[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar Tag869 » 15 Mai 2008 16:00

kmf31 a écrit:Il faudrait que tu precises la longueur de ta ligne et/ou l'affaiblissement en dB. Chez Orange pour avoir la TV par Adsl il faut avoir au max 40 dB et si c'est moins que 18 dB ca donne meme droit a la Tele HD avec un decodeur HD. Entre 40 dB et 55 dB seul Free propose la TV ....

Le seul limite d'éligibilité TV chez Orange était de 42 dB dernièrement. Il est passé à 44dB avec l'offre 1MM+TEL+TV ETENDUE. 34 dB Pour le 8MM.
Pour la HD c'est bien 17dB (22 dB étant pour le multi écran)

Enfin kmf31, on chipotte pour 2 voir 4 dB ? :mrgreen: (je plaisante)

- Pour ce qui est de la qualité on sait très bien que c'est de la qualité TV ADSL. Elle est quand même un poil meilleure que l'alternatif Free. Je dispose d'un Plasma 42" et je m'en plaints pas trop de l'affichage...

- Pour le prix, il est vrai que chez orange il y'a quand même une différence. En offre NET tu as du 39.90 en 8MM+TV+TEL. Les frais d'ouverture de ligne sont normalement toujours offerts.

- Il y a deux sortes de décodeurs fournis : SD et HD
Un site bien sympa de Tof, qui t'expliquera tout sur les décodeurs actuellement en service :
http://www.porciello.com/inventel/tv.htm
Dernière édition par Tag869 le 15 Mai 2008 16:14, édité 1 fois.
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lobs » 15 Mai 2008 16:12

Merci pour vos réponses!!

De toute façon, je ne dispose que de l'analogique hertzien dans mon immeuble et la tv via l'adsl Orange sera toujours meilleure je pense.
Après pour donner les précisions que vous demandiez voilà les caractéristiques de ma ligne téléphonique.

Je suis éligible à l'offre 8 mégamax, internet+tv+téléphone (je suis allé en agence FT aujourd'hui) avec :

Longueur de ligne : 1384 mètres
(4/10 sur 1366m, 6/10 sur 18m)
Affaiblissement : 20.68 dB

Après est-ce que je peux bénéficier du décodeur avec sortie HDMI (IHD 91) sur demande ou faut-il que je prenne obligatoirement l'option "time control". Ainsi, si je prend cette option et que je la résilie est-ce que je garde le décodeur ou devrais-je le rendre?

Merci
lobs

Messagepar Tag869 » 15 Mai 2008 16:15

lobs a écrit:Après est-ce que je peux bénéficier du décodeur avec sortie HDMI (IHD 91) sur demande ou faut-il que je prenne obligatoirement l'option "time control". Ainsi, si je prend cette option et que je la résilie est-ce que je garde le décodeur ou devrais-je le rendre?

Merci

Demande avec Time Control tu auras l'IHD 91 et après oui tu pourras résilier et tu conserveras le décodeur.

Tu te lances en Net (NU) ou Avec ligne FT ?
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lobs » 15 Mai 2008 16:18

Gats24 a écrit:
lobs a écrit:Après est-ce que je peux bénéficier du décodeur avec sortie HDMI (IHD 91) sur demande ou faut-il que je prenne obligatoirement l'option "time control". Ainsi, si je prend cette option et que je la résilie est-ce que je garde le décodeur ou devrais-je le rendre?

Merci

Demande avec Time Control tu auras l'IHD 91 et après oui tu pourras résilier et tu conserveras le décodeur.

Tu te lances en Net (NU) ou Avec ligne FT ?

OK, merci! Surtout que l'option "time control" est je crois libre sans engagement de durée.

Je pense prendre le "net" car sinon avec la ligne FT c'est moins avantageux niveau prix non?
lobs

Messagepar Tag869 » 15 Mai 2008 16:20

lobs a écrit:Je pense prendre le "net" car sinon avec la ligne FT c'est moins avantageux niveau prix non?

En offre NET N 8MM+TV+TEL donc ;) c'est aussi ça le plus (pas de 55€ de réouverture)
Au niveau prix il y a quelques euros de différence (5€ ..c'est toujours ça de pris)
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lobs » 15 Mai 2008 16:41

Sinon comment marche l'IHD 91? Pas de bugs? Y a-t-il un gain de qualité d'image sur de la SD ou le décodeur standard avec sortie péritel suffit-il? Fait-il de l'upscalling en 1080i?
merci
lobs

Messagepar makina » 15 Mai 2008 16:56

bonjour c'est quand la date de la periode comercial d'orange ? car ont auras
peut être des chaîne à la date de la periode comercial d'orange
makina
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 15 Mai 2008 17:55

Gats24 a écrit:
kmf31 a écrit:Il faudrait que tu precises la longueur de ta ligne et/ou l'affaiblissement en dB. Chez Orange pour avoir la TV par Adsl il faut avoir au max 40 dB et si c'est moins que 18 dB ca donne meme droit a la Tele HD avec un decodeur HD. Entre 40 dB et 55 dB seul Free propose la TV ....

Le seul limite d'éligibilité TV chez Orange était de 42 dB dernièrement. Il est passé à 44dB avec l'offre 1MM+TEL+TV ETENDUE. 34 dB Pour le 8MM.
Pour la HD c'est bien 17dB (22 dB étant pour le multi écran)

Enfin kmf31, on chipotte pour 2 voir 4 dB ? :mrgreen: (je plaisante)

Non, pas de tout. :lol:

C'est tres bien d'avoir de chiffres plus actualises et plus exactes. Donc si je comprends bien avec 20.68 dB lobs sort de justesse de l'egibilite HD ou y a-t-il un moyen qu'Orange soit un peu indulgent pour lui accorder la TV-HD ? En tout cas il faut qu'il pose expressement la question a l'agence pour en etre sur et bien sur s'il souhaite effectivement l'abonnement avec l'HD (a mon avis je pense que oui s'il y a une tele 50" :D).

En tout cas par rapport au hertzienne analogique le numerique par Adsl sera normalement bien superieur. En fait si la reception analogique n'est pas pile-poile 100% parfaite ca fait d'effet "neige" qui n'est pas (trop) visible sur un CRT mais bien visible sur un LCD ou Plasma. Moi je le vois bien sur mon LCD.

Pour la connectique le HDMI serait bien sur avantageux meme en SD mais une bonne connexion en peritel (en RVB et PAL et pas seulement en Composite !!) est aussi bien. Donc si le decodeur avec HDMI ne passe pas (a cause des 20.68 dB) ca peut aussi aller avec le peritel.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lobs » 15 Mai 2008 18:03

Merci à toi.
D'après mon agence je ne suis pas elligible à la HD. Mais tu as peut être raison c'est peut être jouable (20 db au lieu de 18).
Sinon on m'a dit que je pouvais choisir le décodeur IHD 91 même si je n'ai pas la HD. De toute façon autant le prendre (quitte à arrêter dans la foulée l'option "time control") car il possède aussi des connexions péritel en plus de la connection hdmi.
lobs

Messagepar jujudu63100 » 15 Mai 2008 19:00

makina a écrit:bonjour c'est quand la date de la periode comercial d'orange ? car ont auras
peut être des chaîne à la date de la periode comercial d'orange

:arrow: Le 12 Juin je crois
:arrow: ATTENTION Orange tv by teveo change, RDV maintenant sur http://www.orange-tv.info (les commentaires doivent marcher)
Dernière édition par jujudu63100 le 15 Mai 2008 19:04, édité 1 fois.
ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille