bonnat a écrit:je me permet de poser une petite question 'avec une livebox conseillez vous l'achat d'une tele ready ou full ayant un budget maxi de 1000 euro a votre avis une ready suffirait elle?
Il faudrait preciser si chez Orange tu peux profiter de la TV par Adsl en version HD avec le decodeur special ou pas. En principe c'est reserve a de tres bonnes lignes (assez courtes), je crois avec moins que 18 dB affaiblissement ce qui correspond peut-etre a ~1200 m de longueur max. Dans ce cas Orange propose le HD avec 12 Mb/s et la resolution full HD 1920x1080 et la tele full HD aurait un sens (meme si un HD-Ready ferait aussi une belle image avec ca).
Si tu n'as pas acces a la TV HD avec Orange, avec une ligne entre 18 et 40 dB (entre 1200 m et 2700 m), alors seulement a la TV normale SD, resolution PAL 720x576, le HD-Ready suffit largement. Mais bon il se peut que tu voudrais plus tard t'equiper en DVD-Blueray etc. ce qui changerait la donnee ?
Je ne suis pas sur si la limite entre TV-HD et TV-SD d'Orange est exactement 18 dB mais ca doit etre proche a cette valeur. En tout cas chez Orange ils vont te le dire si tu es eligible a la TV-HD chez eux.
Pour les teles je ne suis pas tellement expert mais je crois a budget egale les teles HD-Ready sont quand meme mieux que les teles Full-HD (sur d'autres aspects que la resolution comme couleurs, fiabilite, fonctionnalites etc.) mais pour ca il faudrait que les experts teles se manifestent aussi.