[Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Cyril16 » 19 Mar 2008 23:00

Très intéressante l'offre TV de Free. :yes1:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2008 17:24

A condition d'être dégroupé, ce n'est pas encore le cas pour moi.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 20 Mar 2008 19:19

Bah chez moi, y'a pas de problèmes en tout cas. Je compte aller voir chez Free... vu que je suis déçu d'Orange dans tous les domaines. :roll:
Cyril16

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2008 19:48

Bienvenue au club alors :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 20 Mar 2008 19:58

cyberdom a écrit:Bienvenue au club alors :wink: .

Merci... mais j'ai pas encore décidé. Mais c'est par ce FAI que je compte aller. :wink:
Cyril16

Messagepar cyberdom » 21 Mar 2008 14:49

Oui, c'est ce que j'avais compris Cyril16 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar philoren » 22 Mar 2008 12:43

Bonjour,

Est ce qu'il y a des vraies chaines en HD chez Free (comme chez ORANGE) ???
philoren
Petit ver
Petit ver

Messagepar philoren » 22 Mar 2008 13:03

Je complète mon message plus haut

Je suis dans un petit village de Seine et Marne dans une cuvette ou le signal terrestre est plus que capricieux !!!!! donc je n'y pense meme pas ....

Je suis donc abonné à CSat, mais vu le prix et le contenu, (si vous prenez un peu de chaines, le démo HD ...... ) ça douille !!!!

J'ai Alice en FAI et il ne peut pas m'apporter la TV ...... Les seul FAI qui peuvent m'apporter la TV sont FREE et ORANGE

Donc j'arrete ALICE et Canal SAT.

Je vais devoir trouver une solution pour avoir de l'image sur mon FULL HD de 42p. (Entre parenthèse, les chaines de la TNT sur ASTRA en RVB sont relativement correctes sur mon écran qui est bien réglé ....)

J'hésite donc entre Orange (éligible au HD, Que 8 Db de perte sur ma ligne), FREE (pour son prix) et TNTSAT (boitier sagem HD)

Que me conseillez vous ??

Je me prends la tete depuis 1 semaine ....
philoren
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 22 Mar 2008 20:50

Chez Free il y a actuellement en Adsl deux chaines en HD: NRJ12 HD (gratuit) et NGC (National Geographic Channel, 5 Euros/mois) et aussi les iconcerts sont en HD (un genre de service VOD, je crois gratuit).
La Freebox HD, si c'est un modele contenant le tuner TNT (un peu aleatoire actuellement, mais en principe les derniers modeles sont avec le tuner TNT), est capable de capturer les futures chaines HD de la TNT.
Pour les chaines Adsl de Free la resolution est 1280x1080 (au lieu du max 1920x1080) mais le debit utilise est autour de 5-6 Mb/s.

Chez Orange c'est la vraie resolution 1920x1080 (je crois) mais avec plutot avec 12 Mb/s, donc vraiment reserve pour les plus courtes lignes. En principe l'offre HD Adsl est meilleure chez Orange mais peut-etre avec la TNT-HD la balance peut tourner en faveur de Free. Je ne sais pas si Orange propose avec son decodeur TV-HD aussi un acces a la TNT-HD, ca reste a soigneusement verifier (je croirais plutot non, mais je ne suis pas de tout sur).

Apres si tu aimes bien enregistrer sur le PC (en meme qualite que la TV par peritel) ou recuperer des enregistrements sur le PC, alors dans ce cas Free est bien meilleur. En fait c'est le seul FAI Adsl proposant ca avec le Multiposte (TV sur PC en bonne qualite, aussi avec les deux chaines HD) et l'acces FTP au disque dur de la FB. Chez Free tu as aussi sans surplus de prix access a deux flux tele (dont un ou meme deux en HD tant le debit est bon!), par exemple un pour regarder sur le televiseur et un autre pour regarder ou enregistrer sur le PC.

Bref le choix entre Free et Orange depend de tes preferences: si tu souhaites la HD en tres bonne qualite et aussi un bon choix de chaines (peut-etre aussi avec Canalsat/+ en HD ??) c'est Orange.
Si tu estimes beaucoup les services Multimedia de Free (Freeplayer, Multiposte, recuperer les enregistrement sur le PC, acces a deux flux TV etc.) c'est plutot Free.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philoren » 22 Mar 2008 21:37

Merci pour tes réponses
philoren
Petit ver
Petit ver