La loi de l'emm... maximum

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

La loi de l'emm... maximum

Messagepar Pierrick29 » 05 Sep 2006 22:16

Bonsoir,

J'habite Berrien, dans le Finistère.

Réception analogique médiocre sur la 5 et la 6 depuis leur lancement en 86.

Avec la TNT, je carressais l'espoir de voir une amélioration.

Pour info, je pointe sur Roch Tredudon.

Après essai -décevant- d'un recepteur TNT sur mon antenne de 30 ans sans ampli, je me suis décidé à tout changer :

Câble ultra faible perte (15m)
Ampli ultra low noise Scientific Atlanta (importé)
Antenne Optex UHF 2.9m

Résultat : j'ai l'Angleterre en quasi permanent (Roch tredudon et l'Angleterre sont dans un alignement quasi parfait par rapport à Berrien), avec un analogique quasi inregardable, et une TNT française qui freeze, et plein de canaux freeview sur mon Thomson dont je n'ai que faire (j'ai 71 ans, et les programmes Anglais sont le dernier de mes centres d'interet).

Ma question est on ne peut plus simple : que dois-je faire pour avoir 100% de la TNT de Roch Tredudon, et rien d'autre?

Merci.
Pierrick29

Aie !

Messagepar jjb » 06 Sep 2006 17:09

Bonsoir !
Roch Tredudon, c'est là : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=463
Peut être y a t il qq'un qui a presque les mêmes problèmes que vous ...
Mais on va essayer de mieux comprendre ! parce que a priori vous faites très fort pour attraper des émetteurs à plus de 100 km et pas arriver à chopper celui qui me semble être dans votre banlieue (mais je ne connais pas du tout le coin !)
1/ Roch Tredudon quand vous regardez vers chez les rosbeefs, vous l'avez DEVANT ou DANS LE DOS ???
2/ A quelle distance êtes vous et quels sont les obstacles que vous avez entre vous et l'émetteur (qui est "vendu" 36 kW, ce qui n'est pas rien en TNT !!)
3/ A quelle hauteur au dessus du sol est votre antenne, et quel est son environnement immédiat ??
Peut être qu'avec qqes précisions, on comprendra mieux, pourquoi y en a qui veulent, qui payent et qui ont pas, et des qui veulent pas, qui payent pas forcement, et qui ont !!!
A +

Ps pour un des modérateurs : bien que ce soit un pb de reception (non désirée) à longue distance, ne vaudrait-il pas mieux que ce fil soit à Roch trédudon ???
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Re: Aie !

Messagepar vidéo-33 » 06 Sep 2006 18:52

jjb a écrit:pour un des modérateurs : bien que ce soit un pb de reception (non désirée) à longue distance, ne vaudrait-il pas mieux que ce fil soit à Roch trédudon ???

il est très difficile de manipuler les réponses morcellées
on peut vérouiller ou déplacer un bloc complet
d'un salon vers un autre mais on ne
peut pas ajouter une réponse individuelle à un autre topic
sauf à la recopier mais du coup elle n'est plus au nom de l'auteur
et c'est un peu long et fastidieux :?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Aie !

Messagepar Pierrick29 » 15 Sep 2006 22:25

jjb a écrit:Mais on va essayer de mieux comprendre ! parce que a priori vous faites très fort pour attraper des émetteurs à plus de 100 km et pas arriver à chopper celui qui me semble être dans votre banlieue

Merci pour votre note d'humour, mais cependant ceci ne m'avance pas.

Le relief y est vraisemblablement pour quelque chose.

A titre d'info, il a plu à torrents depuis hier jusqu'à ce matin, j'ai d'abord perdu la TNT française, puis quelques heures plus tard la TNT anglaise.

Je relance mon appel à des personnes compétentes (des suppositions ne m'apporteront rien, si vous ne savez pas, ne répondez pas) : y a t-il un quelconque moyen d'améliorer les choses?

Je suis sur le point de passer sur le sat, mon fils étant de passage chez moi.
Pierrick29

More details WANTED !!! Rewards if convenient

Messagepar jjb » 16 Sep 2006 16:38

Bonjour !
:D More details WANTED !!! Rewards if convenient :D
Restons dans le domaine "humour basique - made in rossbeef-land" : essayez quand même de nous donner les quelques détails sur la position relative des émetteurs et de votre antenne ainsi que un simple idée sur la distance et le relief entre vous et l'émetteur à recevoir :?: :?:
:idea: Il y a peut être des solutions :wink:
Pour vous aider un minimum, il faut jeter un oeil sur la carte et avoir une idée de la coupe de terrain :x
En numérique, le NIVEAU du signal n'est pas le critère principal :oops:
Merci d'avance :!:
A +
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)