La radio en anglais sur FM

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La radio en anglais sur FM

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2013 00:53

Bonsoir Sophie , :Couc:

Tu fais des trajets en voiture? En bus? :wink:

Astra 2 c'est le nom du satellite anglais qui diffuse énormément de chaînes TV (BBC , ITV , Channel 4 , Five , etc...) et radios (BBC , Absolute , Heart , Capital Gold , etc...) en clair et que l'on reçoit très facilement en France avec une parabole (25€) et un décodeur satellite (49€).
:arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=2 ... ordre=freq
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sophie » 25 Aoû 2013 11:35

Bonjour Julien :Couc:

Je vais à mon travail à pied sauf lorsque le temps est trop mauvais je prends le bus.

Merci, je vois maintenant de quoi parlait FordPerfect, Astra 2 c'est pas mal du tout. On peut choisir de mettre les sous-titres ou pas ? On peut les mettre en anglais ?
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2013 14:13

Sophie a écrit:La TV sur Astra2 je ne vois pas ce que c'est. Mais je me souviens d'avoir regardé la télé en Angleterre et toutes les émissions étaient sous-titrées en anglais car nous étions dans une résidence pour étrangers et nous comprenions mieux l'anglais écrit que l'oral.
Bonjour Sophie,
Astra 2 est un satellite positionné à 28.2°E qui diffuse les chaînes de TV anglaises, dont une grande partie en clair (c'est à dire sans nécessiter de carte ni d'abonnement), dont toutes les chaînes de la BBC et de ITV + un grand nombre d'autres moins intéressantes.
Effectivement la plupart des émissions sont sous-titrées, ce qui facilte la compréhension quand on n'est pas 100% "fluent" à l'oral. :wink:
Ce satellite diffuse également la plupart des radio anglaises.
Pour le recevoir à Rennes il suffit d'une parabole de moins de 60 cm de diamètre pointée sur Astra 2 et d'un récepteur satellite pour chaines en clair.
Le tout peut se trouver pour moins de 100€ (à condition d'installer l'antenne soi-même).

Par exemple pour l'antenne et sa fixation (murale):
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=21
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=231

Et pour un récepteur HD "free to air" pas cher:
http://www.ebay.fr/itm/Digital-HD-Sat-R ... 3cc66737d5
http://www.ebay.fr/itm/Mini-Digitaler-D ... 58919cd587
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alexandre14 » 25 Aoû 2013 16:41

Astra 2 est effectivement un excellent plan pour récupérer les chaines anglaises gratuitement !

D'ailleurs, grace aux bons conseils donnés sur ce forum il y a quelques mois, j'en profite sans compter :)

Tu peux donc suivre ce que te conseille marceljack et Julien -entre autrs - les yeux fermés :D
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Sophie » 26 Aoû 2013 21:01

Merci marceljack et alexandre pour tous ces détails. Vraiment pas mal Astra 2 !

Peut-on choisir la langue des sous-titres ? Il y en a sur toutes les chaines ?

Je me demande si dans mon immeuble il est autorisé de mettre une parabole sur la façade, je crois bien que non. Je vais me renseigner.

Bon, dans l'immédiat je ne vais pas me lancer là dedans mais je suis contente de savoir que cela est possible. Je pourrai déjà en parler à mes amis qui bossent l'anglais avec moi.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2013 22:31

Sophie a écrit:Merci marceljack et alexandre pour tous ces détails. Vraiment pas mal Astra 2 !
Peut-on choisir la langue des sous-titres ? Il y en a sur toutes les chaines ?
Les sous-titres sont uniquement en Anglais (principalement à l'intention des malentendants). Il y en a pratiquement sur toutes les chaînes et tous les programmes.

Sophie a écrit:Je me demande si dans mon immeuble il est autorisé de mettre une parabole sur la façade, je crois bien que non. Je vais me renseigner.
Les paraboles en façade sont pratiquement toujours interdites mais si tu as un balcon orienté sud ou sud-est il est peut-être possible de monter l'antenne de façon non ou peu visible du sol.
A Rennes une parabole de 60 cm de diamètre doit suffire, ou même une antenne plate (plus chère mais plus discrète).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sophie » 28 Aoû 2013 21:15

Merci marceljack, c'est très tentant tout ça.

Pas de bol mon balcon est orienté Ouest. De toute façon je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ça pour le moment ni de regarder la télé. Cependant, je garde précieusement dans un coin de ma tête cette idée pour plus tard.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs