[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar kmf31 » 24 Mar 2007 13:41

jolaye a écrit:une question?
quelle est la définition des chaines par adsl d'orange?
quel est le débit?
j'ai entendu parler que la définition de la tnt en île de france était de 720X526, ça m'étonnerait qu'orange arrive a égaler la tnt...
votre avis?

La resolution dans le fichier mpeg (en SD et pas HD) doit etre avec 576 lignes (et pas 526 d'ailleur) a cause du format Secam ou Pal pour les televiseurs. Apres pour le horizontal ca peut varier, genre 768, 720, 704, 544 ou meme 384. Probablement c'est selon chaine entre 720 et 544. La resolution technique dans le fichier mpeg ne represente pas la qualite en soi. On peut avoir une resolution elevee avec une bande passante legere et une image un peu flux. Par exemple pour FR2 sur la TNT hertzienne c'est 544x576 (avec de pixels rectangulaires bien sur) et pour FR2 sur la Freebox c'est 720x576 bien que FR2 sur la Freebox soit plus fortement compresses (facilement 1 Go/h pendant sur la TNT ca peut etre 1.5-2 Go/h).

Un autre exemple bizarre: sur la Freebox les chaines locales (comme TLT pour Toulouse) sont a 384x576 et manifestement ici l'image est recuperee en analogique de la chaine et numerisee avec un circuit standard comme dans un enregistreur DVD/DD salon. Souvent ces enregistreurs utilisent 384x576 pour les modes de qualites un peu basses (ils ont toujours les modes qui correspondent a 1, 2, 4, 6 ou 8 heures pour un DVD a 4.7 Go et en mode 4 h ou 6 h c'est avec une resolution basse).

A ma connaissance Orange utilise pour le bouquet gratuit le mpeg4 et ca avec 4 Mb/s ce qui est normalement un vrai "overkill" pour la qualite. Par contre je ne sais pas pour la resolution. Ca doit etre 720x576 ou peut-etre 544x576, plutot le 1er choix.

Voici un site avec quelques donnees interessantes (resolution et debit moyen et max) pour la TNT, Freebox et Sat:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... 92&lang=fr
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... 51&lang=fr
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr

Malheureusement il n'y a pas Orange ici, peut-etre parce que c'est difficile a enregistrer en tout numerique (pour mesurer ces donnees). Toute fois en principe la TV sur PC, avec enregistrement, marche (officieusement) pour Orange. Pour Neuf ils mettent le debit mais pas la resolution (pour les memes raisons, pas acces aux enregistrements 100% numeriques).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Miguel » 25 Mar 2007 02:05

Connaissez vous un moyen pour regarder la tv orange via le pc, comme le fait free avec adsl tv?
merci
Miguel

Messagepar kmf31 » 25 Mar 2007 14:50

Miguel a écrit:Connaissez vous un moyen pour regarder la tv orange via le pc, comme le fait free avec adsl tv?
merci

En effet, il semble que ca fonctionne tres officieusement meme si ce n'est pas commode (il faut debrancher le decodeur si je comprends bien) et ca necessite aussi un pc un peu plus puissant (a cause du mpeg4 utilise par Orange):
http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jolaye » 27 Mar 2007 23:19

orange fait des travaux sur ma ligne...
ce soir coupure internet+tv+tel...
mais c'est revenu, j'ai fait sauter le disjoncteur... et tout est revenu dans l'ordre...
le décodeur TV orange ainsi que la live box ont l'air assez costaud...
quand j'ai plus d'internet ou plus de tel ou plus de tv... il suffit d'éteindre le bordel et ça remarche...
enfin, vu le prix du service, heureusement que je les appelle pas toutes les 5 minutes... c'est compris dans le forfait (pas donné)...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 31 Mar 2007 00:28

Il y a de l'amélioration en ce moment du côté de la TV. Je trouve que l'image est légèrement plus nette et la navigation entre les chaînes est moins lente.

De plus, le fait de passer d'une chaîne à une autre ne cause plus l'accélération de l'image les 2 premières secondes.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar jolaye » 31 Mar 2007 16:36

Cyril16 a écrit:Il y a de l'amélioration en ce moment du côté de la TV. Je trouve que l'image est légèrement plus nette et la navigation entre les chaînes est moins lente.

De plus, le fait de passer d'une chaîne à une autre ne cause plus l'accélération de l'image les 2 premières secondes.

je suis d'accord, il semblerait qu'orange tv ait fait quelques modifs...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar dav182 » 05 Avr 2007 21:13

Bonjour a tous !

Je me permet de faire remonter un question que j'ai posé il y a quelques temps au sujet des sous-titres sur les decodeurs orange tv ITAD-81.

Pour le son aucun problème en VM.

Mais en ce qu'il concerne les sous-titrages teletexte ou dvb-t, cela ne fonctionne pas. Ou bizarrement...

Je n'ai jamais réussi a activer un seul sous-titrage sur ARTE lorsqu'ils proposent de la VM. Mais ce soir le sous-titrage y est d'office et impossible de l'enlever (alors qu'ils n'est pas présent sur l'analogique).

Quelqu'un peut m'expliquer? Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance.
dav182

Messagepar Cyril16 » 13 Avr 2007 12:37

Suite à cette info :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9741
Quelqu'un sait si elles seront sur Orange TV ?
Et quid de NRJ Hits sur ce même bouquet ?

Pas de nouvelles chaînes en vues pour le moment. J'ai envie de nouvelles chaînes moi ! :mrgreen: :vroum:
Cyril16

Messagepar vidéo-33 » 13 Avr 2007 12:47

Cyril16 a écrit:J'ai envie de nouvelles chaînes moi !

il est attachant ce petit gars ! SM ? :lol:
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Cyril16 » 13 Avr 2007 13:19

:lol:
Cyril16