19:35

Des nouveautés côté Tv pour Free:
:arrow: l'arrivée de Orange Tv(O'TV)
:arrow: l'arrivés aussi des 7 nouvelles chaînes locale Parisiennes via la TNT (article)
jujudu63100
Grenouille
Grenouille