La liste des chaines reste vide

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar cricri » 15 Nov 2007 19:40

Nan mais ce n'est pas en rajoutant une antenne intérieure que tu vas gagner en gain.
Je crois qu'on a dit tout ce qui était possible en fonction des éléments que tu nous a donné.
Ceci dit à 10 Km de l'émetteur ça devrait le faire, mais avec une installation correcte.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Vérifiez le récepteur !

Messagepar marceljack » 15 Nov 2007 20:24

taggeur a écrit: Hum, mais si l'antenne n'est pas assez puissante pour recevoir le signal tnt, l'ajout d'une antenne intérieure ayant une largeur de bande compatible avec la TNT devrait suffir pour la TNT non?
Comme l'émetteur de M6 du Belvédère ne fait que 300W et que vous le recevez, ce n'est peut-être pas un problème d'antenne si vous ne recevez pas la TNT qui est plus de 100 fois plus puissante (+20 dB).
Votre récepteur a peut-être un problème: je vous suggère d'essayer un autre récepteur TNT sur votre antenne et/ou votre récepteur TNT sur une antenne sur laquelle un autre récepteur fonctionne correctement.
Une autre possibilité serait une saturation du préampli ajouté pour M6 (ou de l'étage d'entrée du récepteur TNT), mais normalement les chaînes analogiques devraient aussi être affectées de défauts dans ce cas. Faites éventuellement un essai sans préampli.

Est-ce que la réception de la TNT peut s'avérer impossible? Je ne suis qu'à 10km environ de l'émetteur et des gens plus loin que moi captent la TNT. Or à la lecture des réponses j'ai l'impression qu'il est possible dans certains cas de ne pas recevoir la tnt...
Dans votre cas où vous recevez un émetteur analogique de 300W provenant du même site, je ne vois pas pourquoi vous ne recevriez pas la TNT même si vous vous trouviez dans une zône de puissance réduite de l'émetteur (-6 dB, ce qui fait encore pas loin de 20 kW).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar taggeur » 15 Nov 2007 21:43

Ahhh d'accord oui je comprends mieux merci :)

Je procéderai donc aux tests proposés par vos soins. Ceci dit l'adaptateur marche très bien dans ses autres fonctions (lecture de fichiers musicaux, photos, films etc) donc je doute qu'il ait un défaut.

Edit : j'ai essayé en débranchant l'alimentation électrique du boitier M6 et ca n'a rien donné. De plus, depuis hier l'indicateur de signal tnt ne s'allume plus...
taggeur

Messagepar marceljack » 16 Nov 2007 21:20

taggeur a écrit:Ahhh d'accord oui je comprends mieux merci :)
Je procéderai donc aux tests proposés par vos soins. Ceci dit l'adaptateur marche très bien dans ses autres fonctions (lecture de fichiers musicaux, photos, films etc) donc je doute qu'il ait un défaut.
Si c'est un problème de sensibilité du tuner, celà n'affecte que la réception TNT et pas les autres fonctions.

... j'ai essayé en débranchant l'alimentation électrique du boitier M6 et ca n'a rien donné. De plus, depuis hier l'indicateur de signal tnt ne s'allume plus...
C'est normal. Pour bypasser le préampli, il ne suffit pas de couper l'alim car dans ce cas il se comporte comme un atténuateur.
Il faut débrancher les cables de l'entrée et de la sortie et les connecter ensemble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar taggeur » 16 Nov 2007 21:29

C'est remoi de nouveau!

Redéplacement de l'antenne, on a de nouveau un signal tnt, toujours 4 chaînes seulement mais maintenant les chaines hertziennes sont moches...

C'est de plus en plus pénible... Demain j'essaye avec une antenne d'intérieur, espérons que ca ira...
taggeur

Messagepar taggeur » 17 Nov 2007 12:36

Achat d'une antenne d'intérieure ce matin, les chaînes sont captées mais il me manque France 2, France 3, arte et france 5...

Le casse-tête continue!
taggeur