[29] Emetteur de Brest Roc'h Trédudon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[29] Emetteur de Brest Roc'h Trédudon

Messagepar jlb1 » 08 Aoû 2005 12:55

Image

:arrow: Les cartes de couverture estimée: R2 R3 R6

:arrow: Les gabarits de rayonnement


La Bretagne est largement couverte par la TNT, cependant malgré que l'émetteur du Finistère " Roc trédudon" soit équipé, il y a une zone importante de la ville de BREST qui se trouve dans l'ombre et ne reçoit pas la TNT ( plusieurs milliers de foyers ) cette zone est couverte par les RE EMETTEURS de Quéliversan et de Bellevue.
Quelqu'un sait il quand ces 2 réémetteurs seront équipés pour la TNT ?
je n'ai pas trouvé ces infos sur les sites Internet pour les réémetteurs.
Merci de votre collaboration.
jlb
jlb1
 

Messagepar Chris » 08 Aoû 2005 14:10

Ayant déjà habité Brest, et connaissant le problème, il faut s'attendre hélas que Queliverzan et Bellevue ne soient pas équipés tout de suite...
Avant de s'attaquer aux relais, faut déjà finir les émetteurs, et les émetteurs, ils les commencent à peine...

Il a toujours été dit que 3 émetteurs pour la Bretagne était insuffisant...
Certes, en Centre Bretagne y a pas de problème, mais
1) les grosses villes sont au bord de la mer. Va donc capter Roc'h Tredudon en bas du Pont de Recouvrance. :roll: En haut de Jean Jaurès j'avais déjà du mal...
2) Roc'h tredudon est là où il est car il doit couvrir aussi, partagé avec St Pern, les Côtes D'Armor, département où il y a 0 émetteurs...

Fallait mettre Roc'h Tredudon sur le Méné Bré et un autre émetteur (plus faible que RT, mais suffisant, type Harfleur) sur la presqu'île de Crozon, et là tout le monde aurait eu la TNT...

Moi, je suis de Paimpol, mais j'ai de la chance, chez mes parents (pas à Paimpol même), on a un dégagement exceptionnel vers le RT donc on a la TNT. Mais à Paimpol en ville, nada...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

site web sur les réémetteurs ?

Messagepar oliv22 » 09 Aoû 2005 20:38

salut JLB1, tu parles d'un site web sur les réémetteurs, peut tu nous donner l'adresse de ce site.


Perso, je suis sur Lannion et meme avec un gros ampli derriere le rateau y a rien (ou presque) qui passe. :evil:
oliv22
 

Messagepar jlb1 » 09 Aoû 2005 22:00

Désolé, je pense m'être mal exprimé dans la phase suivante :
" je n'ai pas trouvé ces infos sur les sites Internet pour les réémetteurs "

Je voulais dire : je n'ai pas trouvé d'info traitant des ré émetteurs sur les divers sites Web visités et en particulier sur :
http://www.tdf.fr/
Merci à Chris pour sa réponse.
Cordialement.
jlb1
jlb1
 

Messagepar Stéphane » 10 Aoû 2005 01:19

Bellevue c'est l'emetteur de la rue de casabianca ?
Stéphane
 

Messagepar Invité » 13 Aoû 2005 17:54

Oui, Bellevue c'est l'emetteur de la rue de casabianca.
Invité
 

Messagepar Stéphane » 13 Aoû 2005 21:54

Merci de l'info :wink:
Stéphane
 

Messagepar brestois » 30 Sep 2005 11:12

vous etes sur que c 'est pas quéliverzan??
moi chui de bellevue aussi et la tnt ne marche toujours pas, est ce que chez vous c'est la meme chose???
merci
brestois
 

réémetteurs Finistère:

Messagepar Arrée » 01 Oct 2005 13:55

Cest plus simple de résumer la situation, 115 émetteurs principaux pour la TNT et toute la France, pas un de plus.. ( 3400 en analogie...) La Bretagne fera avec les zones d'ombre terrestres.

Que les bretons ne se plaignent pas de trop, que doivent penser les alsaciens ..
Arrée
 

opérateur de la tnt sur finistere (roc trédudon)

Messagepar santec » 03 Déc 2005 15:26

il y en a trois

NTN

CHN

SMR6

pouvez vous me dire a quoi ou qui correspond ces abreger svp
santec
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 270
Inscription: 03 Juil 2005 12:59