[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar Cyril16 » 03 Oct 2007 12:20

Je pense qu'il est bon d'arrêter cette polémique concernant la qualité de l'image ou l'encapsulage. Merci. :wink:

Moi aussi, tout comme hier matin, j'ai constaté hier soir que l'image était meilleure. Mais ce matin, je trouve qu'elle est redevenue mauvaise.

Mon débit semble revenu à la normale depuis hier soir. Lundi, ma connexion était d'abord HS entre 12h15 et 15h avant qu'elle revienne avec une connexion faible en débit. Lundi soir et mardi matin, ça semblait être revenu à la normale... avant que ça recommence à ramer hier après-midi. J'ai lu sur le forum "grenouille" que je n'étais pas le seul... heureusement. :roll:
J'ai remis ma Libebox à zéro depuis hier soir... et ça remarche avec un débit maximal depuis le test du site "Mire ADSL". Normal ou pure coincidence ? :shock:
Dernière édition par Cyril16 le 03 Oct 2007 12:55, édité 1 fois.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tag869 » 03 Oct 2007 12:33

loicb54 a écrit:L'encapsulage est du MPEG TS comme tout le monde mais le CODEC est du H264 PAFF INTERLACED

Enregistre voir la TV d'Orange ou va lire les flux avec VLC bon sang ! Et tente les de les lire avec ffmpeg ou ffdshow ou tout autre lecteur mpeg2 qu'on rigole un peu

Je sais quand meme reconnaitre un codec et si VLC bug sur le PAFF INTERLACED c'est parce que c'est du H264 car le paramètre PAFF INTERLACED c'est pour le H264 et pour rien d'autre

D'ailleur mon cher "technicien" de chez Orange, les décodeurs cité précédement ne doivent plus vraiment fonctionner, vu que c'est des décodeurs MPEG2 uniquement http://www.porciello.com/inventel/tv.htm

Je répète donc un dernier coup:
Orange TV : H264 PAFF INTERLACED 2,1mb/s pour la video, MP2 128k dans du MPEG TS
Canal Sat ADSL sur Orange TV : MPEG 2 3,1mb/s, MP2 256k dans du MPEG TS

http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr

AUCUN flux ne peut prétendre etre du mpeg4 - h264 alors que ça serait en réalité du mpeg2

Petit rappel : encapsuleur = transporteur ou conteneur comme le mpeg, l'avi, le mkv, le ogm etc
codec = mpeg2 , mpeg4, divx, xvid, h/x264, vp6/7 etc etc
Tu peux avoir du h264 dans de l'avi, comme dans du mkv ou du mpg mais ça sera tjr du h264

Mais c'est vrai mosieur le technicien a tjr raison blablabla ....
Par contre le technicien ne doit pas savoir ce qu'est vraiment un encapsuleur et un codec mais bon laissons le dans l'ignorance et insister que les flux d'Orange sont en MPEG2 (ah si attend voir! les BA de 24/24 video sont en MPEG2 whouhouuuuu)

OUi depuis la migration vers la mpeg4 qui n'était pas opérationnelle au mois de juillet ...
Pour le rappel de la définition de l'encapsulage je comprends très bien et c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre plus tot ! je ne voulais en aucun cas mettre en dévaleur ce que tu connais ! autrement dans le l'H264 on trouvait bien de la MPEG2... ce qui n'est plus le cas a présent.
sinon ne t'inquietes pas je ne compte pas polémiquer via un site web... Sur ce pour le calme sur le forum je vais rester disons le correct ! selon les attentes des modos. :)
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar loicb54 » 03 Oct 2007 13:07

DJGats24 a écrit:
loicb54 a écrit:L'encapsulage est du MPEG TS comme tout le monde mais le CODEC est du H264 PAFF INTERLACED

Enregistre voir la TV d'Orange ou va lire les flux avec VLC bon sang ! Et tente les de les lire avec ffmpeg ou ffdshow ou tout autre lecteur mpeg2 qu'on rigole un peu

Je sais quand meme reconnaitre un codec et si VLC bug sur le PAFF INTERLACED c'est parce que c'est du H264 car le paramètre PAFF INTERLACED c'est pour le H264 et pour rien d'autre

D'ailleur mon cher "technicien" de chez Orange, les décodeurs cité précédement ne doivent plus vraiment fonctionner, vu que c'est des décodeurs MPEG2 uniquement http://www.porciello.com/inventel/tv.htm

Je répète donc un dernier coup:
Orange TV : H264 PAFF INTERLACED 2,1mb/s pour la video, MP2 128k dans du MPEG TS
Canal Sat ADSL sur Orange TV : MPEG 2 3,1mb/s, MP2 256k dans du MPEG TS

http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr

AUCUN flux ne peut prétendre etre du mpeg4 - h264 alors que ça serait en réalité du mpeg2

Petit rappel : encapsuleur = transporteur ou conteneur comme le mpeg, l'avi, le mkv, le ogm etc
codec = mpeg2 , mpeg4, divx, xvid, h/x264, vp6/7 etc etc
Tu peux avoir du h264 dans de l'avi, comme dans du mkv ou du mpg mais ça sera tjr du h264

Mais c'est vrai mosieur le technicien a tjr raison blablabla ....
Par contre le technicien ne doit pas savoir ce qu'est vraiment un encapsuleur et un codec mais bon laissons le dans l'ignorance et insister que les flux d'Orange sont en MPEG2 (ah si attend voir! les BA de 24/24 video sont en MPEG2 whouhouuuuu)

OUi depuis la migration vers la mpeg4 qui n'était pas opérationnelle au mois de juillet ...
Pour le rappel de la définition de l'encapsulage je comprends très bien et c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre plus tot ! je ne voulais en aucun cas mettre en dévaleur ce que tu connais ! autrement dans le l'H264 on trouvait bien de la MPEG2... ce qui n'est plus le cas a présent.
sinon ne t'inquietes pas je ne compte pas polémiquer via un site web... Sur ce pour le calme sur le forum je vais rester disons le correct ! selon les attentes des modos. :)

Depuis fin mai 2007 que j'ai Orange TV, depuis fin mai 2007 que j'me casse le c.. sur ce h264 paff de malheurs donc dis pas que c'etait du mpeg2 jusqu'en juillet, ptetre en juillet 2006 mais pas 2007 ...

C'est pas toi qui te casse la tete tout les jours à trouver un moyen correct d'enregistrer sans décalage ni bug de H264 PAFF donc tu peux pas dire te telle connerie

Et le MPEG2 n'est sur Orange que sur Canal Sat ADSL et les BA 24/24
Tu confond codec et conteneur, le conteneur étant du MPEG TS

Donc depuis mai 2007 voir avant c'est du MPEG TS en conteneur et du H264 en codec .... y a pas à débattre la dessus sinon je me casserais pas la tete depuis que j'ai Orange TV pour regarder sur le PC sans emmerde
Et en aucun cas le conteneur désigne le codec ... (ce qui veut dire que (je le répète encore mais faut bien que ça rentre un jour) depuis mai 2007 (c a d depuis que j'ai orange TV) c'est du MPEG TS contenant du MPEG4 Part 10 alias H264 en video avec du MPEG Layer 1 part 2 alias du MP2 pour le son)

Et le H264 a beau etre un bon codec 2,1mb n'est largement pas suffisant pour de la TV ... l'image étant tjr aussi crado
Dernière édition par loicb54 le 03 Oct 2007 13:14, édité 1 fois.
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 03 Oct 2007 13:13

Le prochain message provocateur sera supprimé.

Cordialement,
La modération
Cyril16

Messagepar Tag869 » 03 Oct 2007 13:26

meme si la qualité est dégradée ca reste regardable ; on est plus dans de l'image analogique terrestre qui là n'est vraiment pas belle.

l'intéret c'est d'apporter l'éligibilité a ceux qui dépassaient les normes de 42db max sur un 1MM. :)

la HD quand a elle sera rammenée prochainement a une valeur plus basse. Ceci dit vu les plantages niveau VOD, Mosaique, et EPG, on doit s'attendre a de nouvelles évolutions pour cette "compréssion". :wink:
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar loicb54 » 03 Oct 2007 13:29

Dans ce cas passons a 0.5mb (pour les re-adsl bah ouai pensons a tout le monde, ou encore 0,01mb? pour les 56k ? ^^) et la HD a 3,1mb ... histoire que tout le monde puisse avoir de la HD

Il vaudrait mieux un ajustement de la qualité en fonction de la ligne , comme pour la synchro quoi

Nan mais sérieux demain on va passer a la qualité d'un divx si ça continue ....

Mais bon on va pas se plaindre ... chez free ça atteint difficilement le 3mb en mpeg2 ...
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tag869 » 03 Oct 2007 13:36

Non Loicb54, sur le fond tu as raison il faudra bien arreter de comprésser.

Mais justement il est bien prévu pour ceux qui sont vraiment loin une solution tv sur pc, en gros, tout comme le fait FREE et NEUF. Mais bon, le probleme c'est que Orange n'a pas le meme équipement qu'eux. Après la qualité de l'adsl en terme de tv n'approchera pas (ou plus) celle de la parabole qui reste très bonne du moins l'était sur TPS.
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 04 Oct 2007 02:58

Orange : baisse des prix et nouvelles chaînes
:arrow: Cliquez ici

Super les nouvelles chaînes proposées. :roll: :?
Cyril16

Messagepar Tag869 » 04 Oct 2007 11:20

Oui les chaines sont étrangeres essentiellement mais bon tout est bon a prendre .. :wink: peut etre d'ici peu on aura quelques unes mieux a nous proposer

Certains vont pouvoir migrer du 1mm+tel vers le 8 qui a baissé et ca c'est bien :)
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 04 Oct 2007 13:00

C'est vrai que ça bouge pas mal. Pour mon abonnement actuel (internet 1 Méga + la TV incluse), ça ne doit pas bouger comme prix. Ça semble toujours raisonnable 27,90 €/mois.

D'ailleurs, les pages "Ma boutique TV" ont évolué :
:arrow: Cliquez ici

On notera que les chaînes Boomerang, Animaux et Ciné FX sont encore marquées dans les offres payantes.
A mon avis, la gratuité de ces 3 chaînes ne va pas durer. :(
Toujours pas d'infos à ce sujet d'ailleurs. :roll:
Cyril16