La liste des chaines reste vide

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

La liste des chaines reste vide

Messagepar taggeur » 13 Nov 2007 13:23

Bonjour à tous, je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon adaptateur tnt. Je vais commencer par répondre aux questions d'usage avant de vous exposer mon problème:

Le nom de votre emetteur et de votre commune

Mulhouse Belvédère, j'habite à Heimsbrunn, à une dizaine de kilomètres

Le type de votre antenne

-Antenne individuelle exterieure

Détails de votre installation

-Age de l'installation ==> j'avoue ne pas trop savoir, ça ne doit pas être tout jeune...
-Combien d'antennes sur le toit : 1
-Combien de prises télé sur l'installation : pas sûr de ma réponse, une antenne mais 3 tv (deux TV + un tuner tv dans le pc)
-Euuh.... Un boitier pour capter M6 (un amplificateur de signal? je redemanderai à mon père)
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT : premio ST4 (CGV)
-Antenne ==> TV (magnétoscope intégré et pas de lecteur dvd)

Détails de votre reception

-Qualité de la reception en analogique : bonne sauf M6 et arte etc qui sont HS depuis un certain temps, tout comme les chaînes allemandes et suisses.
-Quel type de problème rencontrez vous ?
De la neige sur l'écran, lié au mauvais temps

Le problème n'est pas compliqué, je scanne les chaînes TV et l'adaptateur n'en trouve aucune... Liste vide... Les autres fonctions de l'adaptateur fonctionnent...

Problème d'antenne non?

PS: j'ai pensé que l'antenne n'était peut-être pas orientée vers l'émetteur, c'est possible?
taggeur

Messagepar taggeur » 14 Nov 2007 19:26

Personne n'a une petite idée? :(
taggeur

Messagepar cricri » 14 Nov 2007 19:39

Quel est le modèle exacte de l'antenne ?
C'est quoi ce boitier pour M6 ?
Type et longueur du cable ?

Car effectivement à 10 Km de l'émetteur, si vous n'êtes pas dans un trou, ça doit passer sans trop de problème.
Cet émetteur est puissant, maintenant il vaut mieux être au nord-ouest de celui-ci, mais même au sud-est il reste encore de la puissance :
http://www.csa.fr/pdf/Mulhouse_Belvedere.pdf
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar taggeur » 14 Nov 2007 20:10

Avec mon père on a déplacé l'antenne, fin on a fait tourner le mat de l'antenne, et là on en capte mais pas toutes. De mémoire on a: paris première, NT1, M6 (parfaitement claire), W9... Mais pas TF1, France 2, France 3, Gulli etc...

L'antenne n'est peut-être pas assez puissante?

Merci pour votre réponse :)
taggeur

Messagepar cricri » 14 Nov 2007 20:12

cricri a écrit:Quel est le modèle exacte de l'antenne ?
C'est quoi ce boitier pour M6 ?
Type et longueur du cable ?

De plus, que donnent les indicateurs de puissance et qualité ?
cricri

Antenne large bande ?

Messagepar marceljack » 14 Nov 2007 20:23

taggeur a écrit:Avec mon père on a déplacé l'antenne, fin on a fait tourner le mat de l'antenne, et là on en capte mais pas toutes. De mémoire on a: paris première, NT1, M6 (parfaitement claire), W9... Mais pas TF1, France 2, France 3, Gulli etc...
Apparemment vous recevez le multiplex R4 sur le canal 37. Tous les autres multiplex sont nettement plus hauts (canal 54 à 65), et la raison du problème est sans doute que votre antenne UHF n'est pas à large bande (à Mulhouse, les canaux analogiques 1, 2, 3 sont dans les canaux bas inférieurs à 30, la 5 sur le canal 40 et la 6 sur le 50).

L'antenne n'est peut-être pas assez puissante? Merci pour votre réponse :)
Possible qu'elle soit trop petite (en plus du manque de bande passante).

Note : Avez vous essayé de brancher l'adaptateur TNT en amont du répartiteur vers les 3 TV ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cricri » 14 Nov 2007 20:32

Arf .. j'avais zappé cette histoire de canaux plus haut ..
Heureusement que tu es là :D
cricri

Messagepar taggeur » 14 Nov 2007 21:13

Alors alors, la marque de l'antenne je ne sais pas, il faut monter au grenier pour voir ça donc on n'y va pas souvent lol.

Le boitier pour M6 c'était un boitier d'amplification de signal, parce que sans ce boitier on ne pouvait pas avoir M6.

Type de cable je ne sais pas trop, la longueur bin ca va du grenier jusqu'à deux étages plus bas... Disons que je sais pas grand chose sur l'installation, elle est là depuis avant notre aménagement, qui remonte à plus de dix ans.

Non je n'ai pas essayé de brancher l'adaptateur en amont.

Je pense acheter une petite antenne d'intérieure, pensez-vous que ça puisse marcher?
taggeur

Messagepar marceljack » 15 Nov 2007 08:12

taggeur a écrit: Le boitier pour M6 c'était un boitier d'amplification de signal, parce que sans ce boitier on ne pouvait pas avoir M6.
M6 est sur le canal 50, mais l'émetteur ne fait que 300W alors que les chaînes 1, 2, 3 font 780 kW !!!. Le fait qu'il faut un ampli pour le revoir alors qu'il n'est pas indispensable pour les autres chaînes n'est pas étonnant.
Mais l'émetteur TNT fait 39 kW, il devrait donc être reçu beaucoup plus facilement.

Type de cable je ne sais pas trop, la longueur bin ca va du grenier jusqu'à deux étages plus bas... Disons que je sais pas grand chose sur l'installation, elle est là depuis avant notre aménagement, qui remonte à plus de dix ans.
L'incidence de la longueur et de la qualité du cable sont plus importantes pour les canaux en haut de bande qu'en bas (l'atténuation augmente avec la fréquence).

Je pense acheter une petite antenne d'intérieure, pensez-vous que ça puisse marcher?
Si celà ne marche pas avec l'antenne dans les combles, c'est peu probable, sauf si la vue est bien dégagée vers l'émetteur là où l'antenne sera placée.
En tout cas éviter les antennes plates "spéciales TNT" et préférer une antenne avec réflecteur et dipôle en 8 (p.ex. Visionic Silver 36).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar taggeur » 15 Nov 2007 18:56

marceljack a écrit:
taggeur a écrit:
Si celà ne marche pas avec l'antenne dans les combles, c'est peu probable, sauf si la vue est bien dégagée vers l'émetteur là où l'antenne sera placée.
En tout cas éviter les antennes plates "spéciales TNT" et préférer une antenne avec réflecteur et dipôle en 8 (p.ex. Visionic Silver 36).

Hum, mais si l'antenne n'est pas assez puissante pour recevoir le signal tnt, l'ajout d'une antenne intérieure ayant une largeur de bande compatible avec la TNT devrait suffir pour la TNT non?

Est-ce que la réception de la TNT peut s'avérer impossible? Je ne suis qu'à 10km environ de l'émetteur et des gens plus loins que moi captent la TNT. Or à la lecture des réponses j'ai l'impression qu'il est possible dans certains cas de ne pas recevoir la tnt...
taggeur